Jean-Michel Aulas, président de l'OL
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas lors de Auxerre – OL en 2023 / (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

"Un cap et un chemin se dessinent"… Aulas se projette sur les municipales de Lyon

S’il estime être encore dans la réflexion, Jean-Michel Aulas multiplie les indices sur une potentielle candidature aux municipales de Lyon. Tout en glissant des tacles à ces futurs concurrents.

Jean-Michel Aulas en politique ? L’homme d’affaires avait toujours avancé, du moins publiquement, ne pas vouloir aller sur ce terrain. Il se pourrait bien que ces paroles ne soient qu’un vieux souvenir dans les mois à venir. Rien n’est encore acté, mais Aulas laisse chaque jour un peu plus des indices laissant penser qu’il va bien se lancer la course aux municipales de Lyon en 2026. Comme à sa grande époque à l’OL, Jean-Michel Aulas a fait de son compte X (ex-Twitter) son moyen de communication favori ces dernières semaines.

Pro-actif, le vice-président de la FFF ne manque jamais une occasion de tacler Grégory Doucet et les écologiques, tout en laissant planer le suspense sur sa candidature. Toutefois, mardi, 'JMA' n’a pas souhaité faire de poisson d’avril et a confirmé que sa "réflexion continue. Vos appels sont nombreux et ils me touchent. Progressivement, un cap et un chemin se dessinent."

Pas de décision prise pour le moment, néanmoins, celui qui pourrait s’offrir une nouvelle carrière a quelque peu dévoilé les grandes lignes de ce que pourrait être son programme électoral. Comme à son habitude, il n’a pas hésité à envoyer quelques petits tacles à ceux qui pourraient être ses adversaires pour la mairie de Lyon comme Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, ou l’ancien maire Georges Képénékian. "Ne pas se laisser distraire par les professionnels de la politique, qui ne désirent pas l’unité à laquelle [il] aspire le plus. Rien ne sera possible sans rétablir la sécurité partout et pour tous, sans rendre à notre ville sa propreté et sa dignité, sans relancer son attractivité économique et culturelle, sans des équipements sportifs à la hauteur de la pratique des amateurs, et en priorité des femmes…"

Avant de conclure sur une petite pique à l’attention de Doucet et de son équipe afin de "ne rien lâcher sur ce qui compte vraiment, et en particulier sur une écologie qui doit être positive et pragmatique, et non plus dogmatique. C’est comme ça que je veux rendre à Lyon son honneur, son énergie, la fierté et le plaisir d’y vivre."

17 commentaires
  1. Avatar
    brad - mer 2 Avr 25 à 15 h 58

    La jeunesse nous porte ???? 🧑🏽‍🦯

    Signaler
  2. OLyonn@is
    OLyonn@is - mer 2 Avr 25 à 17 h 08

    C'est fini le 1er Avril.🐟

    Quoique son twitter date bien du 1er.

    Signaler
  3. OLyonn@is
    1. JFOL
      JFOL - mer 2 Avr 25 à 19 h 15

      Des malades mentaux, les memes malades qui prennent l'avion plusieurs fois par an pour leurs vacances
      Faut arrêter d'écouter ces cons

      Signaler
      1. Mimoun
        Mimoun - mer 2 Avr 25 à 19 h 36

        5 fois c'est bien, cela veut dire que la 5ème fois ils font un aller sans retour...

        10 mn plus tard : correction pertinente JFOL : "5 fois" remplacé par "plusieurs fois" laisse la place à tous les chiffres pairs...

    2. Bioman
      Bioman - jeu 3 Avr 25 à 8 h 04

      un sondage de 500 mecs sur 520 000 lyonnais...Bon pourquoi pas!, ça permet à JFOL de dégoupiller...

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - jeu 3 Avr 25 à 11 h 52

        Tu as raison, je le reconnais

        Je pars au quart de tour, je suis hyper actif 🙂

        (Les sondages sont faux la plupart du temps, orientés ??)

  4. Avatar
    Chiesa-Juni - mer 2 Avr 25 à 17 h 43

    La cerise sur le gâteau de la fuite en avant climatique. Réactionnaires, populistes, négationnistes, affabulateurs, manipulateurs, corrupteurs et dictateurs de tous les pays, vous auriez tort de ne pas profiter des boulevards qui s'ouvrent, les digues de l'Etat de droit cèdent les unes après les autres. La bascule est en marche. Suicide de l'Occident, suicide de l'humanité ?

    Signaler
    1. Mimoun
      Mimoun - mer 2 Avr 25 à 18 h 58

      "vous auriez tort de ne pas profiter des boulevards qui s'ouvrent" : t'inquiètes, non seulement ils en profitent mais en plus ils sont en train de transformer les boulevards en autoroutes....

      Signaler
  5. Tongariro
    Tongariro - mer 2 Avr 25 à 17 h 48

    Il a passé la fin de sa présidence de l'OL à enchaîner les promesses irréalisables, donc c'est logique qu'il se lance en politique.
    Espérons qu'il nomme une rue Amin Sarr.

    Signaler
    1. Montcoua
      Montcoua - mer 2 Avr 25 à 19 h 46

      Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha ! Tongalzheimer🚑 est reparti dans ses blagounettes trop drôles 🤪
      Et une rue Garcia ? Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha !
      Et une rue Bosz ? Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha !
      Et une rue Juninho ? Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha !
      Et une rue Ponsolas ?
      Et une rue Nono le chépaquoi Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha !

      Signaler
  6. Mimoun
    Mimoun - mer 2 Avr 25 à 19 h 04

    "une écologie qui doit être positive et pragmatique, et non plus dogmatique" : phrase bien creuse mais bien populiste, et que l'extrême droite aurait pu dire à la place d'Aulas, comme le reste de son propos d'ailleurs... La droite molle se durcit, c'est clair, mais moi ça me rend mou...

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 3 Avr 25 à 10 h 36

      Salut Mimoun
      En effet son discours sent le pâté, on a l'impression d'entendre du Valls ou Retailleau 🤮 JMA s'en va très très à droite .
      De toute façon les lyonnais sont pas cons, ils vont vite se rendre compte de la supercherie ,si ce n'est pas déjà fait...

      Signaler
  7. Avatar
    patsso - jeu 3 Avr 25 à 7 h 50

    Il ne manquait plus que cela...

    Signaler
  8. Juni38 Survival Kit
    Juni38 Survival Kit - jeu 3 Avr 25 à 9 h 18

    incroyable , j'ai vu hier soir "Alice et le maire" , un film de 2019 qui se passe à lyon , avec fabrice Luchini , on est en plein dedans .

    Signaler
  9. le_yogi
    le_yogi - jeu 3 Avr 25 à 11 h 25

    Quelqu'un a entendu la rumeur qui courait, selon laquelle il avait un pacte de "non-agression" avec Collomb tant que celui-ci était en politique ? Un peu comme feux Loulou Nicollin et Georges Frêche à Montpellier. On s'entraide, mais chacun reste sur ses plate-bandes! A présent la voie est "libre"... 👀

    Signaler
  10. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - jeu 3 Avr 25 à 13 h 39

    Bonjour tout le monde
    Ça va ??
    Petite contribution à ce sujet qui me fait plus que sourire que le lancement en politique de JMA.

    Ces gens là sont hors sols complet, à Lyon ils représentent un petit entre soi avec des œillères bien couvrantes.
    La mairie restera très probablement chez les verts tant l’opposition est catastrophique ( le jeune caniche maire du 2eme et le grabataire Jean Mich) , non seulement ces deux là risquent de s’entre tuer mais surtout ils ne représentent qu’une minorité du corps électoral lyonnais qui pense que le monde n’a pas changé depuis les années 80 et qui veulent pouvoir se garer avec leur gros SUV devant les magasins de la presqu’île pour aller faire leur shopping.
    Bref je suis plutôt triste pour JMA de le voir finir comme cela.

    Par contre , et on le retrouve dans nos échanges ici à ce sujet , il est probable que la métropole elle , passe à droite .
    En effet , les politiques menées par les ecolos améliorent grandement la vie des lyonnais intra mûros mais par contre pourrissent celle des gens à l’extérieur qui doivent rentrer dans Lyon.
    On le voit dans les contributions de JFOL que je comprend totalement de son point de vue mais vraiment désolé pour toi JFOL mais tu ne vote pas à Lyon.
    Que les communes comme Francheville Tassin Chassieu ou bien encore Ste Foy les Lyons elle votent pour la droite et fassent passer la métropole en opposition à la mairie de Lyon serait donc plutôt logique.

    Et là on sera dans une situation inédite de cohabitation espérons que ce soit plutôt constructif plutôt que purement politicard et passer 5 ans à se mettre sur la courge.

    Bref à suivre.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut