Titulaire vendredi dernier à Strasbourg, Tanner Tessmann a été aux premières loges du changement de visage de l'OL. L'Américain concède un manque d'impact au retour des vestiaires.
L'OL a peut-être fait sa meilleure mi-temps à Strasbourg. Comment expliquer ensuite la seconde ?
Tanner Tessmann : Nous avons essayé de créer beaucoup d'occasions en première période, mais on n'a pas réussi à marquer. Au retour des vestiaires, nous avons eu un manque d'agressivité et nous pensions que le match allait continuer de la même manière. Les Strasbourgeois sont revenus avec un autre état d'esprit et une autre philosophie et agressivité. Nous avons essayé de nous remettre dans le match, mais c'était trop tard.
Cette défaite représente-t-elle un coup d'arrêt pour l'OL ?
C’était décevant, mais on apprend de nos erreurs. On s’attend à ce que le match contre Lille soit une belle opportunité pour nous. La dynamique n’est pas entamée. Notre équipe a beaucoup d'espoir d'atteindre nos objectifs. Nous nous concentrons uniquement sur ça. Un jeu, une ligne d'écran ne définit pas qui nous sommes et ce que nous essayons d'atteindre.
La présence de Paulo Fonseca sur le banc aurait-elle pu changer quelque chose ?
C’est toujours mieux d'avoir le coach sur le banc, mais le match contre Strasbourg est derrière nous. Nous ne pouvons faire que selon les circonstances. Et à la fin de la journée, le coach n'est pas sur le banc. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous préparer le mieux. Nous avons un bon staff. Il n'y a pas d'excuses. Un homme ne peut rien changer. Mais ensemble, nous sommes forts. Il faut nous montrer que nous sommes là, que nous sommes motivés. Tous les joueurs se concentrent sur ce match.
Si cette équipe apprenait de ses erreurs, on serait champion d'Europe depuis le temps...
Bref, victoire impérative contre Lille sinon même les places en League Europa seront difficiles à atteindre...
« Adieu, Lyon, qui ne mors point,
Lyon plus doulx que cent pucelles »
🚧🛑Tessman ne doit pas être titulaire.
Il n'a pas (encore?) le niveau.
On a essayé plusieurs matchs avec Matic puis Veretout et c'était encore pire.
Donc on fait quoi ?
On met Akouokou ?
On met personne et on joue offensif.
Ou alors Maitland.
Je vois encore le but de Strasbourg ou Tessman est un plot.
C'est sidérant à ce niveau.
Effectivement, lui et Ainsley ne savent clairement pas défendre. Je ne parle pas de faire des courses de repli mais bien de la technique défensive pure, à savoir comment mettre le pied, à quel moment, comment positionner son corps en montant au pressing etc... c'est terrible. AMN qui se fait complètement enrhumé par Moreira et c'est pas la première fois, contre Doué il prend l'eau au parc sur le 1er but.
Pour moi l'exemple à suivre c'est Tagliafico, au delà de l'agressivité, c'est quelqu'un de tellement fort dans ses interventions, sa lecture du corps de l'adversaire...etc j'aime beaucoup Kumbedi aussi
Il est clairement pas encore au niveau pour etre un titulaire indiscutable dans un Ol qui souhaite finir dans les 3 premiers
Mais je pense que c’est clairement le profil de joueur qui nous faut comme matic
Matic est malheureusement sur la fin mais j’epseee que le staff va faire le nécessaire pour qu’il puisse être au top sur 4/5 matchs très important en commençant par Lille même 55/60 minutes ça peux le faire
Pour moi c’est l’un ou l’autre en fonction du niveau physique de matic
Pour les années qui arrivent je lui ( nous ) souhaite qui puisse passé le cap
En espérant qui ne finisse pas comme caqueret ou toussart