Liam Rosenior, entraîneur de Strasbourg
Liam Rosenior, entraîneur de Strasbourg (Photo by FREDERICK FLORIN / AFP)

Strasbourg - OL (4-2) : "A la mi-temps, j'ai haussé le ton", confie Liam Rosenior

A l'envers en première période, Strasbourg a trouvé les armes pour inverser la direction du choc contre l'OL (4-2). Les mots de Liam Rosenior ont pu peser.

Et si c'était dans ces instants que l'absence de Paulo Fonseca était la plus préjudiciable ? Il est facile d'avoir ce genre de raisonnement, alors que récemment, l'OL était parvenu à revenir fort en deuxième période contre Nice (0-2) et Le Havre (4-2). En attendant, après très bon premier acte, auquel il ne manquait que les buts, les Lyonnais ont sombré au retour des vestiaires contre Strasbourg (4-2).

Battus tactiquement et physiquement, ce qui n'était pas le cas un peu plus tôt, ils ont laissé les hommes de Liam Rosenior entrer dans la rencontre. Avec l'issue fatale que l'on connaît. "On a eu deux visages. En première période, nous étions loin de ce qu'on avait montré lors de nos dernières sorties. Après la pause, nous avons affiché une autre envie. On doit montrer plus de constance dans nos performances. A la mi-temps, j'ai haussé le ton, a reconnu l'entraîneur alsacien. Lyon était de loin la meilleure équipe, ils étaient les premiers sur tous les ballons, plus agressifs. Mais ce n'était pas nous, alors j'ai montré au groupe plusieurs actions et ai demandé aux joueurs d'être eux-mêmes."

Un discours qui a fait mouche, les Strasbourgeois prenant tout de suite à la gorge leurs adversaires. Les deux buts inscrits en cinq minutes (55e et 60e) ont largement pesé dans la balance, faisant flancher l'OL mentalement. Malgré sa jeunesse, cet effectif, actuellement 5e, a de la ressource. "Même dans les situations difficiles, nous avons continué de nous battre, à défendre. On n'a pas encaissé de but. C'est important de voir que même dans ces séquences compliquées, on est restés solides en tenant le 0-0, a apprécié Liam Rosenior. On a alors pu faire des réajustements." Et les Lyonnais ne s'en sont par relevés.

4 commentaires
  1. Juni38 Survival Kit
    Juni38-117 - sam 29 Mar 25 à 13 h 38

    21 ans de moyenne d'age , l'équipe alignée hier !

    Signaler
  2. Avatar
    ciresglover - sam 29 Mar 25 à 17 h 07

    À à mi temps qui aurait changé quelque chose à l’OL il ne manquait que les buts et si ils repartaient sur la même envie ça allait finir par rentrer. De son côté Strasbourg a changé son orga donc l’OL en revenant découvre cela et doit etre capable de vite s’adapter pour reprendre la mains sauf que cela n’a pas été le cas et comme nous n’avons pas d’entraîneur au bord du terrain l’inertie avant de changer quelque chose a été trop longue. Ils se sont fait rentrer dedans ils n’ont pas relevé le défi physique puis tactique. Ils se sont fait bouffer comme nous l’avons fait en 1ere mais notre défense n’a pas été au niveau et nous avons encaissé 3 buts puis un 4eme. C’en était fini.

    Signaler
    1. Avatar
      Briand - sam 29 Mar 25 à 18 h 16

      Tu penses que Fonseca ne communique pas avec son staff du bord de touche- ? y a t'il un délégué près de lui, une caméra le fixant- ? faut être candide
      La seule chose qui ne puisse pas faire- c'est crier des réajustements et d'être dans le vestiaire- sinon les changements c'est lui et si cela ne l'était pas Maciel serait à Grange Blanche

      Signaler
    2. Avatar
      Tahiti - sam 29 Mar 25 à 20 h 32

      Si c'est ce que tu dis avec un discours a la mi-temps de continuez ça va bien se passer c'est de l'amateurisme.

      Strasbourg fait souvent des premières mi-temps de merde, ils ont subis pendant 45min mais il faut arrêter de dire que l'on a fait une mi-temps incroyable, beaucoup de tir cadré mais beaucoup trop de passe au gardien !
      La plupart des tirs on fini bloqué sans que le gardien ne se sente réellement en danger (hormis la barre).

      C'était sur que Strasbourg allait revenir avec l'envie de presser fort pendant 5-10min. Le début de seconde mi-temps c'est un mauvais alignement de planète, petit trou d'air physique, des corners qui s'enchainent alors qu'a l'origine de cette phase de jeu un hors-jeu non sifflé pourtant évident et 2 passes après pertes de balles. Le soucis c'est vraiment de prendre le 3ème but il nous tue, le coaching arrive trop tard alors que Abner était dépassé, Verretou/Tessman n'arrivaient plus à contenir et Nuamah avait de plus en plus de déchet. il y aurai du y avoir un triple changement à l'entrée d'Almada.

      Avec des si on fait beaucoup de chose, la défaite de Marseille relance totalement la course au podium, avec beaucoup de confrontation direct, rien n'est perdu

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut