Rayan Cherki lors d'OL - ASSE
Rayan Cherki lors d’OL – ASSE (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Saint-Etienne va signer une affluence historique pour le derby contre l’OL

Après la claque à Manchester, l’OL va vite devoir tourner la page avec le derby contre Saint-Etienne, dimanche (20h45). Les Verts signeront une affluence historique à Geoffroy-Guichard.

Ils auraient dû arriver avec une confiance à son maximum. Ils vont finalement arriver la tête dans les chaussettes, sonnés par l’élimination en Ligue Europa. Après la claque (5-4) reçue jeudi soir à Manchester, les joueurs de l’OL vont devoir trouver les ressources mentales pour ne pas s’effondrer dans la fin de saison qui les attend en Ligue 1. Après avoir lâché un des objectifs de cette saison, la formation lyonnaise a encore une place en Ligue des champions à aller chercher avec la Ligue 1. Il reste cinq matchs à jouer dont le premier, ce dimanche. Ce n’est pas n’importe quel rendez-vous puisqu’il s’agit du derby contre l’AS Saint-Etienne. Il s’agira du 126e du nom et se tiendra à Geoffroy-Guichard en prime time.

Malgré la déception européenne, les joueurs de Paulo Fonseca vont vite devoir remettre le bleu de chauffe pour ce match sous fond de rivalité régionale. Il a beau y avoir treize places d’écart entre les deux formations, un derby reste un derby. D’autant plus quand il va se jouer à guichets fermés dans la Loire. Plus que ce stade comble, les Verts vont signer un record d’affluence. En effet, 40 372 places ont déjà été vendues, comme annoncé par le club stéphanois, établissant ainsi un record d’affluence historique pour le stade Geoffroy-Guichard. Le soutien populaire va être là et l’ASSE compte bien mettre un peu plus la tête sous l’eau à l’OL.

7 commentaires
  1. Avatar
    arioul - sam 19 Avr 25 à 10 h 43

    C'est normal que le stade soit plein, c'est le dernier derby en L1 avant un bon moment. Sainté est sûr de descendre en L2, et à mon avis ils ne vont pas remonter très vite. Il faut leur dire au revoir comme il se doit. il faut les battre en les humiliant si possible. Parce que je suis certain qu'il y aura du chambrage par rapport au match de jeudi. Et puis, ce sera aussi le dernier derby pour bcp de joueurs : Lacazette, Cherki, Matic, Tagliafico, Tolisso... Bon cela dit, on va peut-être jouer le derby en L2 la saison prochaine.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 19 Avr 25 à 11 h 30

      Sûr de descendre ?? Ils restent pourtant 5 matchs et ils sont à 3 pts du Havre pour la place de baragiste, et à 5 pts de Reims pour celle de non relegable, donc encore pas mal d'espoir. Surtout que la calendrier est loin d'être favorable pour ses 3 équipes qui peuvent se maintenir , il va y avoir une confrontation Reims-Sainté, puis des matchs contre des équipes de hauts de tableau qui visent une place européenne, un Lille-Reims par exemple.

      Signaler
  2. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 19 Avr 25 à 10 h 53

    J'ai bien peur qu'on soit cuit contre les verts.
    Mais heureusement cette équipe n'est pas un foudre de guerre.

    Signaler
  3. Avatar
    ciresglover - sam 19 Avr 25 à 11 h 44

    Il y aura pas mal de supporters lyonnais incognito comme l’inverse à Lyon mais ils sauront rester discrets en tout cas ceux que je connais. Il y a effectivement peut être un certain parfum de fin d’histoire provisoire avec peut être la descente pour l’un ou l’autre ou les 2 clubs donc de la ferveur ce serait un flop pour les verts d’avoir fait un simple aller retour. Si ils perdent effectivement même avec 4 matchs ils devraient faire partie de la charette si ils gagnent ils gardent espoir. Et pour nous c’est un peu le même scénario pour un autre enjeu la LDC et le maintien en L1, ou la descente au avec la L2 administrative au dessus de la tête malgré une saison au final pas si mal à part la coupe de France. Le pire scénario serait rétrogradation admin qui sauve la peau de Sainté. On verra dimanche soir. Les joueurs sont touchés mais leur orgueil aussi espérons que cela suffira.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 19 Avr 25 à 12 h 08

      Ce scénario serait catastrophique, mais oui pas impossible...
      En attendant il faut gagner pour assurer une place européenne.

      Signaler
  4. JFOL
    JFOL - sam 19 Avr 25 à 12 h 33

    Il y a un très gros risque de se faire exploser demain soir

    Signaler
  5. OL-91
    OL-91 - sam 19 Avr 25 à 16 h 57

    Les Verts connaissent nos défauts, lesquels n'ont pas beaucoup disparu.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut