Supporters de Saint-Etienne
Supporters de Saint-Etienne lors du derby contre l’OL (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

ASSE - OL (2-1) : garde à vue prolongée pour le présumé lanceur de pièce

Interpelé à la sortie du derby entre Saint-Etienne et l’OL, l’individu soupçonné d’avoir lancé une pièce sur l’arbitre assistant a vu sa garde à vue prolonger. Il risque jusqu’à trois ans de prison.

Une avance d’un but, un carton rouge finalement annulé à tort et une première mi-temps réussie, tous les voyants étaient au vert pour l’AS Saint-Etienne, dimanche soir à Geoffroy-Guichard. Et puis, la stupidité d’un supporter a tout remis en cause et pourrait bien avoir des conséquences plus graves qu’un simple arrêt de 40 minutes du derby. À une minute de la pause, l’arbitre assistant Mehdi Rahmouni a reçu une pièce sur la tête, ce qui a entraîné l’arrêt temporaire de la rencontre, qui a finalement repris 40 minutes après suite à la fameuse prise d’un Doliprane. Cet arrêt a permis au club stéphanois de rapidement identifier l’auteur du geste et de l’interpeller une fois le derby terminé.

Placé dans la foulée en garde à vue, l’homme de 28 ans, sans antécédents judiciaires, a vu cette dernière être prolongée et il a passé de nouveau la nuit de lundi à mardi au poste, a indiqué le parquet de Saint-Etienne. Une décision sur les suites judiciaires le concernant sera prise mardi à la mi-journée. Son audition en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour "violence au sein d’une enceinte sportive" vise à déterminer s’il est l’auteur du jet d’une pièce de monnaie qui a atterri sur la tête d’un arbitre adjoint de la rencontre, a expliqué à l’AFP le directeur interdépartemental de la police de la Loire, Yves Cellier.

Le supporter encourt jusqu’à trois ans de prison et 45 000 € d’amende et a été "formellement identifié par les caméras de vidéosurveillance du stade en train de jeter un projectile", a déclaré de son côté le procureur adjoint de Saint-Etienne, Aurélien Buffart.

5 commentaires
  1. Avatar
    Monark - mar 22 Avr 25 à 9 h 38

    On s’en fout

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 22 Avr 25 à 9 h 48

    Et les autres ? Personne de l'ol va enfin leur dire que les joueurs ont été visé eux aussi ?? Avec les caméras ça doit pourtant être facile de les retrouver.. On a vraiment des dirigeants petits très petits, du moins j'ai l'impression que tout le monde la ferme avec Textor, tiens, ça me rappelle quelqu'un...

    Signaler
    1. Avatar
      olgoneforever - mar 22 Avr 25 à 10 h 54

      Quand on entend les propos du "méchant " ministre de l'intérieur et de la "célèbre "ministre des sports le match devait être arrêté point barre!

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - mar 22 Avr 25 à 11 h 27

      Complètement d'accord, Textor a lâcher lui aussi ..
      Comme si le supporter visais l'arbitre alors qu'Abner faisait une touche à coter de lui .
      Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils sont retourner comme des cons sur le terrain comme des bêtes à l'abattoir..

      Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - mar 22 Avr 25 à 11 h 09

    pas compris que l'arbitre ait repris le match
    ça se serait passé à lyon ....

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut