Lucas Perri est allé chercher quatre fois le ballon au fond de ses filets à Strasbourg (4-2). Ce n'était pas encore arrivé cette saison, toutes compétitions confondues.
Lorsque l'arbitre, Romain Lissorgue, a sifflé la fin de la première période entre Strasbourg et l'OL, nous étions loin d'imaginer un tel scénario, du moins en ces proportions. Alors qu'aucune des deux formations, et surtout les Lyonnais, n'était parvenue à prendre les devants, les cages ont finalement tremblé à six reprises après la pause.
Trop de largesses offertes par l'OL à Strasbourg
Malheureusement pour les hommes de Paulo Fonseca, secondé par Jorge Maciel, les deux premières fois, c'est Lucas Perri qui a dû céder. D'abord sur corner, puis sur une frappe de Dilane Bakwa, trop facilement en position pour cela. Si Corentin Tolisso et Georges Mikautadze ont gonflé leurs statistiques à la Meinau, les deux réalisations strasbourgeoises supplémentaires ont donné la victoire à ces derniers.
Les Rhodaniens ont donc concédé quatre buts, ce qui ne leur était jamais arrivé cette saison. Paris et Marseille, deux fois chacun, ainsi que Rennes et... Strasbourg, avaient déjà réussi à marquer à trois reprises contre l'OL. Mais jamais l'arrière-garde n'avait cédé dans une telle ampleur. Priorité depuis l'arrivée du technicien portugais à la tête de l'équipe, la solidité défensive fera sans doute l'objet d'un travail ciblé dans les jours à venir. Car Lille et sa ligne offensive de qualité seront les prochains à se mesurer à Clinton Mata et à ses partenaires, samedi prochain.
Toujours autant dégoûté
Cette entame de 2eme mi temps …
En écoutant Tolisso ils savaient que Strasbourg allait revenir ultra motivé
Ils ont parlé de ça dans les vestiaires en insistant sur l’entame de 2 eme mi temps
C’est dingue de les avoir regarder jouer pendant 10 min
Pas de pressing Strasbourg t’élançait dans le confort ils ont fait tout le contraire
Moi qui pensait l’équipe soudée et investie
Malheureusement, avec une défense pareille, on ne pourra jamais être dans nos objectifs…
C’est dommage…on avait un super jeune en devenir, Sarr, qui ne demandait qu’à être titulaire, alors qu’on avait un manque à ce poste. Au lieu de ça, on le vend pour acheter Niakaté 32M. Et ce, avec tous les comptes dans le rouge vif…Des amateurs !
Incroyable cette « gestion »…
On a pas un actionnaire comme McCourt qui comble les trous en fin de saison pour ne pas descendre en Ligue 2 nous !
C'est peut être là, à la mi-temps de ce match important comme tout ceux à venir, que l'absence de Fonseca est préjudiciable: un discours musclé et du Red Bull ...
Mais à la fois je me demande si il n'y a pas une part de niaiserie chez certains joueurs...
Il y a du talent footbatlistique mais au niveau tactique pour appréhender le jeu de l'adversaire, ses changements de jeu au cours du match, sa motivation c'est toujours après coup et parfois trop tard ou au minimum toujours limite !
Salut tout le monde, le réveil est difficile ce matin mais moins violent que pour vous autre, perso quand l'OL sombre, je zappe et hier à 2-0 j'ai mis Donnie Brasco et j'ai finis par passer un bon moment, c'est beaucoup moins douloureux et je vous conseille d'en faire de même car quand on est pas au stade, le luxe c'est de pouvoir zappé, je vous garanti que ceux qui ont le plus la tête dans le seau sont les 500 gones qui sont arriver de Strasbourg au petit matin.
Zappé aussi ce rdv manqué et passer à autre chose, c'est dingue ici ce qu'il se dit quand on perd, ça fait des bilans de fîn de saison, d'autre font même des récapitulatifs sur les 5 derniere saisons et c'était la même chose après Brest et Bourgoin.
Et c'est l'inverse quand on gagne, on va taper tout le monde jusqu'à Bilbao!
Ce n'est pas des reproches que je vous fait car moi même j'étais trop dingue de ce club, mais j'ai appris à relativiser.
Cool les gars, prenez un bain bien chaud, faites l'amour si vous le pouvez, aller vous balader en forêt, prenez du recul, un peu de hauteur, rien est fait, dans un sens comme dans l'autre..
Et si on tombe, ben on tombera, ça voudra toujours pas encore dire que c'est la fin, rappeler vous de Strasbourg justement, relégué en CFA je crois, ils sont bien là aujourd'hui, les Glasgow Rangers pareil relégué en 4eme division et ils ont failli gagner l'Europa League récemment.
Détendez vous .
Hello,le roi lyon
Pour ma part aucune détente n'est possible en voyant le 3ème but de Strasbourg.
Même (☮️ à son âme)ma grand mère aurait fait mieux!
Si ils ne gagnent pas tous leurs matchs jusqu'à la fin de saison je vais avoir du mal à calmer mon irritation !😡😅
Salut Olyonn@is, j'en suis désolé pour toi, c'est bien dommage de se priver de détente pour des joueurs qui eux ne se feront pas prier pour en prendre.
Il faut tourner la page c'est fait on peut rien y faire.
Je suis passer par ce genre de ressentis que tu décris et j'ai perdu beaucoup de bon moment pour si peu de chose finalement.
Courage à toi!
Pour moi il n'y a que deux solutions pour sauver les meubles :
-la ligue europa doit être une priorité, il faut tout mettre en œuvre pour aller en finale et la gagner.
-accrocher une ligue Europa en championnat
Salut Leroilyon
Quel film génial Donnie Brasco. Je l'ai même encore en cassette VHS 😅
hello , avec cette défense , je ne vois pas comment on peut espérer quelque chose en ligua europa .
Vendre O'Brien nous coute très cher au final .
Et mamadou Sarr n'étais pas plus mauvais que les présents .
Salut Juni du 36, ouai il est tomber à pic Donnie Brasco hier, ta encore un magnétoscope? 😅
Oui tjrs et il marche bien. Je l'ai surtout gardé pour regarder de temps en temps les films que je faisais avec mon camescope.
Cool 👌
@leroilyon.... Merci ...Un supporter qui console ses frères....et ses sœurs c'est beau!
Merci pour les jolies idées pour chasser notre spleen ...
Par contre pas sûr que les derniers exemples nous fassent retrouver la joie de vivre ! Et encore heureux que tu oublies le grand Bordeaux....
en effet ce n'est pas avec le parcours de bordeaux que l'on va se donner des motifs d'espoir :
ils sont a la ramasse complet en nationale 2 , et viennent de perdre 5 matchs d'affilé .
dire que ce club était champion de france du temps de lacombe giresse chalana , et un grand d'europe ...
Salut olgoneforever, je t'en prie merci , soyons au moins solidaire entre nous.
Sinon ce que j'ai voulu dire en prenant les exemples de faillite de ses clubs c'est que même en étant relégué très loin, ils ont réussi à remonter et à performer, c'est une réalité et Bordeaux aussi finira par revenir, c'est dur c'est sur, mais un grand club ne meurt jamais.
Et puis c'est en imaginant le pire qu'on relativise, on en est pas encore là.
des grands clubs , j'en ai connu , les sochaux et compagnie ; le football marche encore bien plus sur la tête que ces années la , et pour remonter quand tu tombes , il faut beaucoup plus de moyens .
Salut Junidu38, hé ben, vivement qu'on regagne un match pour que tu nous reparle pendant des jours (jusqu'à la prochaine defaite) qu'on va finir sur le podium et remporter l'Europa League... 🤣
Franchement j'ai beaucoup de respect pour toi, mais ta façon de suréagir à la moindre défaite ou de victoire est invraisemblable !
Qu'est ce qu'il se passe pour que tu bascule dans l'irrationnel comme ca?
Sochaux un grand club?
Je veut bien qu'ils aient été champion dans les années 30, je veut bien aussi qu'ils ont performer dans les années 80/90 ou bien qu'ils aient remporter une coupe ou deux mais c'est pas ma définition d'un grand club.
Et puis ils sont en Nationale, en 2 ans ils peuvent remonter, on l'a vu plein de fois, Clermont va faire l'inverse ils étaient en L1 l'an dernier et en 2 ans ils vont basculer en Nationale, ça va très vite, c'est du foot, on peut faire une série de 3 victoire et se retrouver sur le podium aussi.
Relativise, cette sinistrose tourne en boucle dans ta tête et c'est très mauvais pour ta santé tout ça, c'est vraiment pour ton bien que je te dis ça, y'a vraiment pire dans la vie, pense au birman et au thaïlandais qu'est ce qu'une défaite à Strasbourg quand on a tout perdu dans un tremblement de terre ?
tu as du abuser de la boisson et n'a pas encore dessaoulé , car je n'ai jamais affirmé avec certitude et répété que l'ol allait tout remporter , j'avais grand espoir que la saison se termine au mieux , je le croyais possible , mais la réalité nous ramène tous sur terre , on est plutot parti pour finir a la même place que la saison dernière .
En même temps qui n’a pas cru après notre résultat à Nice
D’ailleurs le déception d’hier est justement à la hauteur de nos espérances
Moi j’espérais vraiment et j étais convaincu qu’on finirait 3 eme
J’en était vraiment persuadé et je suis efondre et très déçus du staff technique
Surtout pour entendre le lendemain que les mecs ont vu la même choses que nous mais qui eux ont n’ont pas pris leur responsabilités sur le banc
4 potentiels titulaire sur le banc à la 50 eme minute
Je grossis le trait exprès Juni, disons que quand on gagne tu es trop positif et quand on perd tu es trop negatif.
Je te lis tout les jours, je ne sais pas comment on fait, mais on peut sortir tout tes posts c'est édifiant et au fond tu le sais très bien.
Mais encore une fois je cherche à t'aider, tu es en boucle dans le ressassement de la sinistrose et c'est pas bon pour toi.
ça c'était avant la publication des comptes jeudi soir , qui a été une vraie douche froide , je ne m'attendais pas à des chiffres aussi catastrophiques .
ça c'était la douche financière jeudi , suivie de la douche sportive hier soir , qui a montré toutes les lacunes défensives de l'équipe .
On n'entends guère la direction ce matin , ils sont allé prendre l'air surement et se ressourcer ! lol
Je comprend ton inquiétude pour les comptes mais perso je suis inquiet depuis que la DNCG nous a menacer de relégation à la fin de la saison.
Y'a aucune surprise pour moi, surtout quand on parle du bilan fîn décembre, sans prendre en compte le mercato hivernal, notre parcours en europa et notre possible qualification dans une coupe européenne en fin de saison.
Et pour ce que nous a promis Textor j'attend, il reste 2 mois pour faire ce qu'il a dis et ensuite ben on pourra le critiquer ou pas, pareil pour les joueurs ou Fonseca .
C'est bien à la fin du bal qu'on paye les musiciens non?
A chaque jours suffit sa peine, je ne vais pas me crée des soucis supplémentaires sur des suppositions.
Salut olreal, c'est bien pour çà qu'il ne faut pas faire des plans sur la comète juste parce qu'on a battu Nice, encore une fois je me permettrait jamais de vous faire des leçons de morale, j'étais surement pire que vous, je faisait 10 déplacements par saison et je loupais pas un match à domicile, ma vie dépendait de l'OL j'étais heureux à mourir quand on gagnait et triste à pleurer quand on perdait mais aujourd'hui j'ai appris à relativiser et il reste encore 7 matchs..
Tout ce que tu dis sur le match d'hier est très juste sur le coaching et le niveau des joueurs, mais c'est pas une fin en soit, ils ont déjà prouver qu'ils savaient rebondir on verra bien à la fin, je te souhaite un bon week-end ça va finir par passer courage!
Si je ne me trompe pas , Fonseca avait été recruté pour discipliner le système défensif , parce que Sage était un amateur qui ne savait pas faire défendre son équipe , ils ne travaillaient pas assez tactiquement , etc , et son équipe prenait des buts gags .
On voit le résultat aujourd'hui , cad aucune amélioration , et pour cause , tu ne fais pas d'un âne un cheval de course , aucun coach n'a ce pouvoir .
Je suis pas ok avec toi
J’en veux énormément sur ce match au staff
Mais tu ne peux pas occulter tous ce qu’ils ont fait jusqu’à présent
Faut arrêter d’aller chercher plus loin
Le problème est sur le match d’hier uniquement et encore c’est uniquement sur la deuxième mi temps
Le problème justement est que note marche de manœuvre était très très petite
Seule un nul nous permettait d’espérer
Aujourd’hui on va non seulement voir les équipes devant prendre le large mais surtout deux équipes nous passer devant Lille et Strasbourg sur cette journée
Pour moi c’est fatale
Si on trouves un système derrière pour colmater les brèches sur 5 matchs d’europa league je suis pour qu’on mise tout dessus
Le championnat c’est terminée
Nous sommes 3ème meilleure attaque.
Et 9ème défense,une honte pour l'OL et ses ambitions.
Il va falloir que certains arrêtent de se croire au niveau Champions League.👎
Salut OLyonn@is,
Nous n'avons pas le niveau pour la Ligue des champions, et nous l'aurons sans doute encore moins après l'été prochain (si nous sommes toujours en Ligue 1), parce que l'équipe risque encore de perdre en qualité dans la mesure où, vu l'état des finances du club, il va falloir vendre...
Salut à tous . J’essaye de soigner ma gueule de bois.
Il demeure une question restée sans réponse.Et j’ai beau vous lire , aucun n’a le début du commencement d’une explication : comment peut-on réaliser une première mi-temps aussi aboutie ( la meilleure de la saison ,je ne suis pas loin de le penser) et sombrer de façon aussi abyssale en seconde ? Ça interpelle , non ? Nous sommes certes coutumier de ces montagnes russes , et on a déjà évoqué ici ce problème de constance . On s’est laissé griser, moi le premier, par les récentes victoires, certes spectaculaires , mais face à des équipes très abordables. Dès qu’on se retrouve face à un costaud , ça se corse. Je suis assez d’accord avec olgoneforever, la mise en quarantaine de Fonseca est un gros handicap , particulièrement dans un scénario comme celui d ‘hier soir. Pas de recadrage possible, un coaching plus aléatoire, les joueurs un peu livrés à eux mêmes. On va espérer que Monaco Nice et Lille Lens se terminent par un nul ( c ‘est souvent le cas dans le derby du nord ) pour préserver l’enjeu du match de samedi prochain . Dans ce cas on peut encore rester au contact du haut de tableau.🙏🏽
Salut Monark, tu répond à ta question en apportant un début d'explication, je pense qu'ils se sont vu trop beau avant d'aborder la seconde mi-temps.
A contrario j'ai été frappé par la détermination des strasbourgeois en cercle avant le coup d'envoi, ça se voyait qu'ils était remonté comme des coucous !
Quitte à choisir et ça nous avais plutôt bien réussi jusqu'ici, il vaut mieux louper la première que la deuxième car on peut s'ajuster à la mi-temps.
Et le fait de ne pas bénéficier de l'apport du coach à la mi-temps nous porte préjudice, ça c'est sur, ça peut etre un début d'explication, c'est mon avis, mais je peu me tromper.
Bon courage Monark.
Salut Monark RDV EN LIGUE 2,
J'ai retrouvé un truc que j'avais posté en tout début d'après midi, je le copie ici. Pas sûr que ça explique vraiment les choses, mais... j'ai au moins eu le mérite de le rechercher et de le coller ici 😄
Il n'y a pas d'excuse. Ce n'est pas la faute de la Ligue, de Nasser, de la trêve internationale, des arbitres, de la FFF, de la FIFA, de l'UEFA, du président de la République, pas de complot, c'est celle des joueurs, de l'entraîneur et évidemment des directions des dernières années qui ont façonné cette équipe.
Hier soir, sur teDdy Spencer - la chaîne youtube d'un supporteur qui fait des vidéos de qualité sur l'OL, que je vous conseille donc au passage de regarder, et qui commente également les matchs en direct, - celui-ci a perdu son calme après le coup de sifflet final (tout à fait légitimement, si tu me lis) lorsque des suiveurs de son direct ont commencé à rejeter la responsabilité de notre équipe pour la défaite (cherchez pas, il a retiré son direct à cause de ça, donc il ne doit y avoir que moi ici qui traînais tard hier qui l'a entendu).
Ça me fatigue de voir certains, nombreux aussi sur O&L, dont des gens que j'apprécie, dédouaner constamment la responsabilité de l'équipe et du club. Y a pas à dire, Jean-Michel vous a bien enseigné la culture de l'excuse.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais quand on fait une première mi-temps comme celle d'hier, il est totalement anormal de faire la deuxième qu'on a vu. Strasbourg s'est remis dans le bon chemin, s'est adapté, alors que nous n'avons pas su le faire (mauvaise compo ? Changements trop tardifs ? Absence de réaction de l'entraîneur adjoint sur le banc ? Problème de combativité de nos joueurs ? Suffisance ? ...), et comme leur équipe n'est pas mauvaise du tout, il est arrivé ce qui est arrivé.
Très juste ! l ‘image des strasbourgeois en train de se galvaniser avant de démarrer la 2ème mi-temps m’a impressionné moi aussi.
Quand nous faisons une très bonne mi-temps, on peut aussi supposer que l'adversaire n'était pas sur son bon rail. Trop facile, en effet, cette mi-temps, trop exceptionnelle ; cela ne nous ressemble pas.