Le onze titulaire de l'OL féminin contre Montpellier le 5 octobre 2024
Le onze titulaire de l’OL féminin contre Montpellier le 5 octobre 2024 (crédit : David Hernandez)

Première Ligue : Nantes, premier club à faire tomber l'OL cette saison ?

Ce mercredi, l’OL féminin se déplace en Loire-Atlantique pour affronter Nantes lors de l’avant-dernière journée de la saison régulière. Avec la Ligue des champions, Nicolas Chabot, le coach nantais, peut espérer voir les Canaries être les premières à faire tomber l'OL.

Le match est tellement mal placé qu’il est presque passé sous les radars. Coincé entre deux matchs de Ligue des champions, le déplacement de l’OL féminin à Nantes est loin de faire la une. Il faut dire qu’en plus de cette programmation, la formation lyonnaise n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison régulière, si ce n’est son invincibilité. En face, le FC Nantes a déjà acquis son maintien depuis un moment. Il finit sa saison en roue libre, même si Nicolas Chabot a rappelé à l’ordre ses joueuses pour le dernier rendez-vous à la maison.

Ce ne sera pas à la Beaujoire comme le PSG, il y a quelques mois, mais bien sur la pelouse du stade Marcel Saupin. "C'est important de venir récompenser notre saison. Le message que je martèle aux filles, c'est que notre saison n'est pas finie. C'est important d'essayer de bien la terminer. Pouvoir finir 7e sur une première saison, c'est exceptionnel. Mais je n'ai pas envie qu'on finisse n'importe comment. Les filles ne sont pas encore en vacances."

De vacances, il n’en est pas question non plus pour les joueuses de Joe Montemurro. Il y a un titre de championnes de France à aller chercher dès le 11 mai avec les demi-finales de play-offs. Avant ça, il y a une deuxième confrontation à gérer contre Arsenal pour s’ouvrir les portes d’une nouvelle finale de Ligue des champions. Il faudra finir le travail dimanche (18h) au Parc OL après la victoire à l’aller.

De quoi donner plus de chances à Nantes, avec des cadres lyonnaises qui vont souffler avant la grosse échéance ? Nicolas Chabot ne veut pas y penser. "Il n'y a jamais de bon moment… Quand tu sais qu'il y a des joueuses qui peuvent gagner leur place via le championnat, forcément elles s'investissent. Parfois, la seule occasion de te montrer c'est le championnat, donc tu ne peux pas te permettre d'être un cran moins bien. Donc non, il n'y a pas de bon moment."

Dithyrambique envers l’OL, le coach nantais espère malgré tout faire tomber l’invincibilité lyonnaise mercredi soir (21h). Avec un groupe lyonnais plus que rajeuni, les chances nantaises d'y parvenir ont clairement augmenté ces dernières heures.

4 commentaires
  1. Avatar
    chignol - mer 23 Avr 25 à 10 h 18

    Arsenal, de son côté, peut s'entraîner tranquillement sans se casser la tête, n'ayant aucun match de championnat à disputer cette semaine.
    Ubuesque !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 23 Avr 25 à 10 h 26

      L'ol avait qu'à demander un report, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes jamais le club fait de demande, c'est aussi ça qui est ubuesque...
      Paris lui se gêne pas.

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - mer 23 Avr 25 à 12 h 01

        Est-ce une réalité, ou est-ce que l'on demande des reports mais que nous recevons des fins de non-recevoir ?

  2. dede74
    dede74 - mer 23 Avr 25 à 12 h 39

    Monte muraille ayant décidé d'envoyer les jeunes au casse pipes, ou plutôt au centre d'apprentissage du haut niveau, n'ayant rien à perdre, en dehors de l'honneur de rester invaincues, il a peut-être raison, puisque la FFFF n'est pas capable de gérer, ou ne veut pas le faire, que pourraient le coach et les joueuses ? se reposer et se maintenir en forme pour ce match capital.
    Les anglaises seront aussi très reposées, alors...

    ALLER LES FILLES, à vous de jouer et montrer tout ce que vous savez faire ! ♥️ 💙

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut