Si l'OL a mis un peu de temps avant de forcer le verrou de Fleury, il a finalement facilement dominé le club essonnien (4-0). Il s'assure par la même occasion la première place du championnat.
Fin d'après-midi presque parfaite pour l'OL féminin. Opposé au cinquième de Première Ligue, Fleury, il a fait le travail en poursuivant sa série d'invincibilité. Et cette 18e victoire de la saison en championnat n'est pas anodine pour les joueuses de Joe Montemurro. Grâce à ce résultat, elles sont officiellement assurées de finir en tête de la D1.
Les Fenottes n'ont jamais tremblé, même si elles auront mis du temps à battre la gardienne Emma Francart. Pourtant, Amel Majri (6e et 9e) et Melchie Dumornay s'y sont essayées, l'Haïtienne voyant même sa frappe repoussée par une défenseure adverse (14e), avant de rater son face-à-face (22e). Finalement, tout sera une histoire de tête.
Doublé pour Le Sommer
C'est de cette manière qu'Eugénie Le Sommer, qui avait manqué une grosse occasion quelques instants auparavant (28e), a ouvert la marque à la 32e minute (1-0). Après l'offrande de Damaris Egurrola, c'est Wendie Renard qui, sur une remise sur corner, a trouvé l'attaquante pour le doublé (2-0, 43e). Même Tabitha Chawinga n'est pas passée loin de marquer de la sorte sans un bel arrêt de la portière francilienne (39e).
Le bijou d'Amel Majri, van de Donk touchée
La domination rhodanienne s'est prolongée dans le second acte, une période sublimée par la somptueuse tentative de Majri à l'entrée de la surface. Un tir qui a fini sa course dans la lucarne (3-0, 54e). Tout juste entrée en jeu, Kadidiatou Diani a tapé la transversale sur un lob, avant de débloquer son compteur sur un exploit individuel et un petit pont sur la gardienne (4-0, 77e).
Jamais inquiétées, les coéquipières de Christiane Endler ont seulement eu un frisson à la 73e minute sur un poteau de Faustine Robert pour Fleury. Seule ombre au tableau, la possible blessure à la cuisse de Dänielle van de Donk dans le temps additionnel.
L'OL a donc validé sa première place, lui donnant le droit de recevoir lors de la demi-finale de la phase finale, ainsi qu'en finale s'il se qualifie. Autre conséquence de ce succès, il décroche par la même occasion son billet pour la Ligue des champions en 2025-2026. Du deux en un pour l'Olympique lyonnais avant la trêve internationale. Prochain rendez-vous contre le Paris FC le samedi 12 avril.
C'était journée champêtre !
Je ne sais pas si Joe a voulu brouiller les cartes dans les positions , mais il a réussi , moi même je n'ai rien compris.
Seul le but de Diani finir son drible entre les jambes de la gardienne , c'est technique et là ça me plait , sinon faudra pas présenter ce schéma et ces déchets devant les anglaises car ce serait leur donné ce qu'il y a de pire que l'on peut jouer.
Tu as tout à fait raison, je n'ai pas compris plus que toi.
Une joueuse m'énerve particulièrement et, je le dis souvent, c'est Svava qui ne voit jamais, ou ne veut pas les voir, ce sont les appels de Chawinga, qui s'évertue à en faire à chaque fois mais ne voit jamais le ballon lui être adressé, Svava préférant remettre derrière, ce qui brise les attaques ! je ne comprends pas que le coach ne lui en parle pas !
Quel pourcentage de déchets dans ce match ? élevé je crois.
Bon, on est qualifié pour la prochaine WCL, c'est tout ce que j'ai pu apprécier.
A Arsenal, ils ne seront pas dupés par cette tentative de les leurrer !
Oui j'ai vu en 1ére Tabitha faire des appels, mais elle n'a pas eu que Svava , quand elle a joué de l'autre côté c'est Huerta qu'il l'a oublié en remisant souvent derrière a Tarciane , Huerta n'a pas marqué des points.
Je n'ai pas trouvé Tarciane bien impliqué dans le match , pas très véloce. Mais dans cette équipe n'y a t il que Wendie qui sache donner de longs ballons ? on a vu que des balles en profondeur étaient une grosse arme .
Pour ce qui est de la qualif WCL , on savait que pour l'instant l'OL est intouchable , le QSG et PFC n'ont pas de grosses recrues pour prétendre tenir une saison.....tant mieux pour nous mais avec eux on a quand même un peu de spectacle.
Bravo les filles, vous faites honneur au maillot lyonnais !
Je trouve effectivement que le niveau technique global est moyen non pas que ces joueuses n’en soient pas capables mais surtout parce que je trouve une certaine suffisance et au lieu de chercher le jeu simple ça tricote ou tente des passes improbables dans des petits espaces. Je pense que la bresilienne a eu de la chance son intervention méritait rouge en tant que dernière défenseure elle fait preuve de suffisance et cela pourrait lui jouer des tours elle a le physique et la technique qu’elle se concentre sur le jeu et personne ne viendra plus la chatouiller.
Ce post modération expliquez moi svp?
On ne doit pas dire du mal de Tarciane. 😁
Les 69 photos du match ! 🌞
https://www.ol.fr/fr/football/feminin-pro/photos/j19-ol-fleury