Même si certains ont pu souhaiter reporter le duel contre Auxerre dimanche, l'OL n'en a pas fait la demande à la Ligue. Objectif, enchaîner les matchs.
Matthieu Louis-Jean avait été clair lors de son passage sur Tant qu'il y aura des Gones le 31 mars dernier. L'OL n'a pas réclamé que l'on déplace son duel à Auxerre comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Et la réponse est la même presque un mois plus tard. Le club n'a pas demandé à la LFP ou à l'AJA que cette affiche soit disputée à un autre moment.
Pourtant, le Paris Saint-Germain, lui, profitera d'un week-end sans match, s'arrangeant avec Nantes pour jouer la partie le mardi 22 avril. Car comme l'Olympique lyonnais, le PSG est encore en course en coupe d'Europe (en Ligue des champions). Prenant part aux quarts de finale de la Ligue Europa, le club rhodanien aurait légitimement pu faire la requête de reporter ce voyage en Bourgogne à une autre date.
Trois déplacements à suivre
La question s'est d'ailleurs posée en interne, mais la volonté était plutôt d'enchaîner les rencontres. Les hommes de Paulo Fonseca auront néanmoins la plus large plage de repos possible, puisqu'ils défieront les Auxerrois dimanche à 20h45. Un déplacement qui reste délicat à négocier au milieu de la double confrontation face à Manchester United.
Après le nul 2-2 à domicile jeudi, les coéquipiers de Corentin Tolisso vont tranquillement se tourner vers le duel chez le 10e du championnat. Clinton Mata l'a d'ailleurs rappelé, "il faudra récupérer, car un match très important à Auxerre nous attend." Dans sa quête de podium en fin de saison, l'OL ne pas en effet pas se permettre de laisser des points en route. Et ce, malgré un calendrier qui lui prévoit trois affiches consécutives à l'extérieur. Après l'Yonne, les septuples champions de France (2002-2008) iront à Manchester pour le quart de finale retour de C3, puis à Saint-Etienne le dimanche 20 avril.
Impossible d'être à 100% dans ce match, physiquement et mentalement au milieu des deux matchs les plus intensifs que l'OL est en train de jouer de toute la saison
Encore une belle erreur, mais bon ce sont eux les professionnels, ils savent mieux que nous. Fonseca est un grand entraîneur il sait lui aussi.
À Paris ils ont l'air d'avoir enfin compris...
Si on le gagne pas ça sera une très grande erreur en effet
Je comprends la volonté d’enchaîner, et puis si Auxerre avait refusé, qui dit que la Ligue l’aurait accordé ? Je pense aussi qu’il est question pour Textor de dire « je ne demande rien à la Ligue ou aux autres présidents de Ligue 1 »
Même au temps de sa splendeur, l'OL de JMA n'a jamais rien obtenu... ce n'est donc pas aujourd'hui que les choses changeront pour l'OL 😜
Par contre, quelle ne fût pas ma surprise de voir que le psg obtient tout ce qui peut l'arranger, même si le coach du club adverse s'y oppose... et même sans rien demander, parfois c'est proposé d'office...
Quelle surprise... curieux n'est-il pas ? *
* formulation british
Isabelle salut. Heu tu serais pas un peu dans l'exagération ?? car j'ai quand même des souvenirs de quelques matchs repoussé, je me rappelle plus lesquels mais il y en a eu.
... en fait j'attendais un fan, dont la mémoire est moins sélective que la mienne pour apporter davantage de "contradiction"...
Pas d'bol, du coup je suis pris en flagrant délit de chauvinisme, mais ça m'va bien 😂
Éternel dilemme : souffler un peu ou rester dans la dynamique d’un match de coupe d’europe où ,on l ‘a encore clairement vu hier, on est pas sur la même planète ?
Quant aux autres batards et leur don corléone , ça en devient risible désormais.🙄😡💣
C'est compliqué de gagner à Auxerre, ils n'ont perdu qu'un seul match à domicile depuis octobre.
Et ils ont mis une branlée à l'OM.
Ce sera un petit exploit s'ils arrivent à battre Auxerre.
Salut OLVictory, ça va bien ? Fait plaisir de te revoir 🍻