Après l’élimination en Ligue des champions, Vincent Ponsot affichait forcément de l'abattement comme l’ensemble des joueuses de l’OL. Néanmoins, le directeur général a rappelé qu’il restait un objectif aux Lyonnaises et à Joe Montemurro : remporter le championnat.
En tant que directeur général de l’OL, on suppose que c’est un résultat très frustrant avec cette élimination (1-4) ?
Vincent Ponsot : Oui, c'est une très lourde déception. Après, ça fait partie du football. Il y a un adversaire, on ne peut pas tout le temps gagner. Mais ça a été un match sans à tous les niveaux. Donc oui, très déçu. Après, on a une saison à finir. On a encore un titre à aller chercher. Il y a des playoffs qu'on va recevoir. Ici, au Parc OL avec une demi-finale. J'espère une finale. À nous de relever la tête et de montrer qu'on a du caractère.
Vanessa Gilles disait qu’il allait être dur de passer à autre chose…
Les joueuses sont déçues. C'était un objectif important pour nous de retourner en finale. De prendre notre revanche par rapport à l'année dernière. Donc les joueuses, c'est normal qu'elles réagissent comme ça. Elles viennent de finir leur match. Il y a forcément de la déception. Vous pouvez voir ça dans le vestiaire.
Vous aviez souhaité que ce dimanche soit une fête. Elle est complètement gâchée.
Il faut qu'on dépasse le résultat. Feder a joué devant du public. Tout était fait pour que ce soit une fête. Mais il faut commencer par gagner les matchs. Et après, c'est aussi ça le football féminin. On a été mené 4-0. L'équipe s'est battue jusqu'à la fin à 4-1. À mon avis, il y a une petite main qui donne un petit pénalty. Mais bon, ça ne change rien à l'ensemble. Le public a continué de supporter l’équipe, jusqu'au bout. Il n'y a pas eu de sifflets contre les joueuses. Parce que le football féminin dépasse le cadre d'un simple résultat.
"On a une saison à finir avec ce titre à chercher en championnat"
Est-ce que cette élimination peut avoir des conséquences sur vos projets estivaux ?
Même s'il y a de la déception, dire de remettre au niveau est un peu dur. On est en demi-finale de Ligue des champions. Même si avec notre palmarès, on peut s'attendre à beaucoup mieux. Et je pense à la qualité de l'équipe que l'on a. Mais bien évidemment, on est aussi dans le foot. Il faut terminer notre saison proprement. Et après, il y aura des conséquences qui seront tirées du résultat dans sa globalité.
Il y a eu l’élimination précoce en Coupe de France, celle-ci en Ligue des champions. Est-ce que ça remet en question l'avenir de l’entraîneur ?
Non, là, on n'en est pas à parler de ça. Comme je disais, on a une saison à finir. On a encore un titre à aller chercher. Et après, à la fin de la saison, on tirera le bilan. Que ce soit au niveau de l'effectif, du staff, de tout le monde, nous-mêmes, pour tirer les leçons de ce qui s'est passé. Parce que notre ambition, elle est intacte. Et on sera encore là prochainement, en championnat, et les saisons prochaines en Ligue des champions.
S'il pouvait comprendre que bâtir une équipe sur papier et bâtir une équipe sur terrain n'est pas du tout la même chose...
Traduction des propos de Ponsot:
On va finir le championnat et après on finira l’entraîneur
Pour ceux qui pensent que les autres équipes européennes ont progressé je dirais que c’est l’OL qui a énormément régressé depuis plusieurs saisons.Jamais vu une telle faiblesse technique chez les féminines.
Recrutement,entraîneur tout doit être remis à plat..
Pas compris certaines phrases ( mauvaise retranscription ? )
ça a été un match au sang
Donc les joueuses, c'est normal.
Feder a joué devant du public.
remettre au niveau est un peu dur
Mais bien évidemment, on est aussi dans le foot.
à part ça , il est DG , mais s'occupe t'il aussi du sportif , il est le DS ?
Ponsot est dans son rôle . il ne faut pas demoraliser tout le monde pour cette fin de championnat . Mais c’est aussi notre rôle de gueuler quand il y a des conneries de commises aussi grosse que ça !!! il n’y a encore un commentaire de Monté de mes 2 ?
Apres une nuit de M…. , je ne vais les lacher !!!
Moi, j'ai vu une équipe totalement désorganisée, sans plan de jeu apparent, reposant sur ses individualités qui ont failli individuellement et collectivement.
Quand on fait un tel constat, 'la responsabilité en incombe à l'entraîneur. Certes, ce n'est pas lui qui joue, mais c'est lui qui dirige, qui est le chef d'orchestre et les successions de couacs ont été nombreuses.
Certaines joueuses ont été plus responsables que d' autres dans cette faillite collective. Je pense à Chawinga, dont je me demande depuis déjà plusieurs matches ce qu'elle vient faire à l' OL et ce qu'elle peut bien apporter au club. A Heaps, qui n'a plus rien à voir avec... Horan, à Vanessa qui a cumulé les erreurs dans ce match.
J'accorderai une excuse à Wendie, insuffisamment remise de sa blessure et qui a sans doute tenu à disputer malgré tout cette demie pour son 500ème.
Les joueuses nous ont offert une bouillie indigeste, semblant être livrées à elles-mêmes, sans solution.
Il va pourtant falloir que tout ce petit monde se remette rapidement en question et au travail. Il reste un championnat à terminer de la meilleure des façons, un titre à aller chercher.
La question qui interroge , c'est pourquoi les coach , que ce soit chez les garçons ou les filles , éprouvent le besoin d'innover et d'inventer des trucs sans queue ni tête , dès lors qu'ils affrontent un club anglais ?
La peur de se faire bouffer au milieu ?
Résultat est le même , en manque d'automatismes , soit dans un schéma de jeu jamais joué , soit avec des joueurs qui ne jouent jamais ensemble ; les joueurs ou joueuses , sont perdues et c'est élimination inéluctable .
Pas toujours en accord avec certains de tes propos, mais là, j'adhère totalement à ton questionnement... et davantage encore aux conséquences que tu exprimes
Je suis d'accord sur quelques points avec Ponsot. Les titres il a raison on ne peut pas tjrs tous les gagner, les fenottes sont pas les seuls en Europe, ou plutôt ne sont plus désormais les seuls eu Europe depuis 2 ans. Va falloir s'y faire on gagnera beaucoup moins de LDC qu'avant, et j'ai envie de dire tant mieux car faut bien dire que ça devenait lassant de tjrs tout gagner.
Rien qu'en championnat cette saison, j'ai regardé pratiquement tous les matchs, les trois-quart étaient sans intérêt et tellement ennuyeux, tellement trop facile à gagner.
D'ailleurs une question que n'ont pas l'air de se poser les dirigeants de l'ol par rapport au manque de public : ou est l'intérêt et l'envie d'aller voir un match de l'ol quand on est sur que le résultat sera de 6 - 8 ou 10 zéro ?
La seule équipe à avoir faire jeu à peu près égal c'est le Paris FC, même le PSG il n'a pas été la, ils sont deuxième car les autres parisiennes l'ont bien voulu.
Perso je n'en veux pas à l'ol d'avoir été éliminé, la ou le mat blesse c'est de la façon qu'elles l'ont été...
salut , tu pointes le pb que j'ai évoqué parfois : je suis de ceux que çà n'interesse pas de regarder tellement les matchs sont déséquilibrés , gagner par des scores de tennis ne permet pas au foot féminin de passionner les foules .
Ici les gens sont contents et ravis mais ça n'est pas bon pour le développement de ce sport .
Et c'est pareil chez les garçons ou le Qsg a tué la ligue1 en la dominant outrageusement .
Et j'ajoute que ça n'aide pas les fenottes à être compétitives lorsqu'elles tombent sur une équipe d'un tout autre niveau comme hier soir.
Et idem pour le Qsg qui eux aussi , vont se faire sortir par les gunners car c'est une autre adversité que les équipes de ligue1.
@JUNI, bonjour berrichon !
"la ou le mat blesse" le M est pourtant loin du B sur ton clavier 😋 c'est le bât, qui blesse, le mât tient les voiles et peut casser !
Hier soir, le bateau des Fenottes, n'avait pas assez de voilure pour avancer, il est donc resté à quai 👿
Hello comment ça va Dede le migrant ? 😂😉
Bien joué pour le "bat", c'est à cause des vendéens ça 😂
nous avons un centre avec des jeunes que l'on envoie partout alors que d'en garder quelques unes et en prêter d'autres dans des clubs disons entre les grands et les moins serait une solution de repartir sur des bases OL mais aussi faire jouer celles qui resteraient de temps en temps la première année là où il n'y a pas de grand risque. Regardez le dernier match de championnat en exemple et arrêtons de multiplier à fusion des internationales étrangères (une moitié de l'effectif devrait suffire) et passons avec un autre entraineur là, c'est impératif et amener des entraineurs ou entraineuses d'ici avec notre culture OL
Ce qui est le plus dur ce n'est pas la défaite, mais le non match effectué, la remise en cause tardive du plan de jeu initial du coach ( mais y en avait t-il un ).
Il fallait faire rentrer Amel et DVDD beaucoup plus tôt.
Et puis outre les naufrages de Chawinga, Gilles, Heaps Il faut tirer aussi un constat cruel c'est la baisse de niveau de Ada. C'est douloureux à dire tant cette joueuse nous a apporté et fait montre d'une combativité énorme ( voir ses replis défensifs hier).
L'équipe vieillit et un rajeunissement s'impose. Il faut se donner deux ou trois ans pour reconstruire avec un autre coach. Le match contre Nantes a montré de belles promesses. Encore faudrait-il faire plus confiance à ces jeunes
Pourquoi être en modé dans mon com de 10h49 ???? Telle est la question 🤔
Robomodo fait n'importe quoi, c'est chiant !
A ta place j'aurais écrit un comm à 10h50 avec "Toto" dedans.
J'aurais copié le contenu de celui de 10h49 et je l'aurais collé dans celui de 10h50 en l'éditant.
Maintenant je fais ça car le robot en fait il a les fils qui se touchent un peu 😆
(Edit: je viens de le faire à 11h20 et 11h21 au dessus ! dans ton Q le Robo ! 😛 )
Je vais essayé, merci pour la recette Cavegone.
Je suis pas autant modéré que certains ici mais ça reste chiant quand même, surtout pour aucune raison.