Plutôt satisfait du visage montré par Auxerre dimanche soir, Christophe Pélissier a été beau joueur. Le coach bourguignon a mis en avant la supériorité de l’OL pendant 90 minutes.
En voyant Lassine Sinayoko envoyer un missile dans la lucarne de Lucas Perri, les plus de 17 000 spectateurs présents à l'Abbé Deschamps ont recommencé à y croire. Face à la domination de l'OL, Auxerre a longtemps tenu avant de craquer au retour des vestiaires. Pourtant, malgré un break d'avance pour les Lyonnais, la réduction du score de l'AJA à un peu plus de dix minutes de la fin aurait pu faire douter le club rhodanien.
Ce ne fut pas le cas, car, presque dans la foulée, Georges Mikautadze a offert sur un plateau le but du 3-1 à Alexandre Lacazette. Une réalisation qui a scellé la victoire lyonnaise, mais aussi la domination des visiteurs. "Je suis déçu du résultat, mais pas de ce qu’on a proposé. L’adversaire était plus fort, il faut le reconnaître, a déclaré Christophe Pélissier après la rencontre. Le staff de Lyon disait que c’était peut-être leur meilleur match de la saison, on leur a opposé ce qu’on pouvait."
"Quand l'OL joue en équipe, c'est du haut niveau"
Ayant plié sans rompre en première période, l'AJ Auxerre a eu quelques opportunités, à l'image de la parade de Perri sur une frappe lourde d'Onaiwu. Seulement, en cherchant à jouer dans le dos de la défense, la formation bourguignonne n'est pas toujours allée au bout de ses intentions. Un regret pour le coach local. "Dans les intentions, on a fait le match qu’on voulait faire. La première mi-temps, ils ont eu des situations, mais nous aussi. On mettait en place notre pressing haut, il a manqué un peu de continuité pour être à la hauteur d’une équipe comme Lyon."
Si l'AJA a tenté de jouer les yeux dans les yeux avec le désormais quatrième de Ligue 1, Christophe Pélissier concède que la marche était un peu trop haute et a été beau joueur. "Bravo à Lyon, j’ai vu une très bonne équipe de Lyon ce soir. Ils ont des joueurs exceptionnels, quand ils jouent en équipe comme ce soir, c’est du haut niveau."
Ça change de la majorité des autres entraîneurs.
Oui, c'est clair, il fait une très bonne saison avec son AJA où il est extrêmement apprécié des supporters et du staff.
Pourvu que cela dure pour ce club qui avance sans faire de vague avec le statut de promu (jamais simple, on a vu avec Clermont Foot, Caen, Le Havre et tant d'autres), parfois, le plus dur, ce n'est pas la saison de la remontée mais les 5 suivantes qui stabilisent et pérennisent le club...
Il est obligé de reconnaitre que l'OL était nettement supérieur , s'ils en prennent 5 il n'y a rien à dire .
Oui mais ils auraient aussi pu en mettre 2 en 1e mi-temps et dès le début, auquel cas on n'en aurait jamais mis 5...
La grande différence entre Sage et Fonseca c’est que ce dernier semble avoir un staff de préparateurs physiques de haut niveau. Je pensais pas que l’équipe pouvait avoir une telle débauche d’énergie après un match de coupe d’Europe. C’est vraiment de bon augure.
surpris aussi par la seconde mi temps , je pensais qu'ils allaient souffrir voir sombrer comme contre Strasbourg , mais il n'en a rien été , y compris Tolisso et les deux attaquants qui sont restés jusqu'au bout .
Je n'ai pas très bien compris cependant , pourquoi il n'a pas fait de changement , et fait rentrer Taglia à 2' de la fin ??
C'est parce que les joueurs ne sont pas des "branleurs", c'est pour ça.
Je me demande si le but d'Auxerre n'a pas contrarié les plans initiaux justement, poussant le staff de l'OL à retarder les changements.
Il y a tellement peu de cartouches sur le banc, surtout offensivement, que je peux comprendre le dilemme.
Les seuls entrants ont été AMN, Veretout et Tagliafico. Ca en dit long je trouve sur les possibilités du staff.
Le match à Strasbourg c'était quand même spécial, après une trêve internationale et l'absence d'Almada et de Tagliafico parce qu'on nous l'a mis un vendredi, on le rejoue hier soir ce match on le gagne haut la main..
Mais je vais pas chercher d'excuse, nous sommes passer au travers en seconde mi-temps.
Mais je comprend mieux les commentaires de Sidney qui disais qu'il ne fallait pas s'inquiéter après ce match.
Le bougre avait peut être raison oui .
Ben si tu cherches des excuses 😂😉
Je comprend pas pourquoi c'est si dur d'avouer pour certains que Strasbourg a mérité sa victoire. D'ailleurs je vais dire la même chose que Juni 38 " si on en prend 5 ou 6 il n'y a pas photo.
Désolé pour ceux que ça gène mes prises de positions parfois mais j'essaye tout simplement d'être juste, je n'aime pas la mauvaise fois, et j'évite le chauvinisme qui rend plutôt con.
honnêtement juni , Strasbourg ils ont pris la leçon en première mi temps , ensuite l'OL a disparu.
Je ne pense pas que la bande de jeune strasbourgeoise soit plus fort que l'OL ; c'est nous qui nous sommes fait harakiri sur ce match , pour de multiples raisons .
Salut JD36 je suis totalement d'accord nous nous sommes fait déchirer en seconde mi-temps.
Je veut juste dire que la trêve internationale a couper notre élan, associé au fait que le match s'est jouer le vendredi, sur les 6 derniers matchs de L1 c'est le seul qu'on perd, on gagne les 5 autres.
Et j'étais plutôt inquiet apres ce match, je comprenais pas pourquoi on avais lâcher en 2eme mi-temps et je m'interrogeais sur les commentaires de Sidney qui disais qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Ben aujourd'hui avec le recul je comprend mieux, après tu sais moi comme je le dit souvent j'ai aucun problème à dire que je me trompe tout le temp.
Et sans chercher des excuses je pense qu'on a des explications.
Mais sinon ce que fait Strasbourg est fantastique, pour ça y'a pas de débat.
La seule excuse "valable" pour Strasbourg, c'est effectivement le fait que beaucoup de cadres étaient en sélection dont certains qui sont revenus la veille du match.
Et le fait que la ligue ait positionné le match ce jour là.
C'est parce que ce ne sont pas des "branleurs", c'est pour ça.
Strasbourg un match déjà oublié pour les joueurs.
Seul Old trafford compte et peut importe comment il faut gagner,mais il le faut,car je trouve qu'ils ont pris l'OL et tout le club de haut.
Allez les joueurs!Allez l'OL!🟥🟦😤
Tiens, il semblerait qu' Auxerre n'est pas déposé de réserve pour Almada 🤔
Auxerre ils font leur truc tout seul. Ils ne sont pas dans les instances il me semble. Ils ont leur stade. C'est un club propre et indépendant, financièrement et sportivement. Le fait qu'ils ne jouent pas ce jeu ridicule ne m'étonne absolument pas.
A noter que hier les ultras d'Auxerre ont mis une banderole en l'honneur de l'actionnaire chinois, et lui ont chanté un chant. Il est très proche des supporters et impliqué dans le club, en faisant un excellent travail de développement, rapporté au niveau auxerrois. Même avec un actionnaire chinois, ça reste un club familial. Fait suffisamment rare dans le football d'aujourd'hui pour être souligné.
James Zhou (le proprio) avait d'ailleurs eu la grande intelligence de se mettre en retrait de la gestion sportive il y a 2-3 ans, en déléguant ça à des gens plus exports et surtout plus disponibles. De là à dire que d'autres pourraient s'en inspirer... ? 😜
On a le même exemple avec madame Kang pour l'ol féminin.
Ça viendra peut être un jour chez les garçon aussi...
Le yogi, il faut reconnaître que Textor (et son orchestre, je suis sûr qu'il ne fait rien seul) fait quand même de sacrées bonnes choses sportivement, et que ce sont de vrais choix qui lui sont propres et ne suivent pas la voie de la facilité. Le dernier en date, Paulo Fonseca, c'est quand même une sacrée réussite pour l'instant. Et j'étais le 1e à être contre, par respect pour Pierre Sage. Mais il faut reconnaître qu'on voit de gros progrès, rapidement (à confirmer, la route est longue).
Que ce soit le nommer, ou même le maintenir après la sanction, personne d'autre ne l'aurait fait. Et ça marche ! Tout n'est pas parfait, notamment sur les montants de certains transferts (à voir où se situe le pourquoi du comment sur les 2 anglais), mais globalement, c'est très positif je trouve. Et je parle bien du sportif uniquement...
Pelissier est beau joueur, car il pourrait, à raison, fustiger l'attitude des lyonnais en fin de match qui se sont écroulés et roulés par terre au moindre contact.
C'est marrant, en lisant les commentaires, on se rend compte qu'on a tous du respect, voire de la tendresse pour ce club de l'AJA.
Ce club mérite largement sa place dans l'élite.
Et en parlant d'élite, il faut absolument que les cousins verts arrivent à se maintenir. Perso, ça m'ennuierait d'être encore privé de Derby l'an prochain. Sauf si la DNCG nous envoie aussi en L2, évidemment 😁
Bah merci Christophe Pelissier pour cette analyse objective !
A la fois le maintien pour les bourguignons est pratiquement assuré ce qui encourage les analyses posées et fair Play!
Et à cette heure pas de blessé donc merci les joueurs auxerrois !