Paulo Fonseca, entraîneur de l'OL
(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Paulo Fonseca (OL) : "Je ne veux pas défendre, mais quand on a cette nécessité..."

Ce jeudi (21h), l’OL reçoit Manchester United en quart de finale aller d’Europa League. Un match qu’il faudra maîtriser en se montrant d’abord solide défensivement avant le retour, selon Paulo Fonseca.

L’OL sera décimé face à Manchester United ce jeudi. Les Lyonnais reçoivent la bande à Ruben Amorim en quart de finale aller d’Europa League. Un match de prestige auquel ne pourront pas participer bon nombre d’éléments offensifs. Malick Fofana et Ernest Nuamah étaient d’ores et déjà forfaits. Cependant, Tanner Tessman est venu se rajouter à la liste mercredi. Désormais titulaire, mais absent pour raisons personnelles, l’international américain devrait donc libérer une place dans le onze aux côtés de Nemanja Matic. A priori, Jordan Veretout semble être le plus à même de débuter.

Une liste d’absents qui s’allonge donc et qui a incité Paulo Fonseca à convoquer quatre jeunes, dont deux qui découvriront le groupe professionnel lors d’une rencontre officielle. Alejandro Gomes Rodriguez et Mathys De Carvalho prendront donc place sur le banc. Tout comme Téo Barisic, déjà retenu lors de la réception de Brest, et Enzo Molebe, un habitué dorénavant. Le jeune attaquant pourrait même être plongé dans le grand bain au vu des réserves offensives limitées sur le banc lyonnais. Prudence tout de même côté Fonseca. Priorité à la défense.

Paulo Fonseca le sait. Pour le match retour à Old Trafford, il récupérera Tanner Tessmann et probablement Malick Fofana. Le Belge ne sera sans doute pas titulaire, mais si sa récupération se passe bien, il pourrait entrer en cours de jeu. Une situation qui pourrait pousser le technicien de l’OL à être plus prudent lors du match aller ce jeudi.

En conférence de presse, Paulo Fonseca a en effet insisté sur l’importance de bien défendre. "On a travaillé offensivement et défensivement. Je ne veux pas défendre, mais quand on a cette nécessité, on doit bien le faire, car c’est difficile de jouer contre Ruben (Amorim)". Les supporters lyonnais venus en masse réclameront certainement de la fougue dans cette rencontre. Mais les deux coachs pourraient bien être plus réservés quant à cette idée avant de véritablement lâcher les chevaux une semaine plus tard, à Old Trafford (17/04, 21h).

9 commentaires
  1. Monark RDV A BILBAO
    Monark RDV A BILBAO - jeu 10 Avr 25 à 10 h 35

    Pour rappel, si on parvient à se défaire du piège mancunien , la demi-finale nous opposera au vainqueur de rangers / Bilbao , avec match retour au Groupama.
    C’est utile de le rappeler ,pour décupler notre motivation.
    Putain on est si proche ( et si loin en même temps ) d’un truc énorme !
    Tic tac, tic tac, tic tac…

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 10 Avr 25 à 10 h 54

      Je suis pas loin de penser que le match de ce soir est le plus dangereux des 5 potentiels qu'il nous reste car ce soir on va pour la première fois depuis longtemps jouer une grosse équipe en Europe (depuis l'EL 2022) et qu'en plus on le fait sans 2 à 3 de nos titulaires, sachant l'importance qu'a Fofana en EL (et normalement il serait remis la semaine prochaine). Qui plus est, même si le retour est à l'extérieur (donc forcément plus dangereux), si on gère convenablement le match de ce soir, on pourrait aller sans peur là bas. Ensuite, comme tu le dis, la demi potentielle serait avec retour à domicile.

      Donc comme toi je suis à 2 doigts de dire que si on est solides ce soir, on peut rêver très grand après.

      Mais comme je le disais sur un autre article, je suis pas du tout confiant pour ce soir...

      Signaler
    2. Avatar
      sony69009 - jeu 10 Avr 25 à 13 h 16

      salut Monark, tu es sur de l’info sur le retour potentiel au Groupama? j’avais retenu le contraire. C’est plutôt une bonne nouvelle si c’est le cas, car un potentiel retour à Bilbao avec finale chez eux aurait été vraiment chauuud.
      mais bon on en est vraiment pas là, pour moi avant le match aller de ce soir, c’est du 50-50. À nous de faire tomber la pièce du bon côté!
      allez l’OL

      Signaler
      1. Monark RDV A BILBAO
        Monark RDV A BILBAO - jeu 10 Avr 25 à 15 h 16

        Salut Sony, Affirmatif. Tu vas sur le site de l ‘uefa.il y a le tableau final de l’EL .😉

    3. Avatar
      sony69009 - jeu 10 Avr 25 à 16 h 57

      jte fais confiance! Jprefere me « concentrer » sur la rencontre de ce soir. merci pour ton retour et bonne soirée les gars ( salut à Juni 36 aussi)

      Signaler
  2. Monark RDV A BILBAO
    Monark RDV A BILBAO - jeu 10 Avr 25 à 11 h 20

    Tonga schizophrène !🤣

    Signaler
  3. Juni38 Old Trafford to Win
    Juni38nofuture - jeu 10 Avr 25 à 12 h 44

    Je vois bien l'OL aller à bilbao , mais matic nous porter la poisse en finale , pour en perdre une quatrième dans sa carrière ( ce qui serait fort dur à avaler car la Ldc nous passerait sous le nez si pas de podium ( attention à dimanche match que je crains beaucoup !! ) )

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - jeu 10 Avr 25 à 13 h 08

      La solution est toute trouvée, on fait jouer Matic jusqu'à la finale et on le met en tribune pendant la finale.. 😅

      Signaler
  4. Avatar
    OLdownunder - jeu 10 Avr 25 à 12 h 46

    Pas confiant non plus, mais j’ai vraiment envie d’y croire. Les joueurs sont déterminés.

    J’ai hâte de voir ça.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut