Ce vendredi, les joueuses de l’OL parties en sélection évoluent en Nations League ou en amical. Un programme chargé pour dix d'entre elles.
Alors que les planètes sont alignées pour les joueuses de l’OL, en championnat et en Ligue des champions, une grande majorité d’entre elles ont rejoint leur sélection durant la trêve internationale. Dès ce vendredi, elles seront dix à évoluer sous les couleurs de leur pays, principalement en Nations League.
Déjà deux Lyonnaises forfaits chez les bleues ?
La 3ᵉ journée de la compétition européenne commence ce vendredi et seulement trois internationales françaises de l’OL (Bacha, Le Sommer et Majri) seront disponibles pour affronter la Suisse avec les bleues, à Saint-Gall (20 h 00, France 4). Il y aurait pourtant dû en avoir cinq, avant que Kadidiatou Diani ne déclare forfait à la suite d’une commotion cérébrale subie à Lyon. L’ancienne Parisienne manquera donc ce rassemblement. À ce forfait, pourrait venir s'ajouter celui de Wendie Renard. Selon les informations de Lyon foot, la capitaine lyonnaise est touchée au pied et devrait être ménagée pour ce match. Elle n'a pas participé à la dernière séance d'entraînement ce jeudi.
Toutefois, Eugénie Le Sommer, double buteuse face à Fleury lors de son dernier match, et ses deux coéquipières ne seront pas les seules protégées de Joe Montemurro à jouer ce vendredi soir. Les deux milieux de terrain néerlandaises Damaris Egurrola et Danielle Van de Donk affronteront l’Autriche à 20 h 00 à domicile, tandis que Däbritz (Allemagne) et Svava (Danemark) représenteront également leur nation ce soir, respectivement face à l’Écosse et le Pays de Galles. En ouverture de bal, l'attaquante Lyonnaise Ada Hegerberg se déplacera en Islande avec la Norvège à 17h45.
Deux matchs amicaux pour Gilles et Dumornay dans la nuit
Outre Atlantique, la défenseure centrale Canadienne des fenottes Vanessa Gilles et la deuxième meilleure buteuse de D1 Melchie Dumornay (15 buts) joueront en match amical dans la nuit de vendredi à samedi. La numéro 6 de l’OL sera opposée au Chili avec sa sélection haïtienne (00 h 00) tandis que le Canada recevra l’Argentine à Vancouver (04 h 30).
Carpenter n’est pas sur la feuille de match avec l’Australie
Alors que les joueuses australiennes affrontaient vendredi matin la Corée du Sud en match amical (victoire 1 - 0), le sélectionneur écossais de l’équipe Tom Sermanni a choisi de se passer de la latérale droite lyonnaise Ellie Carpenter, elle qui avait déjà été fragilisée par un problème à la cheville avant le derby remporté contre l’AS Saint-Etienne le 22 mars dernier (5-0). Simple précaution, choix tactique ou nouveau pépin physique pour l'Australienne ? Pour l'heure, aucune information n'a filtré à ce sujet.
Le programme des internationales féminines de l'OL ce vendredi et cette nuit :
– Islande - Norvège, 17 h 45 à Reykjavik (Hegerberg)
– Suisse - France, 20 h 00 à Saint-Gall (Bacha, Majri, Le Sommer, Renard ?)
- Pays-Bas - Autriche, 20 h 00 à Almelo (Damaris, Van de Donk)
- Pays de Galles - Danemark, 20 h 15 à Cardiff (Svava)
- Ecosse - Allemagne, 20 h 35 à Dundee (Däbritz)
- Chili - Haïti, le 5 avril à 00 h 00, à Santiago (Dumornay)
- Canada - Argentine, le 5 avril à 04 h 30, à Vancouver (Gilles)
En ce qui concerne notre edf... certes la mire est réglée, mais quid des gardiennes ?
https://x.com/equipedefranceF/status/1907875826520981979
C'est au ours des matchs qu'il faut réussir ces tirs 😋
"Sur le pont" ? ah bon, elles font une régate ? sont-elles toutes de bonnes nageuses ? au cas où le bateau sombrerait 😄
Quand on met des filles sur le pont, ce n'est pas pour le laver ?
Wendie touchée au pied, Ellie à la cheville, je n'aime pas ça du tout, tout comme je n'aime pas ces trêves internationales 😨
Ada n'a pas joué non plus (une hécatombe en équipe de Norvège, qui avait déjà acté 4 forfaits), ce qui laisse penser qu'elle est sortie du match du Bayern avec un petit bobo sans que ce soit trop grave (sinon elle ne serait pas allée en sélection). Si l'on rajoute Diani, il commence à y avoir de la casse. Bon, égoistement, il vaut mieux pour l'OL que ce soient les sélections qui en souffrent plutôt que l'OL...
Dabritz n'est pas rentrée non plus. Van de Donk 20mn, Damaris buteuse !
La compo du soir : https://fr.uefa.com/womensnationsleague/match/2042912--switzerland-vs-france/
Merci dede !
Je vais tenter de sortir de mon lit pour aller sur le fauteuil , et voir au moins une mi- temps ....
Je vois que Delphine est là ! Et Selma derrière elle...
Ça devrait me plaire ! 🤩
Bon ,une seule Lyonnaise, tant pis ou tant mieux ...C'est selon .
Qu'est-ce qu'il t'arrive Dédé ? la grippe ? autre ? alors que les beaux jours arrivent, c'est pas de bol ça !
Je viens de regarder la température extérieure, 21° ici.
Soigne toi bien.
Notre ex- gazelle a déjà fait le boulot pour Baltimore ! 0- 1.
( dede, je t'en dirai plus par ailleurs..)
OK Dédé. Bonne fin de match, si tu vas au bout, moi pas sûr, 1/4 d'H 20 mn, je verrai.
Moi non plus.
Bonne nuit les petits !
QUELLE FRAPPE SOMPTUEUSE de Selma ! 👍👏 0- 2 .
C'est des tirs comme celui-ci qu'il nous faut en championnat, c'est ce que je préconisais après avoir vu la vidéo, proposée par isabielle.
BRAVO Selma, très bon match.
Oui, mais un peu moins centré sur la gardienne (faute de main)
On verra peut-être Eugénie faire sa rentrée pour son 200 ème match en sélection et, pourquoi pas marquer pour fêter cette soirée.
Une petite victoire, contre une équipe suisse plutôt faible donc pas très dangereuse mais, une équipe française pas très performante non plus, malgré la victoire. Première mi-temps correcte, avec ce très joli but de Selma Bacha, sinon pas de quoi nous faire lever de nos fauteuils !
A noter cette 200 ème cape pour ELS.
Bonne fin de soirée à tous.
Selma, c'est la Roberto Carlos du foot féminin....
Souvenons nous de ce coup franc du Brésilien, c'était à Gerland, notre gardien (Fabien Barthez il me semble) n'a toujours pas compris la trajectoire du ballon.... 🤩