Corentin Tolisso lors d'OL - Montpellier
Corentin Tolisso lors d’OL – Montpellier (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Rennes : Tolisso finalement dans le groupe, retour de Matic

L'espoir n'était pas forcément de mise du côté de Paulo Fonseca concernant la présence de Corentin Tolisso face à Rennes ce samedi. Contre toute attente, le vice-capitaine lyonnais est finalement dans le groupe.

C’est un joueur qui risque de tout changer dans l’entrejeu lyonnais ce samedi face à Rennes (26/04, 21 h 05). Sorti sur civière face à Saint-Etienne dimanche dernier après une vilaine semelle mal placée de Lucas Stassin, Corentin Tolisso aurait pu être out pour la fin de saison. Mais d’heure en heure, l’optimisme a finalement gagné l'Olympique lyonnais. Et la blessure du champion du monde français s’est finalement avérée être moins grave que prévue.

Une belle entorse du genou ou la possibilité de le voir reprendre l’entraînement d'ici à quelques jours. Les rumeurs n'ont pas manqué cette semaine entre Rhône et Saône. Jeudi, en conférence de presse, Paulo Fonseca était lui mitigé. Le technicien portugais s'était montré à la fois optimiste mais prudent concernant l'éventuelle présence du numéro 8 lyonnais dans le groupe qui recevra les Bretons samedi soir, au Parc OL. D’abord en indiquant qu’il serait testé ce vendredi, puis en affirmant qu’il faudrait s’attendre à un forfait. Finalement, il n'en sera rien. L'ancien joueur du Bayern Munich est bel et bien dans le groupe qui accueillera Rennes.

Tous deux absents pour le derby pour des raisons bien différentes, Lucas Perri et Nemanja Matic feront leur retour ce samedi. Une blessure à la hanche du Serbe l’avait écarté du groupe se déplaçant dans le Forez. En réalité, comme révélé par notre média, il s’agissait davantage d’une blessure diplomatique. L’ancien Rennais ayant été frustré de ne pas participer aux deux rencontres face à Manchester United en Ligue Europa. De son côté, Lucas Perri avait fait l’aller-retour au Brésil pour assister à l’accouchement de sa femme. Il sera donc de nouveau titulaire dans les cages rhodaniennes ce samedi. À noter le retour d'Enzo Molebe, visiblement remis de sa blessure survenue avant le déplacement à Auxerre (1 - 3).

16 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 25 Avr 25 à 18 h 21

    Du coup Stassin va jouer un peu plus l'innocent et il ne prendra pas le rouge, il va pouvoir continuer à jouer tranquillement les 4 derniers matchs, vous verrez ce que je vous dit...
    Un communiqué de sa part ne devrait pas tarder à arriver...
    Bon évidemment qu'il vaut mieux que ce soit moins grave que prévu et que Tolisso puisse jouer jusqu'à la fin de la saison.

    Signaler
    1. Avatar
      ciresglover - ven 25 Avr 25 à 18 h 37

      Je suis d’accord en terme de com alors que l’OL conteste et engage un recours si le joueur revient sur le terrain moins d’une semaine après c’est moins crédible Fofana a eu aussi une entorse du genou il a manqué plusieurs semaines. Après tant mieux pour le joueur et l’homme.

      Signaler
    2. Avatar
      Interol - ven 25 Avr 25 à 19 h 54

      Comme ça il pourra mettre un triplé contre Monaco et un autre de nos concurrents que j'ai oublié..

      Signaler
    3. Bioman
      Bioman - ven 25 Avr 25 à 20 h 36

      En même temps si les mecs des instances attendent que les joueurs se fassent les croisés pour mettre des rouges ...En fait, le fait dangereux est acté. L'arbitre a sanctionné ( mal pour le coup) l'auteur des faits ...mais le fait que Tolisso se tape une entorse ou un pétage de ligament ne change en rien que la volonté de Stassin a cartonné Tolisso a existé, et que la sanction aurait dû être un rouge direct- signifiant suspension au match d'après puis passage en commission pour voir combien il allait prendre...
      Et en plus ça aurait évité qu'il nous mette un second but !

      Signaler
  2. Altheos
    Altheos - ven 25 Avr 25 à 18 h 24

    Si le genou a été fragilisé au point de détecter une entorse, le faire jouer maintenant, c'est encore une preuve d'incompétence flagrante en terme de management.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 25 Avr 25 à 18 h 38

      Ou alors y'a pas d'entorse du genou ...
      Comme il n'y avais pas de problème de hanche pour Matic...

      Signaler
    2. Avatar
      ciresglover - ven 25 Avr 25 à 18 h 39

      D’accord aussi est il indispensable au point de jouer à 80% de ses moyens ? Peut être mais c’est un risque et il aura une appréhension légitime de se blesser.

      Signaler
  3. Avatar
    chignol - ven 25 Avr 25 à 18 h 47

    Rien ne dit encore qu'il sera titularisé.

    Signaler
  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - ven 25 Avr 25 à 18 h 59

    Il ne jouera probablement pas.
    Mais Fonseca souhaite le conserver dans le groupe afin de bénéficier de son rôle de leader qu'il occupe ( et fort bien) actuellement .
    Bien entendu je peux me tromper ...

    Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - ven 25 Avr 25 à 19 h 25

    Il ne pourra pas débuter le match ce serait prendre le risque de le perdre jusqu'à la fin de saison.

    Signaler
  6. Avatar
    olgoneforever - ven 25 Avr 25 à 19 h 37

    Il aurait pu vraiment blesser gravement le tacle de l assassin...oups pardon de stassin l' homme de ce match pourri par les arbitres!
    Finalement tout n'est est pas trop grave ce "talentueux " attaquant pourra recommencer ...
    Et les pièces pourront voler sur les arbitres ou sur les joueurs adverses, en visant mieux, des 4 derniers matchs des verts jusqu'au 7 mai ...
    Payet lui va mieux depuis la blessure de la bouteille plastique même si il a quelques soucis extra sportifs cet "honnête "homme et l'Olympique Lyonnais abien accompli sa lourde peine !
    Par contre au Hac,à Angers,Reims ils ont mal à la tête mais bon le délégué du derby leur a envoyé des doliprane !
    Fantastique Ligue1!

    Signaler
  7. olympiklyon
    olympiklyon - ven 25 Avr 25 à 19 h 55

    On peut remarquer qu'il est redevenu solide. Il s'en sort vraiment bien après un tel tacle

    Signaler
  8. Juni38
    Juni38 - ven 25 Avr 25 à 20 h 05

    Les abr**tis supporter stéphanois , sont de sortie :

    « Depuis quand tu sors sur civière et tu es apte le week-end d’après », « Il y a 48 heures il avait un mal de chien », « cet acteur », « cinéma », « ah bon ? Il avait l’air mourant en quittant GG dimanche », « ça montre encore la mentalité de l’homme », « quelle mascarade », « il devrait être suspendu pour simulation »

    Signaler
    1. Avatar
      ciresglover - ven 25 Avr 25 à 20 h 52

      Ah ben ça a été la semaine de la br**le**e des supporters verts même pas une once d’humilité vis à vis du scénario mais c’est de bonne guerre lorsque cela reste du chambrage la c’est de la calomnie c’est minable.

      Signaler
  9. Avatar
    Poupette38 - ven 25 Avr 25 à 20 h 21

    Et comme P. Ménès (époque Canal) et d'autres l'avaient dit, "parce qu'il faut que le joueur soit blessé gravement avec une cheville ou une jambe pétée" pour donner un carton rouge à "l'agresseur" ?
    Non , le geste était violent, Coco a eu de la chance .
    Maintenant ce qui serait super c'est que le même stassin fasse gagner son équipe à Strasbourg, ce qui nous arrangerait beaucoup .
    Que va faire le psg ce soir ? car j'ai un petit doute sur le résultat des 2 prochains matchs du psg contre Nice et Strasbourg . Parano, moi ?

    Signaler
    1. Avatar
      ciresglover - ven 25 Avr 25 à 20 h 49

      Les filles de l’OL ont fait pareil l’equipe alignée était quand même expérimentale mais elles ont gagné. Ce n’est pas un bon signe de faire tourner et lâcher les matchs cela casse une dynamique si elle est positive et les remplaçants peuvent faire douter le coach si ils brillent donc je me veux optimiste et enfin le PSG a un petit challenge de rester invaincu un nul ira aussi.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut