En battant le Bayern Munich, l’OL féminin s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions. Les Fenottes affronteront Arsenal avec un retour à Décines le 26 ou 27 avril. Soit le même week-end que la réception de Rennes chez les garçons.
Embouteillage à venir du côté du Parc OL dans un mois ? Mercredi soir, les joueuses de l’OL ont rempli une nouvelle partie de leur mission dans la quête d’un neuvième titre en Ligue des champions. Malgré quelques sueurs en première mi-temps, les Fenottes ont validé leur ticket pour les demi-finales (victoire 4-1). Elles affronteront Arsenal dans un match qui aura forcément une signification particulière pour Joe Montemurro et Daniëlle van de Donk, tous deux passés par le club londonien. S’il faut encore attendre ce jeudi et les deux derniers quarts entre le FC Barcelone et Wolfsburg ainsi que Chelsea - Manchester City pour connaitre la programmation définitive du dernier carré, les demies se disputeront les 19 et 20 avril pour le match aller et le 26 et 27 du même mois pour le retour.
La programmation contre Rennes n'est pas tombée
Le tirage au sort ayant déjà été fait, l’OL féminin sait qu’il jouera sa qualification en finale du côté de Décines avec la demie retour à la maison. Cela risque de créer une sacrée logistique puisque ce match interviendra le même week-end qu’une rencontre des hommes de Paulo Fonseca au Parc OL. En effet, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, les Lyonnais recevront le Stade Rennais. La programmation n’est pas encore tombée puisqu’elle dépendra en grande partie du parcours du PSG, en Ligue des champions, et de l’OL en Ligue Europa. Si les coéquipiers d’Alexandre Lacazette font tomber Manchester United, ils disputeront leur demi-finale aller le 1er mai. Néanmoins, à moins d’un OL - Rennes fixé au vendredi et d’un OL - Arsenal le dimanche, il devrait bien y avoir deux matchs en à peine 24h à Décines dans un mois. La nouvelle pelouse appréciera…
Vous allez voir que ces nouilles de la LFP ne vont même pas y penser aux féminines, et qu'ils vont mettre le match contre Rennes le dimanche aussi
quitte à avoir les matchs rapprochés, pourquoi ne pas les avoir à la suite et offrir aux supporters un pack, ce qui assurerait un important public pour encourager nos féminines.
L'occasion aussi de leur donner de la visibilité et attirer un nouveau public.
Une excellente idée ...
Mais veulent-ils vraiment " promouvoir " le foot féminin ...
Bonjour à tous,
Je me permets de poser une question, aux plus anciens comme aux plus jeunes.
Ceux qui comme moi ont connu les "levers de rideaux" quasi systématiques il y a quelques dizaines d'années, sur des pelouses que l'on ne jugeait ma foi pourtant pas si mauvaises à l'époque, sachant qu'en plus les chaussures lourdes, les crampons, et ballons étaient bien plus destructeurs de gazon, tout comme la rugosité de certains tacles glissés... ou pas.
Bref, comment se fait-il qu'avec les progrès affichés dans l'entretien des pelouses, les traitements divers et la réfection régulière de ces terrains de jeux, on n'arrive pas à enchaîner deux matchs en deux jours ou un seul sur un même terrain?
Bon, l'exigence en matière de qualité de terrain est sûrement plus grande aujourd'hui.
Mais pourtant, cela semble poser moins de problème quand il s'agit de "concerts" et autres animations hors-football pourtant apparemment bien plus dangereux pour la santé du gazon...
La réponse est peut-être dans ton dernier paragraphe : c'est sans doute une questions de fric... combien ça coûte et combien çà rapporte ?
Moi j'ai connu les matchs de lever de rideau à Laval, et je trouve regrettable de ne plus proposer ça ...
Une excellente idée ...
Mais veulent-ils vraiment " promouvoir " le foot féminin ...
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, en 2023 au Groupama, des rencontres féminines (OL vs Fleury et OL vs Reims) avaient bien précédé des rencontres masculines.... Reims aussi pour les gones... avant la grande fête de la soirée de JMA en l'occurrence
https://www.olympique-et-lyonnais.com/un-billet-deux-matchs-ol-reims-le-27-mai,283412.html
Ouai, même que j'avais pu participer ! 👍😜
( Peu de commentaires ce jour là, et Seb 66 qui a disparu du site ...)
La sixième place va être difficile à garder.