En plus de Christiane Endler, l’Ol sera bien représenté aux trophées de la LFFP le 28 avril prochain. Melchie Dumornay et Lindsey Heaps font partie des nommées pour le titre de meilleure joueuse. Joe Montemurro postule de son côté chez les entraîneurs.
Mercredi soir, l’OL a encore gagné à Nantes (0-2), mais cela n’a pas forcément d’incidence sur le classement de Première Ligue. Toutefois, les Lyonnaises poursuivent leur invincibilité et même sans la plupart des joueuses titulaires. Ce choix de Joe Montemurro de partir avec l’équipe B à Nantes a eu une incidence pour Melchie Dumornay qui ne devrait pas terminer meilleure buteuse du championnat, Ayant déjà un but de retard sur Clara Mateo avant cette 21e journée, l’Haïtienne a vu l’attaquante française inscrire un doublé contre Fleury et donc atteindre la barre des 18 buts. Est-ce que ce doublé aura une incidence sur le résultat du vote pour le titre de meilleure joueuse de Première Ligue ? Mystère, mais l’OL sera en tout cas bien représenté avec Dumornay et Lindsey Heaps nommées aux côtés de l’attaquante du Paris FC.
Montemurro face à Soubeyrand et Joseph
Il faudra attendre le résultat de cette course à trois qui sera dévoilé ce lundi 28 avril à l’occasion de la cérémonie de la LFFP en l’honneur de cette saison 2024-2025 qui prendra fin le 16 mai avec la finale des play-offs. À Paris, la formation lyonnaise placera de nombreux éléments dans les différentes catégories. En plus de Christiane Endler pour le titre de meilleure gardienne, Joe Montemurro sera, lui aussi, de la partie. Pour sa première saison à la tête de l’OL, l’Australien concourt face à Sandrine Soubeyrand (Paris FC) et Sébastien Joseph, coach de Dijon qui se mettra sur la route des Fenottes en demies des play-offs.
HS - « L’OL est le plus club grand club du monde, mais niveau business, on est au début » : https://www.sofoot.com/articles/pourquoi-lol-feminin-peine-t-il-a-attirer-du-public-pour-olivier-jaubert-niveau-business-lyon-est-au-debut
Merci chignol, excellent article, très intéressant.
Que Melchie soit nominée, c'est normal, elle le mérite mais Lindsey et Tiane... non ! Lindsey est bonne mais pas transcendante et Christiane ne peut être vraiment jugée car pas assez sollicitée et quelques petites erreurs à son actif.
Clara Mateo est meilleure buteuse, soit mais Melchie n'a pas joué le dernier match et qualité de jeu, est meilleure.
Celles et ceux, à-même de juger, décideront !
D'accord avec toi. Heaps surfe sur ce quadruplé contre l'ASSE et ce début de saison canon avec 5 buts en 3 matchs. Au delà de ça, rien de transcendant, comme la saison dernière, ou elle n'est pas pour moi dans les 5 meilleures joueuses de notre saison. Puisque Montemurro lui a donné les clefs du jeu en la positionnant 10, je la trouve aussi responsable de la lenteur du milieu, et du fait que l'on perd parfois (souvent) pied dans ce secteur. Je la trouve plus performante à un poste plus reculé, plus besogneux, et plus discret en terme de statistiques, mais à mon avis bien plus utile à l'équipe, puisque d'une certaine façon on se prive d'une vraie buteuse pour elle. Elle a surement des ambitions individuelles qui lui font plus penser à elle-même qu'à son équipe... Ce qui est un peu dommage, surtout après ses quarts d'UWCL ratés (et une demie en.... demi teinte !).
Mateo sera de toute façon nommée meilleure joueuse, puisque l'OL n'a pas vraiment droit à ces récompenses individuelles !
Autre HS, qui vient d'être débloqué par robomodo : un très long entretien avec Wendie Renard, à lire ici en intégralité au milieu des commentaires : https://www.olympique-et-lyonnais.com/premiere-ligue-lol-affrontera-dijon-en-demi-finale-des-play-offs,360007.html
Le passage sur Corinne Diacre (non nommée) en dit très long sur les ravages causés par cette coach à l'a tête de l'EDF, mais ce n'est pas la seule surprise de cet entretien absolument passionnant.