Joe Montemurro, entraîneur de l'OL féminin
Joe Montemurro, entraîneur de l’OL féminin (@UEFA)

OL : Montemurro envoie les jeunes et laisse les cadres au repos à Nantes

Coincé entre deux matchs de Ligue des champions, le déplacement à Nantes ne fait pas figure de priorité à l’OL. Joe Montemurro a laissé toutes ses cadres au repos hormis Huerta, Svava et Däbritz.

Comme Sonia Bompastor la saison dernière, Joe Montemurro a fait le parti pris d’envoyer l’équipe presque réserve mercredi (21h) à Nantes. Avec une équipe lyonnaise assurée de finir première et des Nantaises ayant déjà validé leur maintien, ce choix n’a pas d’incidence sportive sur l’équité du championnat, même si l’invincibilité de l’OL cette saison pourrait être remis en cause. Mais avec un match de Première Ligue coincé entre deux confrontations de Ligue des champions, le choix du coach australien a été vite fait et on peut le comprendre. Le match de la semaine sera bien dimanche au Parc OL contre Arsenal et non ce mercredi (21h) à Nantes, sans faire injure aux Canaries.

Pour cet avant-dernier rendez-vous de la saison régulière, l’OL se présentera avec une équipe complètement remaniée dans laquelle Inès Benyahia et Vicki Becho font presque office d’anciennes aux côtés de Sofia Huerta, Laura Benkarth, Sofie Svava ou encore Sara Däbritz. Si l’on pouvait croire que le déplacement en Loire-Atlantique pouvait permettre à Wendie Renard de reprendre du rythme en vue de la demie retour contre Arsenal, il n’en est rien. La 500e de la capitaine attendra encore. Comme la saison passée, des jeunes comme Bekhaled, Wandeler, Ouazar ou encore Belhout Achi en profitent pour goûter au groupe pro et avoir des minutes en Première Ligue. D’autres en revanche connaissent leur premier groupe dans leur jeune carrière.

Le groupe de l'OL à Nantes : Belhadj, Benkarth - Belhout Achi, Huerta, Nelhage, Rougeron, Samadi, Svava, Tarciane - Benyahia, Chicha Douvier, Coutel, Däbritz, Ouazar, Raflaski - Becho, Bekhaled, Wandeler

9 commentaires
  1. Avatar
    chignol - mar 22 Avr 25 à 18 h 51

    Un trombinoscope pour mieux suivre la rencontre : https://www.ol.fr/fr/football/feminin-reserve/effectif/joueuses
    Joe n'y va pas avec le dos de la cuillère, le match promet d'être assez folklo.

    Signaler
    1. Avatar
      Mimi06 - mar 22 Avr 25 à 18 h 57

      Vos pronos pour la compo ?
      Moi : Benkarth - Huerta, Nelhage, Tarciane, Svava, - Benyahia, Coutel, Däbritz - Becho, Bekhaled, Wandeler
      Après on verra ce que le coach décide.
      Néanmoins je trouve ça dommage que Ada et Eugénie ne soit pas dans le groupe, elles qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu

      Signaler
      1. Avatar
        chignol - mar 22 Avr 25 à 19 h 52

        En effet Montemurro va certainement bétonner la défense avec les "grandes", sinon c'est du suicide.. Parmi les milieux, je vois que Charline Coutel a une certaine expérience avec les sélections jeunes de l'EDF, mais c'est aussi le cas d'Ambre Ouazar, qui a été accessoirement championne de France U19 avec l'OL la saison dernière.
        J'espère que les jeunes attaquantes sont bonnes en contre-attaque, on risque de prendre un peu le bouillon au milieu de terrain. Les Nantaises vont mettre la paquet pour accrocher l'OL à leur tableau de chasse, ça risque d'être compliqué.
        Honte à Montemurro s'il se contrefiche du résultat, je suis d'accord dédé.

  2. dede74
    dede74 - mar 22 Avr 25 à 19 h 34

    Montomur veut connaître la première défaite de la saison ? honte à lui si c'est le cas ! je ne le sens pas bien ce match, bien que j'ai confiance dans les jeunes, et moins jeunes, joueuses qui seront alignées d'entrée.
    Mais.... ??? on verra bien !

    Signaler
  3. Avatar
    ciresglover - mar 22 Avr 25 à 19 h 43

    Oui c’est un peu léger quand même même si pas d’impact sur le championnat

    Signaler
  4. isabielle
    isabielle - mar 22 Avr 25 à 19 h 53

    Souvenons nous, en fin de saison dernière à Bordeaux, avec les seules D3, staff et coach...
    Aucune pro de la D1 et Sonia était resté à Lyon aussi.
    Ouverture du score OL à la 30 ème, égalisation dans les arrêts de jeu à la mi-temps... puis péno très généreux en fin de match, Bordeaux sauve la face petitement !

    Signaler
    1. Avatar
      exile97 - mar 22 Avr 25 à 20 h 22

      Ce match n'a aucun intérêt, simplement la remarque pour Ada et Eugénie me paraît juste, pour le reste, inutile de prendre le moindre risque de blessure.

      Signaler
  5. isabielle
    isabielle - mar 22 Avr 25 à 20 h 05

    Sans plus d'investissement des clubs de Premières Ligue, une fois assurée la première place du championnat, on se dirige vers ce genre de rencontres, lorsque les objectifs majeurs de l'OL, seront tournés vers la WCL et les Play off... quel que soit le coach il en sera ainsi.
    Accessoirement cela permet aux D3 de s'aguerrir.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 22 Avr 25 à 20 h 46

      Oui c'est bien pour les jeunes, il a raison de faire comme ça Monté la haut.
      Je vais y porter un intérêt en regardant le match, c'est comme ça qu'on repère celles qui sortent un peu du lot, et qu'on reverra peut être comme leaders des fenottes dans les prochaines années.
      Et puis un deuxième intérêt, ne pas perdre le match pour rester invaincue.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut