Coincé entre deux matchs de Ligue des champions, le déplacement à Nantes ne fait pas figure de priorité à l’OL. Joe Montemurro a laissé toutes ses cadres au repos hormis Huerta, Svava et Däbritz.
Comme Sonia Bompastor la saison dernière, Joe Montemurro a fait le parti pris d’envoyer l’équipe presque réserve mercredi (21h) à Nantes. Avec une équipe lyonnaise assurée de finir première et des Nantaises ayant déjà validé leur maintien, ce choix n’a pas d’incidence sportive sur l’équité du championnat, même si l’invincibilité de l’OL cette saison pourrait être remis en cause. Mais avec un match de Première Ligue coincé entre deux confrontations de Ligue des champions, le choix du coach australien a été vite fait et on peut le comprendre. Le match de la semaine sera bien dimanche au Parc OL contre Arsenal et non ce mercredi (21h) à Nantes, sans faire injure aux Canaries.
La 500e de Renard toujours en attente
Pour cet avant-dernier rendez-vous de la saison régulière, l’OL se présentera avec une équipe complètement remaniée dans laquelle Inès Benyahia et Vicki Becho font presque office d’anciennes aux côtés de Sofia Huerta, Laura Benkarth, Sofie Svava ou encore Sara Däbritz. Si l’on pouvait croire que le déplacement en Loire-Atlantique pouvait permettre à Wendie Renard de reprendre du rythme en vue de la demie retour contre Arsenal, il n’en est rien. La 500e de la capitaine attendra encore. Comme la saison passée, des jeunes comme Bekhaled, Wandeler, Ouazar ou encore Belhout Achi en profitent pour goûter au groupe pro et avoir des minutes en Première Ligue. D’autres en revanche connaissent leur premier groupe dans leur jeune carrière.
Le groupe de l'OL à Nantes : Belhadj, Benkarth - Belhout Achi, Huerta, Nelhage, Rougeron, Samadi, Svava, Tarciane - Benyahia, Chicha Douvier, Coutel, Däbritz, Ouazar, Raflaski - Becho, Bekhaled, Wandeler
Un trombinoscope pour mieux suivre la rencontre : https://www.ol.fr/fr/football/feminin-reserve/effectif/joueuses
Joe n'y va pas avec le dos de la cuillère, le match promet d'être assez folklo.
Vos pronos pour la compo ?
Moi : Benkarth - Huerta, Nelhage, Tarciane, Svava, - Benyahia, Coutel, Däbritz - Becho, Bekhaled, Wandeler
Après on verra ce que le coach décide.
Néanmoins je trouve ça dommage que Ada et Eugénie ne soit pas dans le groupe, elles qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu
En effet Montemurro va certainement bétonner la défense avec les "grandes", sinon c'est du suicide.. Parmi les milieux, je vois que Charline Coutel a une certaine expérience avec les sélections jeunes de l'EDF, mais c'est aussi le cas d'Ambre Ouazar, qui a été accessoirement championne de France U19 avec l'OL la saison dernière.
J'espère que les jeunes attaquantes sont bonnes en contre-attaque, on risque de prendre un peu le bouillon au milieu de terrain. Les Nantaises vont mettre la paquet pour accrocher l'OL à leur tableau de chasse, ça risque d'être compliqué.
Honte à Montemurro s'il se contrefiche du résultat, je suis d'accord dédé.
Montomur veut connaître la première défaite de la saison ? honte à lui si c'est le cas ! je ne le sens pas bien ce match, bien que j'ai confiance dans les jeunes, et moins jeunes, joueuses qui seront alignées d'entrée.
Mais.... ??? on verra bien !
Oui c’est un peu léger quand même même si pas d’impact sur le championnat
Souvenons nous, en fin de saison dernière à Bordeaux, avec les seules D3, staff et coach...
Aucune pro de la D1 et Sonia était resté à Lyon aussi.
Ouverture du score OL à la 30 ème, égalisation dans les arrêts de jeu à la mi-temps... puis péno très généreux en fin de match, Bordeaux sauve la face petitement !
Ce match n'a aucun intérêt, simplement la remarque pour Ada et Eugénie me paraît juste, pour le reste, inutile de prendre le moindre risque de blessure.
Sans plus d'investissement des clubs de Premières Ligue, une fois assurée la première place du championnat, on se dirige vers ce genre de rencontres, lorsque les objectifs majeurs de l'OL, seront tournés vers la WCL et les Play off... quel que soit le coach il en sera ainsi.
Accessoirement cela permet aux D3 de s'aguerrir.
Oui c'est bien pour les jeunes, il a raison de faire comme ça Monté la haut.
Je vais y porter un intérêt en regardant le match, c'est comme ça qu'on repère celles qui sortent un peu du lot, et qu'on reverra peut être comme leaders des fenottes dans les prochaines années.
Et puis un deuxième intérêt, ne pas perdre le match pour rester invaincue.