Ezequiel Lavezzi a raconté les dessous d’une conversation avec Almada, qui lui aurait demandé de l’aide pour signer à Naples. Sans que l'on sache si cet échange datait d'avant son arrivée à l'OL.
C’est certainement l’avenir de la sélection argentine et il commence à faire parler de lui au pays, à tel point que d’anciennes gloires de l’Albiceleste ne diraient pas non à l’idée de le voir jouer pour le Napoli, où Diego Maradona a joué entre 1984 et 1992. Invité sur le plateau de la chaîne CalcioNapoli24, Ezequiel Lavezzi a affirmé qu’il avait déjà pu parler au numéro 23 de l’OL lors d’une conversation au cours de laquelle Almada lui aurait demandé, en plaisantant, de l’aider à rejoindre le club d’Aurelio de Laurentiis. "J’ai parlé à Thiago Almada, je lui ai dit de venir (à Naples). Il a plaisanté avec moi, il m’a dit ‘emmène-moi là-bas, emmène-moi là-bas'."
Si le prodige argentin avait rejoint la Campanie, le transfert aurait sans doute suscité moins de contestations de la part des autres dirigeants italiens. En effet, interdit de recrutement cet hiver, John Textor et l’OL avaient contourné les sanctions imposées par la DNCG pour se faire prêter Thiago Almada. Cela a provoqué l’indignation de la plupart des présidents de Ligue 1, y allant chacun de leur réserve à chaque rencontre pour montrer leur opposition au recrutement du joueur et à la "méthode Textor".
Une montée en puissance à l'OL
Thiago Almada prend du galon à l’OL ces derniers temps et cela s’est ressenti du côté de la sélection argentine. Buteur suite à une sublime frappe en pleine lucarne face à l’Uruguay lors de la trêve internationale en mars, le milieu offensif argentin semble s’épanouir également dans l’Hexagone. Il a effectué ses deux premières passes décisives à l’Allianz Riviera face à Nice et inscrit son premier but face au Havre le 16 mars avec l’OL. Une forme sur laquelle les Lyonnais devront s’appuyer pour les grandes échéances qui se présentent à eux : sept matchs capitaux en championnat pour accrocher la Ligue des champions et, surtout, une double confrontation prestigieuse face à Manchester United en Ligue Europa.
Dans le document publié par Eagle, il est bien fait mention de 3 joueurs dont les droits économiques sont détenus par l’ol, dont 1 transféré cet hiver (Henrique au Zenit), ce serait intéressant de savoir qui sont les 2 autres et si Almada en fait partie?
igor jesus , henrique et almada .
Le pb c'est que dans les manipulations financières d'oncle john , on ne sait pas ou sont passé les 33M€ du transfert d'henrique.
Olympique et lyonnais , pourquoi relayer ce bout de conversation, sans aucun intérêt ni consistance ?
C ‘est quoi votre objectif ? Déstabiliser un peu plus le club ?
Vous ne pensez pas qu’‘on a déjà notre dose de problèmes ?
VOUS ÊTES LAMENTABLE SUR CE COUP LÀ !!!😡🙄
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter en ce moment , et cet échange est sans importance et tendrait à vouloir dénigrer almada , ce n'est pas très classe .
Je n'aurais pas dit mieux !
👍 ☹
Je me suis fais la même réflexion : article digne de foot01. La honte
Dans un sens comme dit Enzo Reale on peut en trouver une centaine comme lui en ligue 1. Alors où est le problème ?
Pas très sérieux TKYDG !
Aurait-il fait également des confidences à sa concierge?
Article qui "n'aide pas" comme on dit.
On sait tous qu'il est de passage, en transit à l'OL.
Nous présenter, comme il semble le dire avec insistance "emmène-moi avec toi avec toi" à Ezequiel, un Thiago Almada désireux de vite partir du club alors qu'il sait qu'il devra jouer a priori 18 mois au Groupama (sauf si les fonds obligent le club à le vendre dès cet été), ça ne surprend personne et ça ne fait qu'attiser les frustrations et la pression autour de l'OL.
Ouai et puis envisager d'aller jouer à Naple quand on est un numéro 10 argentin, je tombe pas de ma chaise.
Voir Naples et mourir .
A sa place j'irais en courant !
il est certain que si l'on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe, le club sera en grande difficulté, Eagle devra remettre la main au pot, et un certain nombre de joueurs vondront quitter le navire ...
C'est aussi le boulot du staff de faire le nécessaire pour que les joueurs n'aient pas la tête ailleurs, et se concentrent à atteindre les objectifs ... on ne peut que constater que depuis le début de saison c'est loin d'avoir été toujours le cas que ce soit du temps de Pierre Sage (les 5 premiers matchs, le mois de janvier les matchs contre Bourgoin, QSG, OM, Besiktas, Fenerbahce, Hoffenheim ..) et plus récemment à Strasbourg sous Fonseca, au boulot les Gones !!!!!
Eagle n'a pas une tune... C'est ARES qui remettra au pot 150 patates. On vit sous perfusion et le déficit s'aggrave d'année en année... Vendre les meilleurs joueurs pour faire quoi en championnat et coupe d'Europe ?
Article sans aucun intérêt si ce n'est semer le trouble dans une période déjà pas très claire.
Regrettable, vraiment.