OL - Manchester United (2-2) vu par la presse anglaise : le fiasco Onana

Auteur de deux erreurs sur les deux buts de l’OL face à Manchester United (2-2), le portier André Onana est épinglé ce vendredi par la presse anglaise.

"Deux gaffes si coûteuses pour United", "Ohnana", "deux terribles erreurs", "Onana drama"… La presse anglaise est unanime ce vendredi 11 avril et se paie le gardien de Manchester United André Onana. C’était une semaine bien mouvementée pour l’ancien gardien de l’Ajax. Tout a commencé par une déclaration parue dans la presse lundi. Onana avait assuré que les Mancuniens étaient "bien meilleurs que Lyon". Il s’était attiré les foudres de l’ancien joueur des Red Devils, Nemanja Matic. Le milieu de terrain lyonnais lui avait répondu en l’associant au "pire gardien de l’histoire de Manchester United". Le Camerounais avait alors jeté de l’huile sur le feu en déclarant que lui "avait au moins soulevé un trophée avec le club".

Pas de surprise. Dès son arrivée au Parc OL ce jeudi soir, André Onana a été conspué par le Virage nord lors de la reconnaissance pelouse. Durant toute la rencontre, l’ensemble du stade le sifflait dès qu’il touchait le ballon. Le portier a bouclé sa prestation par deux bourdes qui ont permis aux Rhodaniens d’accrocher le match nul (2-2) en quart de finale aller de Ligue Europa.

Alors que le rythme de la rencontre était faible, l’ouverture du score de Thiago Almada est un peu venue de nulle part (25ᵉ). Buteur sur coup franc direct, l’Argentin a vu son ballon se loger dans le petit filet gauche d’Onana. Surpris que personne ne touche le ballon, le Camerounais a mis du temps à se coucher pour intervenir. Il n’a ensuite pu que constater les dégâts (1-0). En toute fin de match, Joshua Zirkzee avait permis aux siens de reprendre l’avantage (88ᵉ). On voyait alors mal comment les Lyonnais pouvaient revenir dans la rencontre. Pourtant, une dernière action collective de l'OL est venue ternir un peu plus la performance du footballeur de 29 ans. Coupable d’avoir repoussé une frappe puissante de Georges Mikautadze, il a vu Rayan Cherki débouler devant lui et lui adresser un petit piqué sur lequel il n’a rien pu faire (2-2).

Après la rencontre, son entraîneur Ruben Amorim a souhaité prendre sa défense. Le technicien portugais a assuré qu’il avait "fait plus d’erreurs que lui" durant cette saison. Malgré tout, les coéquipiers de Corentin Tolisso auront en tête que le numéro 24 de la formation britannique n’est pas très en confiance. Un facteur déterminant avant d’aborder le match retour à Old Trafford la semaine prochaine (17/04, 21 heures).

25 commentaires
  1. pascualinho
    pascualinho - ven 11 Avr 25 à 15 h 39

    Salut les gones
    Quand certains se plaignent de notre presse , que dire de l'anglaise?
    Franchement il peut pas grand chose sur les 2 buts ..
    Bon , d'un autre côté quand tu ouvres ta grande bouche comme lui , derrière faut être nickel

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - ven 11 Avr 25 à 16 h 18

      L'immense avantage de lire la presse sportive anglaise, italienne, espagnole, allemande, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule et unique ligne éditoriale...
      Soit, chacune prêche pour sa paroisse, mais au moins les journalistes ne sont pas tous inféodé au même club qatari !

      Signaler
  2. isabielle
    isabielle - ven 11 Avr 25 à 16 h 20

    Tient donc... "modérator" est de retour
    ... salut O&L... j'vais plus perdre mon temps sur ce site... c'est l'printemps, j'vais en profité !

    Signaler
  3. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Avr 25 à 16 h 21

    Onana a fait d'autres erreurs que celle-là.
    Sur les buts ce n'est pas flagrant je trouve.
    J'aurais dit qu'il était peu inspiré

    Signaler
  4. isabielle
    isabielle - ven 11 Avr 25 à 16 h 22

    Llire la presse sportive anglaise, italienne, espagnole, allemande, offre l'énorme avantage de découvrir plusieurs lignes éditorialistes, elle n'est pas unique et inféodé au club de la capitale...

    Signaler
  5. OLPassePresent
    OLPassePresent - ven 11 Avr 25 à 17 h 39

    Totalement d'accord avec cette brève et les articles de la presse anglaise.
    Merci Onana pour ces deux belles bourdes.
    Cet Onana c'est celui que nos brillants analystes du forum pleuraient parce que l'imposteur Lopes l'avait empêché de venir au temps de P. Bosz. Cette petite prise de bec entre ce gardien et Nemanja Matić est intéressante à deux points de vue : elle montre tout le bien que pense Onana de l'OL et donc sa terrible envie d'en devenir le portier 😉😉; elle permet de penser que Nemanja n'est pas un lecteur assidu des commentaires de ce forum car il n'aurait que pu être convaincu par nos brillants experts qui ont pleuré pendant des mois sur la non-venue à l'OL d'Onana à cause de ce minable de Lopes et ne l'aurait donc pas traité de pire gardien de l'histoire de Man. U (très loin derrière ces prédécesseurs, les Peter Schmeichel, Edwin van der Sar ou autres David De Gea) 😉😉

    Ce match OL-Man U. fut d'ailleurs celui des boulettes de gardien puisque le 1er but de Man. U., concédé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps a fait suite à une grossière erreur de notre "meilleur gardien du monde".
    Nullement pressé (aucun adversaire à moins de 5 mètres), notre Yachine, plutôt que de bloquer le ballon, décide de le boxer plein axe. Celui-ci lui est revenu comme un boomerang en pleine poire (enfin dans les filets de l'OL). Man U très peu dangereux en première mi-temps a été magistralement relancé par cette bévue, qu'on déconseille dans toutes les écoles de football.
    Mais, bon c'est une personne sympathique, qui fait des efforts pour parler français et venir faire risette au micro de Paga .... Que demande le peuple, on ne peut pas tout avoir ... 😉😉Par delà la hype médiatique le concernant, les journalistes de l'Equipe restent objectifs sur son compte : un nouveau 4 à son crédit sur ce match ......

    Signaler
    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - ven 11 Avr 25 à 17 h 53

      Pas très honnête de se réveiller seulement quand Lucas Perri fait une micro erreur et de faire le mort quand il est exceptionnel.

      Il ne faut pas être malhonnête à ce point pour soutenir Lopes, ça rend la chose ridicule.

      Signaler
      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 11 Avr 25 à 18 h 21

        Des faits comme moi je les avance !!! Pas des remarques totalement creuses comme toujours, dénuées de toutes observations permettant de discuter réellement.
        Quel(s) match exceptionnel(s) notre "meilleur gardien du monde" a-t-il fait depuis son arrivée à l'OL ?
        Merci de me le préciser car moi je n'en vois aucun. Certes, contre des petites équipes, je reconnais qu'il fait le job mais jamais rien de transcendant. Et ce n'est pas les deux ballons mis au-dessus de la barre contre Debrescen (si mes souvenirs sont bons) qui vont me convaincre. Ni l'arrêt soi-disant formidable d'après les commentateurs de DAZN en direct contre Nice, alors qu'une meilleure image nous montre qu'il est affalé dans sa cage et que c'est Niakhaté qui dévie le tir sur le poteau ......
        Certes la TV aime chanter ses louanges, le comique Landreau (comme consultant) le trouver exceptionnel ... Rien de convaincant .......

        En quoi est-ce que je soutiens Lopes ? Je parle de Perri et rien que de Perri. Ras le bol de la médiocrité de vos arguments minables, complétement creux et continuellement rabâchés. Le ridicule et le malhonnête c'est bien ta remarque complètement nulle et inutile.

        On verra si au retour il sort le grand jeu et qualifie l'OL. A suivre donc. Je ne parle que des performance passées. Je ne préjuge rien sur l'avenir et tant mieux pour lui et l'OL s'il accomplit une bonne performance à Manchester.

      2. OLyonn@is
        OLyonn@is - sam 12 Avr 25 à 12 h 26

        Docteur Nelson!
        Ça faisait longtemps.

    2. Avatar
      leroilyon - ven 11 Avr 25 à 18 h 47

      Salut OLPP, pour ma part je pense que tu le sait bien je suis neutre entre le passé et le présent, j'ai aimer l'ancien OL et j'apprend à aimer le nouveau, même si c'est vraiment loin d'être parfait..

      Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'hier Perri passe à travers son match comme malheureusement bien souvent quand l'enjeu devient important.
      Je reviendrai pas sur le premier but, tu as tout dit et j'ajouterai même qu'il devrait pouvoir arrêter le 2eme qui arrive sous sa barre et qui passe entre ses bras..

      Après avoir dit ça, je trouve qu'il fait quand même une bonne saison, il nous a sauver plusieurs fois et si on finis sur le podium il aura mériter sa part de (bonne) responsabilité..

      Mais il doit progresser, sur les sorties aérienne et aussi celle où l'attaquant se présente seul face à lui ou il doit gicler plus rapidement dans ses pieds.
      Il s'améliore quand même, car il nous maintient dans le match contre le LOSC en nous gardant à 1-1 dans son face à face avec le joueur du LOSC.

      Mais il est jeune et si il progresse il deviendra un des meilleurs gardiens du championnat a coup sur et puis il a vraiment l'air d'aimer le club, il répond en français je pense que au bout d'un moment il faudra admettre qu'il est un joueur à part entière du club et qu'il le représente plutôt bien non?

      Signaler
      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 11 Avr 25 à 19 h 46

        Salut Leroilyon
        Tu évoques des aspects de son jeu dont je parle depuis son arrivée : les sorties aériennes et en face-à-face.
        Quand je parle de lui, j'essaie d'être précis et très ponctuel. J'ai toujours droit aux mêmes réponses connes. A savoir qu'il faudrait obligatoirement, par principe, le considérer comme un phénomène. Et que si on ne le fait pas, c'est à cause de la bonne opinion sur Lopes. Je parle de faits et on me sort toujours la même rengaine ...
        Après chacun a bien le droit d'avoir son opinion, d'apprécier ce gardien mais qu'on ne vienne pas contester la mienne avec des arguments complètement nuls.
        C'est le meilleur du monde d'après Fonseca mais l'ancien sélectionneur le classait numéro 4 des brésiliens et pour moi, en L1, il y a en a plusieurs de bien meilleur que lui, même s'ils peuvent aussi avoir des défaillances et des limites : Chevalier, Donnarumma, Samba, Petkovic, Diouf .....
        Après quand on discute des faits, c'est plus interessant et les avis peuvent être partagés. Par exemple, je ne suis pas fan des sorties à l'allemande (piquet puis épouvantail), je préfère un Lopes qui n'a pas pas peur de se jeter dans les pieds des attaquants et qui par leur sortie cherchent à fermer les angles, ..... même s'il n'existe aucune solution miracle. Tu évoques la sortie contre Lille : ça se défend mais pour ma part j'y vois plus de la maladresse de l'attaquant qui lui tire dans le visage qu'une sortie vraiment réussie. Mais comme déjà dit c'est affaire de point de vue. Son gabarit l'aide à tirer partie de sa manière de faire ....... C'est de ces faits qu'ils seraient intéressant de parler, pas voir à chaque fois une référence à Lopes, complètement hors sujet (même si pour cette fois j'établis une comparaison ponctuelle......).
        Là il ne s'agit qu'un point provisoire. Il faudra voir en fin de saison les résultats définitifs en LE et en L1.

    3. isabielle
      isabielle - ven 11 Avr 25 à 19 h 03

      Salut OLPP,
      visiblement, y'en a qui t'on "mis les abeilles" avec leur opposition stupide entre les gardiens...
      C'est bien de remettre les faits en lumière, au moins les choses sont claires... cela évite les "romances à 2 balles" comme celles que l'on trouve dans les gares de banlieues 😇

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - ven 11 Avr 25 à 20 h 04

        Tout à fait OLPP nous sommes d'accord concernant ses points faible, il doit vite s'améliorer et jespere vivement qu'il y arrive très vite car on a besoin de lui pour cette fin de saison ou on aura que des gros matchs.

        Ce que je trouve dommage, sans me permettre de te juger c'est que tu vient apporter tes analyses seulement quand il passe au travers, alors que si tu venait régulièrement donner ton avis sur ses matchs et que tu reconnaîtrais que parfois il est quand même très bon ça apporterai beaucoup plus de sens à tes critiques, tu comprend ?

        Après tu fait bien évidemment comme tu veut..
        Je te souhaite une bonne soirée !

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 11 Avr 25 à 20 h 22

        Franchement et sans aucune mauvaise foi de ma part, je ne l'ai jamais trouvé très bon ...
        Je reconnais qu'il peut faire des matchs corrects, souvent contre des adversaires de qualité plus faible ..
        Je lui reconnais (déjà dit plusieurs fois) une grande faculté dans la relance courte depuis son but avec ses défenseurs. Sur ce point, il n'a connu que 3 alertes (ce qui est très faible) et il s'en est toujours très bien sorti. Mais pour moi, ce n'est pas l'essentiel du jeu de gardien même si certains mettent beaucoup l'accent la dessus ...
        Pour le niveau global de ces matchs, j'avais fait un bilan de ces notes obtenues dans l'Equipe. Une panne d'ordi m'a fait perdre mon document. Il faudrait que je recommence.
        Mais de mémoire (assez sûre en ce qui concerne ce point), sur les 43 matchs qu'il a joué avec l'OL, il n'a obtenu que 2 fois la note de 8 et assez peu de 7 ... Au dernier classement de l'Equipe, il n'occupe que la 7ème place, lui le "meilleur gardien du monde" .......
        Bonne soirée à toi aussi et merci de me montrer qu'on peut ne pas forcément être d'accord et avoir malgré tout des discussions intéressantes. Certains passent leur temps à tout dénigrer mais voudraient me daigner le droit d'exprimer un avis sur Perri !!!!

      3. Avatar
        leroilyon - ven 11 Avr 25 à 21 h 09

        Je te fait confiance sur ta bonne foi OLPP et pas de souci pour ma part de débattre dans le respect, a bientot et j'espère te lire le jour où Perri aura un 8.. 😉

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 11 Avr 25 à 21 h 37

        😉😉

  6. Avatar
    Briand - ven 11 Avr 25 à 17 h 43

    Il n'a pas voulu venir en préférant la league , dommage pour lui car nous sommes très cléments avec nos gardiens et en même temps je me dis- aie on a échappé au pire

    Signaler
  7. Juni38 Old Trafford to Win
    Juni38nofuture - ven 11 Avr 25 à 19 h 21

    Pour les casse couille qui viennent encore dégueuler sur Perri , encore et toujours !

    Perri (5,5) : le Brésilien a connu un début de match assez calme en s’employant pour la première fois sur un ciseau de Casemiro (24e) puis sur un tir peu dangereux d’Hojlund (33e). Il a dû s’employer aussi sur un corner rentrant de Bruno Fernandes (37e). Si sa sortie sur le coup franc de Bruno Fernandes amenant l’égalisation mancunienne est mal gérée, il ne peut rien sur la tête de Yoro (45e +5). En seconde période, il réalise une sublime parade devant Garnacho qui arrivait à bout portant (79e). Sur le but de Zirkzee, il est battu mais ne pouvait pas faire grand-chose de plus (2-1, 88e).

    Signaler
    1. Avatar
      Aristide - ven 11 Avr 25 à 19 h 39

      A propos de casse couilles, tu m'a l'air d'en connaître un rayon 😂
      Ne ferais-tu pas partie de ceux qui pensent que le "second degré", ne serait en fait qu'un niveau d'étude ? 😇

      Signaler
      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 11 Avr 25 à 19 h 49

        L'autre Conna.d sans surprise avec toujours la même rengaine insipide ...

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - ven 11 Avr 25 à 20 h 02

      Si sa sortie sur le coup franc de Bruno Fernandes amenant l’égalisation mancunienne est mal gérée, il ne peut rien sur la tête de Yoro (45e +5).

      On voit le niveau et la cohérence du commentaire 😂😂 Il fait une grosse bourde mais il ne peut rien sur les conséquences de celle-ci 😂😂 faut vraiment être un sacré bourrin pour sortir des arguments de ce type !!

      Dans le même genre : il fait une passe à un adversaire mais il ne peut rien sur le tir de celui-ci😂😂 On touche les sommets !!

      Signaler
  8. Olympien First
    Olympien First - sam 12 Avr 25 à 1 h 49

    Pour ma part, concernant Perri, je pense que ses pré-fans inconditionnels en ont beaucoup trop fait dès avant sa venue, sûrement pas mal pour pousser dehors Lopes, qui "datait" de l'ère Aulas, tout comme quelques autres vestiges que l'on pousse bien dehors aujourd'hui, malgré le rôle essentiel qu'ils jouent encore pour tenir l'équipe quand ça tangue.

    Je pense à Lacazette, mais aussi à Tolisso qui bénéficie d'un peu d'accalmie depuis qu'il est reconnu essentiel, faute de pouvoir dire le contraire vu ses stats, par les médias "officiels".

    Lopes parti briller ailleurs, il faut bien accepter notre nouveau "1", au demeurant charmant et qui parait impliqué et apprécié par ses partenaires. Il n'est pas Yachine pour autant, et s'il a une belle marge de progression, il faut bien admettre qu'il a été régulièrement assez décevant dans les matchs importants.

    Ses qualités, on les connaît mieux, particulièrement liées à sa taille, son gabarit, qui lui permettent d'occuper plus de place dans ses cages et de sortir quelques ballons très excentrés. Ses réflexes sont plutôt bons sur sa ligne, et on ne peut vraiment lui reprocher quelques buts sur des tirs de près. Sur ceux-là, on sait que les réflexes ne suffisent pas toujours

    On connaît aussi mieux ses défauts, hors sa relative fébrilité dans les grands matchs (un point qu'il devrait améliorer en les accumulant), il a un manque d'explosivité dans ses sorties, parait souvent hésiter sur ses choix (peut-être aussi les consignes du coach exigeant des relances courtes systématiques l’inhibent encore), et je trouve (avis personnel) qu'il ne profite pas assez de sa taille dans ses sorties aériennes où il me semble qu'il pourrait intercepter bien plus de ballons au lieu de rester en observateur un peu passif.

    Ça reste un bon gardien, avec ses qualités et ses points faibles à corriger. Et encore une fois, il est professionnel et donc nullement responsable du choix des dirigeants actuels d'avoir poussé Lopes dehors.

    En plus, il faut bien reconnaître que la manière dont ça a été fait a constitué, vis à vis d' une bonne part des supporters les plus actifs du club, un gros handicap dont il se serait bien passé. Mais de ce coté là, il semble qu'il se soit assez vite attiré la sympathie et le respect de beaucoup d'entre eux. Ce qui est une performance en soi, vu la place qu'occupait (et occupe encore) Anthony dans leur cœur, même si ça ne constitue qu'une étape pour son avenir de "grand gardien" qui n'est pas encore écrit.

    Signaler
  9. poussin
    poussin - sam 12 Avr 25 à 8 h 55

    Olpp se présente toujours comme quelqu un d objectif concernant Perri mais intervient toujours pour le critiquer et le comparer a lopes . C est assez drôle en faite. On se focalise sur le but encaissé bêtement mais on ne dit mot sur l arrêt magistral a bout portant de MU qui doit faire but 98 fois sur 100. Mais la mauvaise fois ,c est toujours pour les supporters du présent avec lui. On essaye de se satisfaire des joueurs et du staff qu on a même si tout n est pas parfait.

    Signaler
  10. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 12 Avr 25 à 12 h 33

    Il faut avouer que Perri c'est parfois du très bon,mais parfois c'est juste rocambolesque comme son arrêt des 2 poings Jeudi...

    Pourquoi ne sort t'il pas de sa surface avec son double mètre pour rassurer l'équipe bon sang!😮‍💨

    J'aime bien son état d'esprit mais il faut qu'il progresse dans ses sorties aériennes.

    Signaler
  11. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 12 Avr 25 à 14 h 43

    MDR ce débile !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut