Présent ce mercredi en conférence de presse, Nemanja Matic n’a pas mâché ses mots. Mis au courant par les propos d’André Onana, le milieu serbe de l’OL s’est montré offensif.
Il n’est pas du genre à prendre souvent la parole. Seulement, quand il le fait, Nemanja Matic ne passe pas par quatre chemins. Avec un OL - Manchester United qui se profile jeudi soir (21h), le milieu était disposé à s’affranchir de cet exercice médiatique. À la veille de ce quart de finale de Ligue Europa, le Serbe est revenu sur ses années mancuniennes pendant cinq saisons. Néanmoins, lui, l’habituelle sentinelle et le garant de l’équilibre lyonnais, s’est montré très offensif. Pas balle au pied, mais bien par la parole pour répondre à André Onana. Ce dernier n’a pas manqué de mettre de l’huile sur le feu à la sortie du derby contre Manchester City. Malgré la 13ᵉ place en Premier League, le gardien mancunien avait estimé que Manchester United "est bien meilleur" que l’OL.
"Venant de l'un des pires gardiens de Manchester United..."
Une sortie médiatique qui a certainement dû piquer les joueurs lyonnais, mais aussi leur donner un surplus de motivation. Malgré ses 36 ans, Nemanja Matic n’a pas cherché à calmer le jeu. Bien au contraire. Lui qui a connu cinq saisons chez les Red Devils n’a pas manqué de rappeler l’histoire du club anglais pour répondre à Onana. "Je respecte la parole de chacun. Si David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin Van der Sar disent ça, je me serai remis en question, a-t-il lâché. Mais là, venant de l'un des pires gardiens de l'histoire du club… Il faut agir avant de parler." Un tacle les deux pieds décollés, mais l’arbitre assure que ça joue…
Ça lui apprendra.
On ne saura peut-être jamais si c'était vraiment un mauvais gardien puisqu'il nous faudrait tirer et surtout cadrer.
Faudrait pas que ça le motive de faire un voire deux bons matchs !
Pas fan de la sur-enchère...
Visiblement Onana a su motiver Matic, et ça, c'est bon à prendre !!
Il l'a pas volé celle là.
Et dire qu'on a faillit l'avoir ce pitre 🤮
Onana est un âne , ça ne valait pas la peine de lui répondre , mais le tacle a la hauteur du genou fait plaisir quand même. 😄
Je crois que Nema s'est pris un uppercut en retour 😜
Maticcccccccc !!!!!!!!!
En toute légitimité.😉
Le mage chauve devait déjà avoir commencé à picoler quand il a voulu recruter ce tocard.
Amusant... Pas convaincu par l'efficacité sportive de ce genre de "passe d'armes", qui n'a de réel intérêt que médiatique, et un peu c'est vrai pour "chauffer" les supporters des deux camps. Tant que leurs réactions restent dans les limites acceptables, ça reste folklorique.
Ce n'est évidemment pas sans rappeler les échanges "historiques" des boxeurs avant les grands matchs, à la pesée et face aux micros.
Ce folklore est l'un des rares vestiges qui nous reste, après le lessivage ultra-moraliste des échanges de supporters lors des avant-derbys et autres.
Attention, pas question de cautionner le racisme et l'homophobie qui n'ont rien à faire dans le sport pas plus qu'ailleurs, mais qui pour moi n'ont rien à voir avec ces rodomontades surjouées. Accepter et participer à un brin de chauvinisme et de chambrage, c'est plutôt festif et ça donne juste un goût un peu plus épicé à ces rencontres.
Merci donc à Onana et Matic de participer à ce folklore.
Au delà des paroles, un but de Matic me ferait ma soirée...
C'est ce genre d'échanges musclés qui montrent que c'est un match à part !
J'adore ces ambiances d'avant match, ça met la pression, ça pousse à se donner à fond !
Va falloir leur faire peur dans les couloir du stade !
Ambiance Ligue des Champions ! J'ai hâte !
sans intérêt tout ça ! assez des paroles, des actes !!!!!!!!!!!! allez l'OL !!!!!!!!!!
cette passe d'arme doit faire marrer Textor, un grand friand de ces conneries
Matic c’est un maître il appuie exactement la ou ça fait mal
Surtout qu’il y’a pas mal de supporters de man u qui le pensent aussi même si honnêtement ce n’est pas forcément vrai il n’est clairement pas du niveau de De Gea mais le pire je ne pense pas il a été excellent à l’inter
Mais franchement c’est bien joué car clairement il aura la pression Onana il sait qu’il est loin de faire l’unanimité
"Matic c’est un maître il appuie exactement la ou ça fait mal
Surtout qu’il y’a pas mal de supporters de man u qui le pensent aussi "
"Mais franchement c’est bien joué car clairement il aura la pression Onana il sait qu’il est loin de faire l’unanimité"
C'est exactement ça, s.k !!!
Matic connaît très bien MU qui est le club où il a le plus joué dans sa vie.
Il est respecté par les fans de MU et ses propos sont, je pense, loin d'être anodins et irréfléchis.
Comme tu le dis, en disant cela, il met Onana dans une grande position de fragilité vis à vis de ses propres supporters et vu l'irrégularité de ce goal, ça peut certes le transcender mais ça peut aussi le destabiliser.
Je pense donc aussi que ces propos de Matic, joueur expérimenté, sont loin d'être une plaisanterie provocatrice en passant mais une pique préparée afin de faire douter Onana.
D'ailleurs il dit pas seulement que c'est un des pires goals de MU mais dit qu'il l'est "statistiquement", insinuant donc 1) que Onana est factuellement mauvais d'après les chiffres et 2) que les joueurs de l'OL, dont Matic en premier, ont parfaitement conscience de cela l'ayant analysé en détail.
Franchement on verra ce que ça donne demain mais je pense que Matic n'a pas juste parlé à chaud.
Je valide totalement tes propos
C’est exactement ce que je pense
Je sens le gros match de Cherki demain, vu qu'il est clairement le feu follet offensif numéro 1 en l'absence des deux ailiers et surement de Lacaz, j'imagine que tu valides aussi 😉
Je ne sais pas pour Cherki avec l’absence de ernest fofana ils vont se focaliser sur lui je pense qu’il n’aura pas beaucoup d’espaces demain
" je pense qu’il n’aura pas beaucoup d’espaces demain"
Très juste mais je pense quand même qu'avec Almada et Mikau y aura quand même des espaces de Cherki et de toute façon ce joueur adore parfois être dans des petits espaces et sortir des dingueries.
Parfois ça m'enerve quand ca ralentit le jeu mais il peut aussi faire de grandes choses dans des situations complexes.