La joie des joueurs de l'OL contre le FCSB
La joie des joueurs de l’OL contre le FCSB (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Manchester United : les Lyonnais lancent le choc de Ligue Europa

Après la victoire contre Lille, l’OL savourait les trois points, mais se projetait aussi sur le rendez-vous contre Manchester United. Un choc que tout le monde attend avec impatience.

Cette fois, ils n’ont plus l’excuse des matchs de Ligue 1 pour ne pas vouloir en parler. Depuis la qualification en quarts de finale de Ligue Europa, les joueurs de l’OL avaient refusé de se projeter sur la double confrontation contre Manchester United. Dans la course à la Ligue des champions en championnat, les Lyonnais voulaient d’abord se concentrer sur la Ligue 1. La victoire contre Lille samedi soir (2-1) a toutefois permis de se projeter avec le plein de confiance sur le choc européen.

Une affiche que tout un club attend avec impatience. "La rencontre de jeudi ne sera pas une affiche de Ligue Europa mais de Ligue des champions", a assuré Jorge Maciel. Sur le banc contre Lille, le Portugais retrouvera son rôle d’adjoint jeudi derrière Paulo Fonseca. Ce sera l’occasion de croiser leur compatriote Ruben Amorim même si c’est avant tout une qualification pour le dernier carré qui est en jeu.

Manchester United n’est peut-être plus le mastodonte affronté en 2004 et 2008 mais il reste un cador de la scène européenne. Moussa Niakhaté a d’ailleurs souligné que les Red Devils étaient "invaincus en Europe. C'est un très grand match. Recevoir Manchester United en France, c'est magnifique. Ce sera un combat. Un combat physique. Mais en quarts de finale, on est là aussi pour gagner." Ayant fait de la Ligue Europa un objectif dans cette saison, l’OL a deux matchs pour atteindre le carré final pour la première fois depuis 2017.

À quelques jours de la venue du club mancunien, il y a du respect, mais pas de sentiment d’infériorité malgré l’histoire de ManU. "On est prêts. On attend ça depuis longtemps. Ça va être un match d’hommes. On est prêts à leur faire la guerre. Et on va tous prendre nos responsabilités. Je n’ai peur de personne", s’est permis Rayan Cherki, comme pour lancer ce choc.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 6 Avr 25 à 14 h 00

    Ah voilà enfin quelque chose d'intéressant, on devrait enfin voir du vrai football, parce que le championnat plus ça va plus ça me fait déprimer tellement le niveau est bas.
    Allez l'ol cette fois-ci en route réellement pour la finale, on doit y aller.
    Tout le pays doit être derrière eux.

    Signaler
    1. OLyonn@is
      OLyonn@is - lun 7 Avr 25 à 10 h 58

      Salut Juni du 38.
      Le niveau est bas pourtant Lille a battu les 2 Madrid et a été en 8ème ils ne sont pas nuls.

      La vérité c'est que le championnat de France a (légèrement)progressé depuis plusieurs années mais il risque de redescendre avec le problème droit TV.

      Signaler
  2. Avatar
    ciresglover - dim 6 Avr 25 à 14 h 49

    Et bien seuls les supporters de l’OL seront derrière eux marseillais parisiens stéphanois niçois et autre monégasque seront contre en France mais c’est pareil ailleurs on n’est pas pour son rival en coupe d’Europe car après on club on préfère Marseille ou Paris ou autre. Sans parler des instances des autres présidents. Seul contre tous. Ce n’est pas une question de complot mais d’habitude et l’OL agace en ce moment.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 6 Avr 25 à 16 h 54

      Je parlais pas forcément des habituels supporters, mais plutôt des gens qui regardent ce genre de matchs quand un club arrive à ce niveau de la coupe.
      Sur les autres tu n'a pas tord. Autant dans les années 2000-2015 il y avait beaucoup de supporters qui aimaient suivre l'ol autant maintenant c'est devenu tellement malsain que plus grand monde est la... Exactement la même pour ceux de l"ol, suffit juste de regarder ici sur le site le défoulement sur les autres clubs à longueur de saison...
      Faut dire que notre image en a pris un sacré coup ses dernières années, et souvent à cause de JMA et de certains tar.s du cerveau dans le stade, et en dehors.

      Signaler
  3. Altheos
    Altheos - dim 6 Avr 25 à 18 h 25

    Il y a encore quelques semaines, j'aurai été très optimiste mais depuis, ManUtd sans être transcendant a retrouvé des couleurs et un fond de jeu en PL.
    Et il nous manquera Fofana et Nuamah, on va clairement manquer de percussion sur les ailes.
    En tout cas, c'est LE match de la saison.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 6 Avr 25 à 19 h 19

      Oui et attention de ne pas se faire déborder car en cas d'élimination ça pourrait avoir un impact énorme sur la suite du championnat...
      On sait que les joueurs comptent beaucoup sur cette ligue Europa.

      Signaler
      1. Juni38nofuture
        Juni38nofuture - dim 6 Avr 25 à 19 h 53

        il ne faudra en aucun cas qu'ils soient démobilisés en cas d'élimination, le championnat est l'objectif prioritaire et numéro 1 de la saison.
        Le parcours aura été réussi , ce n'est que du bonus maintenant .

  4. Juni38nofuture
    Juni38nofuture - dim 6 Avr 25 à 19 h 52

    Ils n'auront pas besoin d'être poussés à se motiver , là ils seront à fond et mikau a d'ailleurs peut être été réservé en vue de ce choc .

    Signaler
  5. OLyonn@is
    OLyonn@is - lun 7 Avr 25 à 11 h 00

    Attention aux CPA!

    J'espère qu'on aura Fofana au match retour.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut