Thiago Almada à l'échauffement avant OL - Brest
Thiago Almada à l’échauffement avant OL – Brest (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lille : une nouvelle réserve déposée contre Thiago Almada

La présence de Thiago Almada en Ligue 1 fait encore parler. Olivier Létang a déposé une réserve contre le milieu argentin avant OL - Lille.

Cet hiver, l’OL était interdit de recrutement par la DNCG. Une sanction que John Textor avait réussi à contourner en se faisant prêter, par son autre club brésilien Botafogo, le milieu argentin Thiago Almada. Pour autant, les autres présidents de Ligue 1 n’acceptent visiblement pas que l’homme d’affaires américain puisse, grâce à la multipropriété Eagle Football, échapper à cette interdiction. Avant la rencontre face au LOSC ce samedi, le président Lillois Olivier Létang a donc déposé une réserve contre la qualification de Thiago Almada. Bien présent et titulaire pour le match, l’Argentin semble être la cible des dirigeants adverses, qui y vont chacun (ou presque) de leur réserve avant chaque rencontre de Ligue 1.

Quand bien même cette nouvelle réserve ne devrait pas aboutir, elle vient s’accumuler à une liste déjà bien longue. Depuis que l’international argentin a rejoint la capitale des Gaules en janvier, Toulouse, Reims, Brest ou encore le PSG avaient pris la même décision. Seuls Le Havre et Montpellier s’étaient abstenus. Malgré cette accumulation, la commission juridique de la LFP avait notamment rejeté les réserves déposées par le Stade de Reims et le TFC le 4 mars dernier. Néanmoins, malgré l’apparente inutilité de ces recours, le président Létang ne devrait pas être le dernier à venir s’ajouter sur la liste cette saison en Ligue 1.

11 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - sam 5 Avr 25 à 21 h 45

    Bande de bâtards !

    Signaler
  2. Avatar
    ITSGONE - sam 5 Avr 25 à 22 h 00

    Le Karma ! attention les Lillois !

    Signaler
    1. OLyonn@is
      OLyonn@is - sam 5 Avr 25 à 23 h 09

      Bien vu ,le karma est là.
      🫠

      Signaler
  3. s.k
    s.k - sam 5 Avr 25 à 23 h 08

    C’est quoi l’objectif derrière tout ça ?
    Mis à part nous faire chier
    Je ne sais pas juridiquement ça peut influencer le nombre de réserves ?

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - sam 5 Avr 25 à 23 h 26

      Officiellement, l'objectif est de dénoncer, par la répétition, le schéma groupe de club qui s'arrange avec les règles. C'est à la fois maladroit est contre productif pour leur combat. Pour moi ces abus d'utilisation des commissions devrait être sanctionné, comme c'est le cas avec la justice.

      Signaler
  4. OL-91
    OL-91 - sam 5 Avr 25 à 23 h 10

    Toute réserve est un 🐈‍⬛.

    Signaler
  5. JFOL
    JFOL - sam 5 Avr 25 à 23 h 12

    🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕

    Signaler
  6. Avatar
    leroilyon - sam 5 Avr 25 à 23 h 36

    Quand ils mettent une réserve on gagne.
    Continuer !

    Signaler
  7. Avatar
    Gonedamien38 - dim 6 Avr 25 à 5 h 12

    Ridicule, on voit quel club sont les suceurs

    Signaler
  8. Avatar
    exile97 - dim 6 Avr 25 à 5 h 46

    C'est, d’une part, l'éternel problème lié aux évolutions sociétales. La plupart des gens n'aiment pas ce qui est nouveau. Quoi qu'il en soit, étant donné les protagonistes des multi propriétés des clubs, l’OL n’en n’est qu’un parmi d’autres et cela va et ira se développant.
    D’ailleurs, je remarque que cela n’a pas dérangé JMA de vendre le club à un groupe financier, sachant le possible développement via une structure de ce type, même si aujourd’hui, de temps en temps, il se permet de critiquer et pousse des cris d'orfraies, c’est quand même amusant.

    D’’autre part, dans le même ordre d’idée, la FIFA et l’UEFA n’arrêtent pas de créer de nouvelles compétitions internationales, qu’elles soient au nouveau des clubs ou au niveau des équipes nationales. Qui se soucie de la santé des joueurs ? Nous sommes dans une mondialisation dans laquelle le profit est la seule motivation.
    Pour ma part je ne me préoccupe que de (mon😏) OL, tout ce qui le fait se développer, me va et si demain, nous devenons, en respect des règles, ce qui est le cas actuellement, concurrentiels par rapport à QSI, qui ne se gêne pas de se faire financer par un état, cela m’ira parfaitement bien.

    Signaler
  9. Avatar
    TomP - dim 6 Avr 25 à 8 h 28

    Et du coup les réserves contre Strasbourg pour leurs deux joueurs prêtés par Chelsea ? Parce que s’ils sont achetés et non prêtés Strasbourg serait à -80M€ de balance transfert avec 65M€ de budget. Ou quand l’OM abusait des prêts pour ne pas se faire sanctionner parce qu’ils n’avaient pas les moyens de recruter ?

    Ah non, pardon c’est uniquement l’OL.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut