Les joueurs de l'OL observent une minute d'applaudissements
Les joueurs de l’OL observent une minute d’applaudissements (Photo by Alex MARTIN / AFP)

OL - Lille : un hommage sera rendu aux deux supporters décédés à Nantes il y a 20 ans

Le 9 avril 2005, Jean-Yves et Matthias perdaient la vie dans un accident de la route sur le trajet Lyon - Nantes. Presque vingt ans après le drame, l’OL rendra hommage à ces deux supporters avant la rencontre contre Lille, ce samedi.

Dans le football, il y a les belles histoires et celles qu’on aimerait largement oublier. Ce fut le cas du 9 avril 2005, à l’occasion du déplacement de l’OL à Nantes. Pendant que les joueurs de Paul Le Guen préparaient leur rencontre contre les Canaris à la Beaujoire, de nombreux supporters n’avaient pas hésité à faire la route menant à la ville de Loire-Atlantique. Jean-Yves et Matthias en faisaient partie, mais ils n’ont malheureusement jamais réussi à arriver jusqu’à bon port. Victimes d’un accident de la route mortel, les deux supporters lyonnais avaient perdu la vie sur ce trajet.

Les joueurs de l’OL avaient alors rendu hommage à la Beaujoire, et ce sera de nouveau le cas vingt ans plus tard au Parc OL. En marge de la venue de Lille à Décines ce samedi, l’OL a annoncé qu’une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi du match. Le Virage Sud, auquel appartenaient les deux supporters, rendra hommage à leur mémoire en déployant un tifo. Vingt ans après, le souvenir perdure et le plus beau des hommages sera une victoire des coéquipiers d’Alexandre Lacazette.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut