Absent de l’entraînement à deux jours du choc face à Lille, Omari est finalement convoqué par Paulo Fonseca et prend la place de Caleta-Car.
Bloqué à l’infirmerie depuis plusieurs jours, Malick Fofana a encore du temps devant lui avant de pouvoir soigner son entorse au genou, constatée après la victoire face au Havre le 16 mars (4 - 2). Éloigné des terrains pendant encore au moins deux semaines, l’ailier belge n’est évidemment pas dans le groupe qui accueillera Lille ce samedi (21 h 05, DAZN).
L’absence du numéro 11 lyonnais face à Lille est finalement compensée par la convocation du jeune Enzo Molebe. L’international français U18 enchaîne une nouvelle présence dans le groupe après le déplacement à Strasbourg. Il avait déjà pu effectuer ses premières minutes en professionnel lors du match d’Europa League à Qarabag (victoire 4 -1), mais n’a pas encore pu découvrir la Ligue 1. De son côté, la réserve de l’OL, opposée au club Hauts Lyonnais à 18 h 00 samedi, devra une nouvelle fois se passer de l’attaquant de 17 ans.
Caleta-Car hors du groupe
Une convocation qui vient s’ajouter à celle de Warmed Omari. Absent lors de la séance d’entraînement jeudi, le Comorien, prêté par le Stade Rennais, est finalement présent et prend la place de Duje Caleta-Car, peu utilisé par Paulo Fonseca.
Deux joueurs sur lesquels ne s'appuie pas le technicien portugais. En effet, Omari n'a plus joué sous la tunique lyonnaise depuis le match de coupe de France face à Bourgoin-Jallieu le 15 janvier dernier (2 - 3 après T.A.B). Auteur d’une bourde menant à l’égalisation des Berjalliens à 2 - 2, il n’avait déjà pas vraiment la confiance de Pierre Sage et ne bénéficie pas plus de celle de Paulo Fonseca. Toujours hors du groupe ou sur le banc, le numéro 23 des Rhodaniens n’a joué que 277 minutes cette saison, pour seulement sept petites minutes grignotées en Ligue 1.
Encore un beau renfort à mettre au crédit de Matthieu. 👏
Normal DCC n'est pas dans le groupe
Choix bizarre car DCC a été bon avec la Croatie.
Très bon moment pour faire une nouvelle bourde...
Très bon, car c'était son type de match. Dans les défenses resserrées et les petits espaces, il galère.
Il est peut-être blessé et dans ce cas ménagé 🤔
En perdant à domicile face à Nantes en ouverture de cette 28e journée, les niçois nous donnent l'occasion de les dépasser.
Saurons-nous saisir notre chance, ou ferons-nous comme face à Strasbourg?
Fait gaffe Toitoi en ce moment il y a deux cons sur le site qui n'aiment pas quand on critique ou qu'on fait des suppositions sur notre planète. On est soit disant des faux supporters 😂
Je viens de voir le résultat qui nous est effectivement favorable... en cas de victoire demain 🤞
Et si l'on en croit les commentaires de l'équipe notre ex-gardien (faut pas dire son nom sinon ça déclenche aussi du stress chez certains...) n'est pas étranger à la performance de Nantes...
On dit merci qui?
Le joueur : Lopes a dégoûté les Aiglons
Après des prestations XXL contre l'OL (1-1, le 26 janvier) puis face à Lille (1-0, le 15 mars), Anthony Lopes a encore sorti le grand jeu à Nice. Souvent sollicité par des Aiglons déchaînés et sauvé par son poteau sur une frappe de Jérémie Boga (25e), le gardien nantais a réalisé huit arrêts, tous plus spectaculaires les uns que les autres. L'ancien portier lyonnais a notamment mis Gaëtan Laborde en échec à trois reprises en première période (4e, 20e et 21e). Mais il s'est aussi distingué après la pause sur des frappes de Jonathan Clauss et Badredine Bouanani (60e, 70e et 75e). De quoi largement faire oublier sa sortie à contre-temps devant Ali Abdi, sur le seul but encaissé (14e).
En effet GoNL magnifique Antho, quel match extraordinaire.
Ha Ha Ha, quels fifrelins ces Niçois!!!
Toitoi, tu vas nous porter la guigne. Ça fait partie du scénario : les équipes qui nous précèdent sont suicidaires.🤪
On va rester 7 eme, arrêtons-nous de regarder les autres.🫠
J’espère que c’est une blessure, sinon je trouve que c’est dur pour Caleta-Car...
Nous ne rattraperons pas Nice car c'est contraire à notre destin. Avez-vous déjà vu que nous avions profité d'une occasion d'avancer sur un concurrent défait la veille ?
Retour de Tino après une longue blessure. Il a pas joué mais ça fait plaisir de voir notre p'tit kade déjà sur le banc.
Kombouaré fait encore un boulot fantastique avec Nantes, bravo à lui.