Compo probable, horaire et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant le match de la 28e journée de Ligue 1 entre l’OL et Lille.
Compo probable et avant-match
Ça passe ou ça casse. Ce samedi, l’OL n’a pas forcément à tergiverser au moment d’appréhender la venue de Lille à Décines. Après avoir été battus à Strasbourg, une semaine plus tôt, les Lyonnais doivent impérativement gagner pour continuer de croire à la Ligue des champions. Si Paulo Fonseca ne veut pas entendre parler de Manchester United, un résultat positif contre les Dogues permettrait d’arriver avec une confiance différente jeudi prochain qu’un second faux-pas de suite. Tanner Tessmann a parlé de "sept finales" jeudi en conférence de presse et l’OL sait qu’il n’a plus de joker à griller. Si la deuxième place est encore à cinq points avant cette 28e journée, tout autre résultat qu’une victoire pourrait repousser la formation rhodanienne dans les cordes.
Pour la venue du LOSC, Paulo Fonseca peut encore compter sur un groupe au complet. Malick Fofana reste encore indisponible, mais à côté de ça, tous les joueurs sont valides. Le Portugais a d’ailleurs choisi de ne pas retenir Duje Caleta-Car, préférant Warmed Omari, pourtant absent de l’entraînement jeudi. Avec le retour de suspension de Saël Kumbedi, l’OL a des munitions et certains éléments devraient retrouver une place de titulaire à Décines. On pense notamment à Nicolas Tagliafico, ménagé à Strasbourg après son long périple. Ce pourrait également être le cas de Thiago Almada, lui aussi rentré tard d’Argentine. Quoi qu’il en soit, le onze de ce samedi soir devrait être bien différent de celui en Alsace.
La compo probable de l’OL : Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Matic, Tessmann - Nuamah, Tolisso, Almada - Mikautadze (ou Lacazette)
À quelle heure se joue OL - Lille ?
Depuis la mise en place de la nouvelle case horaire par la LFP, l’OL n’avait pas encore expérimenté le match de samedi 21h05, si ce n’est lors du lancement au mois de janvier contre Toulouse. Ce samedi, c’est donc à un horaire assez tardif qu’Eric Wattellier donnera le coup d’envoi de ce choc pour l’Europe. L’arbitre central n’est pas forcément un bon souvenir pour l’OL puisque cela correspond à deux revers cette saison. À Brest et contre le PSG.
Sur quelle chaîne voir OL - Lille ?
En choisissant de passer de 21h à 21h05, la LFP souhaitait permettre une meilleure éditorialisation de l’avant-match à DAZN. En pleine tourmente autour du diffuseur, les supporters lyonnais n’étant pas présents au Parc OL devront une fois de plus se brancher sur DAZN pour suivre cet OL - Lille.
Si vous souhaitez profiter d'une offre promotionnelle pour DAZN, cliquez ici.
Composition d’équipe équilibrée et solide; du moins j’espère.
une réclamation sera t'elle posée à propos de la présence d'Almada ?
Quelles sont donc les petites surprises réservées par Fonseca cette fois ci ?
Tout d'abord , parmi les joueurs non retenus , outre Akouokou et Molebe , s'ajoute DCC , c'est assez curieux .
en défense , ce sont les joueurs habituels sauf Amn qui a remis un petit peu Kumbedi sur la touche .
Le double pivot avec nos deux joueurs très lents , point faible habituel de notre milieu .
Ensuite devant , la petite surprise , c'est notre ami Rayan qui retourne sur le banc , dans un role de super sub.
Faire cohabiter Almada et Cherki est un petit peu difficile en effet .
( notre "actif" le plus cher sur le banc , JT va pas être content , attention paulo il faut être banquier ! )
Le couloir droit étant libéré , Nuamah rebascule à droite .
Deuxième petite surprise , Alex titulaire en pointe , Mikautadze en joker sur le banc , pour dynamiter la fin de match.
Car en effet il faudra de la dynamite pour faire sauter l'excellente défense lilloise , avec le meilleur gardien de L1 dans les buts , j'ai nommé lucas Chevalier .
Bref , un match à ne pas rater pour se repositionner dans la course au podium .
J'ai une bonne nouvelle pour vous tous. Jusqu'à présent nous étions dépendants des résultats des autres équipes. Ce soir cela sera terminé, et ce samedi 5 avril restera dans les annales du foot. Le jour de la renaissance de l'olympique lyonnais, le jour où cette équipe reprend le contrôle de son destin après des années où cette équipe a laissé ses concurrents lui voler les premières places du championnat. Nous resterons gentils et nous laisserons gagner le titre à Paris, mais ce jour est bien ce que notre propriétaire pourrait appeler le "liberation day" !