OL : la Ligue des champions, c’est par où ?

Ce lundi, "Tant qu'il y aura des Gones" était de retour pour un nouveau numéro. La victoire de l'OL contre Rennes, la course à la Ligue des champions... Le programme de TKYDG était encore très riche.

Après les visages fermés du numéro précédent, il y avait bien plus de sourire sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi. Il faut dire qu'il y avait du monde durant cette heure d'émission avec les présences de Yanis Ghemmouri, combattant MMA au sein de l'organisation PFL, et Adam Messaoudi, champion de kickboxing. Avec nos deux consultants, Nicolas Puydebois et Enzo Reale, ils sont revenus sur la belle prestation de l'OL contre Rennes, avec une victoire importante à la clé (4-1).

En plus d'empocher les trois points, les Lyonnais ont soigné leur goal-average, ce qui leur permet de gagner une place au classement. Cinquième à un point des barrages de la Ligue des champions, la formation lyonnaise va devoir cravacher pour obtenir son ticket pour la C1 sur les trois derniers matchs. Elle pourra compter sur un Corentin Tolisso, encore en grande forme contre Rennes alors que la plupart des observateurs pensaient sa saison terminée après sa sortie sur civière dans le derby.

2 commentaires
  1. Avatar
    Eliott - lun 28 Avr 25 à 20 h 28

    Ca va être chaud cacao... Si on se met au-delà de toutes considérations sur les autres équipes, 3 victoires et on passe assurément devant Monaco, donc sauf si Nice nous bat à la différence de buts, on sera devant eux (sachant qu'on a déjà une meilleure attaque, ce qui prime lorsqu'on est égalité, et qu'on les a battus les 2x dans les confrontations directes).

    Sinon :

    > On doit malheureusement supporter l'OM à Lille pour leur passer devant et avoir deux équipes dont on peut s'assurer de les laisser derrière (Lille, si on gagne contre Lens et que eux ne gagnent pas contre Marseille, et Monaco, si on les bats chez eux)

    > On doit supporter cette raclure de Jean-Bière car Reims joue à la fois Nice & Lille
    > Idem pour Brest, qui joue aussi Nice & Lille
    > Rennes, qui joue Marseille et Nice

    Je vois Strasbourg hors course (peut-être à tort) car je vois mal le PSG accepter 2 défaites d'affilée en championnat, d'autant plus s'ils font un mauvais résultat à Arsenal demain (ça ferait 4 matches sans victoire - Nantes, Nice, Arsenal + Strasbourg). Donc je mise sur une défaite de Strasbourg à la Meinau contre le PSG...

    Donc voilà :

    > Marseille nous reste devant
    > Nice ne nous passe pas devant si on gagne nos 3 matches
    > Le nul/défaite de Lille contre Marseille nous assure de leur passer devant si 3 victoires
    > On passe devant Monaco si on les bats sur le Rocher

    Utopiste vous avez dit ?

    Signaler
  2. RBV
    RBV - lun 28 Avr 25 à 21 h 37

    Malheureusement le PSG va sûrement « lâcher » le match à Strasbourg…pile entre les deux confrontations les plus importantes de la saison pour eux…

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut