Comme attendu, Joe Montemurro fait largement tourner son 11 contre Fleury (17h30). On peut signaler les titularisations de Sofia Huerta, Tarciane, Amel Majri et Eugénie Le Sommer.
Dernier arrêt avant la trêve internationale pour les Fenottes. Ce dimanche (17h30, en clair sur Canal +), elles accueillent Fleury dans le cadre de la 19e journée de D1. Quelques jours après la qualification en demi-finales de la Ligue des champions, Joe Montemurro fait souffler des cadres. Le meilleur exemple étant Vanessa Gilles, qui n'est pas sur la feuille de match. La Brésilienne Tarciane lui succède
Elle évoluera aux côtés de Wendie Renard en charnière central. Dans les couloirs, nous aurons Sofia Huerta et Sofie Svava. Au milieu, pas de Lindsey Heaps, qui n'apparaîtra pas non plus sur le banc. Seront titulaires Damaris Egurrola, Sara Däbritz et Amel Majri. Enfin, sur le plan offensif, Melchie Dumornay enchaîne, accompagnée de Tabitha Chawinga et Eugénie Le Sommer.
Sept joueuses, dont des cadres, hors de la feuille
Parmi les remplaçantes, l'entraîneur de l'OL fait confiance à Selma Bacha, Elma Junttila Nelhage, Alice Sombath, Dzsenifer Marozsán, Dänielle van de Donk et Kadidiatou Diani.
Ellie Carpenter, Inès Benyahia et Vicki Becho sont laissées hors du groupe. Elles regarderont la partie depuis les tribunes, comme la gardienne Féerine Belhadj et surtout, Ada Hegerberg, mise au repos. Il faut dire que l'Australien avait l'embarras du choix, avec 25 joueuses dans le groupe à sa disposition.
Le 11 de l'OL féminin : Endler - Huerta, Tarciane, Renard, Svava - Damaris, Däbritz, Majri - Chawinga, Le Sommer, Dumornay
Le banc : Benkarth, Bacha, Nelhage, Sombath, Marozsán, van de Donk, Diani
Très bonne compo et, comme prévu, Melchie est de la partie.
Content de retrouver, en titulaires, Amel et Eugénie.
PS : dites les abonnés de C+ à quelle heure la prise d'antenne ?
On sait pas trop, mais cela ne doit pas tarder, on arrive à la fin du téléfilm...
Parfois c'est 15 mn, parfois moins... épi y'a la pub à se farcir !
3-0 15 mn de la fin…stop!
Allez pas vous faire mal les Fenottes…
Bon j'espère que toutes celles qui n'ont pas eu un gros temps de jeu jusqu'à présent vont prendre leurs pieds .....oui je sais il y a d'autres moyens !
Coquin 😂
J'ai vraiment du mal avec le coaching de Joe. Faire jouer Melchie est céder aux objectifs individuels au détriments de celui collectif de l'UWCL j'espère encore que Melchie sera préservée sur le banc mais alors pourquoi sanctionné Vicky qui ne demande qu'à prendre du temps de jeu ?
Plutôt d'accord. Si elle se blesse sur ce type de matchs, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer. Surtout qu'elle va également partir en équipe nationale...
Je n'avais pas vu, le 11. Joe faible coach incapable de prioriser les objectifs.
Salut les fidèles,
Exceptionnellement aujourd'hui, ce sera sans moi .
De nouveau des problèmes personnels .
Je compte sur vous !....
Et quoi qu'il arrive, ALLEZ LEZ FENOTTES !
Etonnant de ne pas voir Becho et Benyahia dans le groupe, cela paraissait être un match pour elles. Ada, Heaps, Carpenter, Gilles, cela parait logique à bien des égards. Ada est passée de bouts de matchs à 4 matchs en 15j, les 3 autres jouent vraiment beaucoup, et vont avoir de longs voyages...
Ce doit être le résultat d'un tirage au sort.
Un match qui cache son importance.
Pas trop le temps de commenter, des pb perso à régler...
Bon match.
Tout à fait d'accord avec 123 sur les joueuses au repos...ne manque que Melchie. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle en sorte indemne !
Allez les fenottes
Le risque était de récupérer d'abord des cartons inutiles, c'est fait.
5mn plus tard, on a failli avoir la blessure !
Tout en dehors du cadre...
Euh... c'est quoi cet arbitrage de cinquième division ?
L'arbitre n'a pas pris ses lunettes de soleil.
Si Eugénie se met à faire des frappes de poussin...
Même Eugénie !
Le FC a davantage de chance de marquer que nos Fenottes.
Ayé, but de la tête d'Eugénie.
Enfin !
Très bonne gardienne cette Francart. Je comprends mieux pourquoi Fleury se prend aussi peu de buts.
Pour le coup, c'est la remplaçante. Picaud et Butel y sont pour beaucoup dans la défense de Fleury, même si 'est Butel qui couvre ELS sur son but me semble-t-il.
Ah dac, merci pour l'info (très bonne gardienne quand-même).
Par chance, la nullité de l'arbitre est neutre.
C'est absolument incompréhensible. L'action est à 5m de l'arbitre, elle le voit bien quand même que Tarciane découpe l'adversaire... Idem pour Champagnac sur Sombath contre St Etienne, l'arbitre est devant l'action... Là, c'est de l'incompétence.
Pour le coup, c'est rouge pour Tarciane, il y avait occasion de but.
Nous sommes d'accord.
Il y a tellement peu d'adversité dans ce championnat, les matchs sont d'une tristesse... Fleury ne réussit pas 2 passes, même lorsqu'elles sont simples. Elles ne produisent rien, et ne peuvent rien produire d'ailleurs, car elles n'ont pas les joueuses pour.
A l'OL, on aligne quelques trentenaires, des remplaçantes, et elles jouent à leur main, sans forcer, tranquillement, car elles savent qu'elles gagneront. Le seul intérêt de mettre des joueuses "premium" est de les garder dans un rythme de match.
Mais elles peuvent filer au but dans le dos de la défense trop avancée.
Doublé d'Eugénie.
De la tête, ce qui est quand même cocasse pour quelqu'un qui fait 1m60. Ca en dit long sur le niveau des adversaires ! 😀
D'autant plus cocasse que tous les tirs au pied échouent lamentablement.
Bien !
Tarciane... Hum !
Tarciane, c'est le métier qui rentre...
Cela prendra du temps, et il n'y a pas de soucis pour lui en laisser, surtout si l'on garde Gilles, mais je suis quand même très circonspect pour le moment. Techniquement, cela a l'air très difficile.
Elle a des accès bizarres de nonchalance balle au pied.
Majri, ou le retour des vendanges
Il n'y a rien en face , 2 buts c'est pas cher payé , elles qu'elles pensent que le public va s'abonner à suivre ce genre de match , pauvre championnat ! est ce que Jma suit le match ? ou sa tête est déjà en mairie ; même Damaris fait des fautes inhabituelles ......on y est pas ; vous avez vu les stats du match ? ceux ci peuvent donner confiance aux anglaises quoi que cela sera un autre match , mais quand même !
Est-ce qu'on peut vraiment leur en vouloir ? Justement, il n'y a strictement rien en face. Elles vont quasiment toutes partir en sélection... Doivent-elles vraiment tout donner à chaque match au risque de mettre en péril leur intégrité physique, pour battre chaque équipe 7 ou 8-0 ?... A Lyon, tout le monde a compris que cette phase de championnat n'a aucun intérêt, et honnêtement, même si je prends de moins en moins de plaisir à regarder l'Arkema Première Ligue, je n'en aurais pas beaucoup plus devant des scores fleuves... Ce n'est juste pas intéressant, et j'ai du mal à blâmer l'OL pour cela.
Tout a fait ok avec toi, d'ailleurs je passe plutôt beaucoup de temps à regarder certaines joueuses des équipes adverses, il y a des choses intéressantes à voirs.
Toujours vous mettez l'intégrité physique en avant , lorsque l'on est compétiteurs ont veut tout jouer ; avez vous vu le hochement d'incompréhension de Renard lorsque le coach la fait sortir ? Sur la durée du match avez vous constatez que Dumornay était en dedans de ses prestations antérieures et courrait moins ?
Une équipe comme Fleury ne peut pas sublimer ton entame , mais même sans cela elles se doivent d'assurer un statut , des filles comme Ada au mieux de sa forme ne ferait pas de sentiment quelque soit l'adversaire . On a trainé la patte !
Il faut mettre l'intégrité physique en avant à mon sens. Les joueuses jouent toujours plus de matchs, avec des calendriers parfois très intenses, parfois dépourvus de matchs. Elles n'ont pas le 1/10e des outils de récupération des hommes. Je suis persuadé qu'elles veulent tout jouer, avec la même intensité, car ce sont de grandes championnes, mais qu'à un moment donné, elles sont obligées de penser à elles et à leur santé, et inconsciemment, baissent de pied. Tu prends Ada comme exemple, je suis d'accord, mais elle en particulier, je pense qu'elle est consciente de ne pas pouvoir jouer 50 matchs par saison à fond avec son historique de blessures. Cet après-midi, alors qu'elle semble proche de retrouver le 11, à la veille de matchs en équipe nationale, et de demi-finales d'UWCL... On la met au repos (enfin j'espère 😀 ).
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le foot d'il y a 10 ans était quand même tout autre niveau intensité. Maintenant, si le niveau est moyennasse, il reste une certaine intensité sur la grande majorité des matchs, et des joueuses qui par maladresse blessent leurs adversaires... On est passé de 3/4 matchs haute intensité par saison (PSG, demies et finales d'UWCL), à une 20aine désormais.
Vu le déchet , Mme Kang pourra lors de la construction insérer un local spécial déchetterie .
Nos centres sont trop faciles à intercepter par Fleury. Nos joueuses ne se placent pas bien.
Oh la lucarne de Majri, magnifique.
Oui, splendide !
Enfin ! La "majricienne" est de retour !
Bon match de Huerta, vous ne trouvez pas ?
Excellente.
👍👍👍👍
C'est sympa de lui laisser 5mn (et 10m) pour tirer 😀 Et puis c'est vrai que Majri, techniquement, elle ne sait pas placer un ballon...
Joli tir, Endler etait battue
Ce n'est pas vrai ! Elles n'arrivent pas à dégager un ballon alors qu'il n'y a pas de danger !
Le Diani-show...
Et de quatre.
Une internationale qui vient de jouer l'UWCL et qui entre à la 70e avant d'aller jouer avec son équipe nationale fait plus d'efforts que des joueuses qui n'ont rien d'autre à jouer que l'Arkema Première Ligue... Je pense que le but ne lui sera pas donné car je pense qu'elle centre et que le ballon ne part pas vers le but, mais une classique de Diani que l'on aime voir.
3-0 15 mn de la fin…stop!
Allez pas vous faire mal les Fenottes…
Ouf ! la "passe" spéciale de Diani !
Néanmoins, beaucoup trop de passes complices complètement inutiles, sinon néfastes. Alors qu'un tir d'une ailière parisienne a failli nous la faire à l'envers.
A quand remontait le dernier doublé d'Eugénie ? Ca doit faire pas mal d'années, j'arrive pas à trouver.
Saison dernière PFC. Et peut-être un autre ? En tout cas elle montre qu'à 35 ans elle peut jouer et marquer contre la majorité des équipes d'Arkema Première Ligue... Pas besoin d'Ada, Melchie dans ce championnat.
Oh non pas autant, la saison dernière elle a du en faire au moins un non ?
Si dans le championnat il y avait que des équipes comme Fleury le niveau serait déjà meileur.
...eh oui ! Les Parisiennes tirent ! surtout quand il est difficile de passer.
J'ai pensé à toi, ça fait plusieurs jolis tirs de la part des joueuses de Fleury, je me suis dit OL91 dpit apprécier 😉, moi aussi.
Il faut qu'on m'explique l'intérêt de donner comme consigne de "pousser" pour Fleury à 4-0 à la 87e. Sauver l'honneur ? Au risque d'en prendre un 5e, 6e, 7e... Et puis quel honneur à sauver, surtout ? Honnêtement, à un moment donné, autant boucler, et attendre la fin du match. C'était avant qu'il fallait tenter quelque chose, pas à la fin du match.
Un relâchement probable de notre pression défensive.
👍
Elles ont fait une moyenne première mi-temps mais en deuxième elles sont loin d'être ridicule. Un score de 4-2 serait plus juste.
Tarciane ne sait pas quoi faire du ballon et nous met en danger.
Encore un terrai pourri lyonnais !
Un score victorieux mais médiocre devant un tel adversaire.
Petit jeu. Mais championnes !
Et toutes ces passes ratées, directement pour l'adversaire 👎, jamais vu ça
moi non plus !