Aucune absente. Comme face au Bayern Munich en milieu de semaine, Joe Montemurro peut compter sur l'ensemble de son groupe pour la réception de Fleury ce dimanche (17h30).
Il ne pourra bien sûr pas retenir tout le monde sur la feuille de match, où seulement 18 noms pourront être cochés. Mais Joe Montemurro ne se plaindra pas d'avoir trop de choix, alors qu'approche les grosses échéances. Notamment une demi-finale de Ligue des champions contre Arsenal. En attendant, le pain quotidien réclame les joueuses de l'OL, avec un duel face au cinquième, Fleury, ce dimanche (17h30, en clair sur Canal +).
Pour l'occasion, l'entraîneur australien a fait appel aux 25 membres de son effectif. Il ne manque personne, comme lors de la réception du Bayern Munich mercredi (4-1). Une infirmerie vide, ce qui n'arrive pas souvent ces dernières années du côté des Lyonnaises.
L'entraîneur va gérer les temps de jeu
Tout le monde est donc sur le pont pour cette affiche, la dernière avant la trêve internationale. Montemurro devrait en profiter pour ajuster les temps de jeu des unes et des autres en fonction de leur état physique.
Cependant, cette rencontre recèle un enjeu important pour les Fenottes, celui d'assurer la première place du championnat. En cas de succès, elles repousseraient le PSG à dix points à trois journées du terme. Un classement lui permettant de disputer la phase finale entièrement à domicile, un atout non négligeable pour ces compétitrices hors pair.
Le groupe de l’OL contre Fleury : Benkarth, Belhadj, Endler – Bacha, Carpenter, Gilles, Huerta, Nelhage, Renard, Sombath, Svava, Tarciane – Benyahia, Däbritz, Damaris, Dumornay, Heaps (ex-Horan), Majri, Marozsan, Van de Donk – Becho, Chawinga, Diani, Hegerberg, Le Sommer
Que va pouvoir faire Fleury devant telle armada ? exister 20 minutes au pire ?
Salut brad,
11 devant le but, en rangs serrés 🤪
Une seule obligation : Préserver Melchie en vue des matchs décisifs de fin de saison.
Pour le reste n'importe quelle composition devrait faire l'affaire.
Salut dami43,
Melchie voudra jouer, le titre, honorifique, de meilleure buteuse, est en jeu et il semble qu'elle le voudrait bien et, comme elle est en pleine forme, je pense qu'elle aura du temps de jeu.
Melchie tient beaucoup à finir meilleure buteuse, elle l'avait clairement exprimé dans une interview d'après-match (je sais plus lequel).
Bonjour à tous;
avec 82 buts marqués en 18 matchs, cela devrait aider un max pour avoir une Fenotte meilleure buteuse... même si elles sont 15 à avoir marqué, dont 4 dans le top 10 ! ...
Salut isa,
Clara Mateo et Melchie sont à 15 buts et, juste derrière, il y a Lindsey Heaps à 11 buts, qui peut également postuler à ce titre. Mais Fleury a une bonne défense, bien regroupée, seulement 20 buts encaissés, il faudra frapper de loin et perforer pour provoquer des fautes.
Slt dd74............Frapper de loin devant une défense resserrée ? hum pas évident , a moins que le ballon joue au baby foot. J'ai un avis différent du tien , aller provoquer dans la surface pour obtenir rapidement le gain d'une faute ; Melchie, Diani, Amel, Dvdd c'est pas mal pour faire du slalom.
Si pénalty y a , peu importe la joueuse mais qu'il soit au moins tiré en force quitte a ce que la gardienne rentre dans ses cages avec le ballon 🫣
Je n'ose pas espérer une titularisation d'Inès...
Allez si, j'ose ! 😛
j'entends vos arguments pour faire jouer Melchie. Mais que vault le titre de meilleuse marqueuse de la ligue? A mon sens pas grand chose à côté de celui de vainqueure de l'UWCL ! Joe doit se montrer persuasif pour imposer les objectifs collectifs au détriment des titres individuels.