Elle devait disputer son 500e match avec l'OL contre le Paris FC samedi. Finalement, Wendie Renard doit déclarer forfait pour la rencontre, comme Ada Hegerberg.
Voilà une fête gâchée, et surtout, dommageable pour l'OL féminin à quelques jours de se déplacer à Londres pour défier Arsenal (19 avril). Comme on pouvait le pressentir, et alors que le bruit de son forfait courait dès jeudi à Décines, Wendie Renard doit se résoudre à ne pas jouer samedi contre le Paris FC. Pourtant, ce devait être une affiche très particulière dans l'histoire de la mythique capitaine rhodanienne.
Lors de la réception du club francilien, elle devait disputer son 500e match avec les Fenottes, elle qui est arrivée 2006 à l'Olympique lyonnais. Mais en raison de sa blessure au pied en début, elle n'est visiblement pas en mesure de tenir sa place. Son absence avec les Bleues lors de la trêve internationale était déjà un indice. Les festivités programmées à ce sujet sont donc reportées.
Du beau monde malgré tout
Outre Wendie Renard, Ada Hegerberg, qui n'a pas non plus joué avec sa sélection, est indisponible pour ce choc. Ce sont les deux principales absences dans le groupe de 23 éléments convoqué par Joe Montemurro.
Déjà assuré de la première place, l'OL pourra s'appuyer sur ses cadres, dont Christiane Endler, Vanessa Gilles, Selma Bacha, Lindsey Heaps, Melchie Dumornay ou encore Kadidiatou Diani. L'attaquante, victime d'une commotion cérébrale avec l'équipe de France, est bien présente. Néanmoins, il est probable que l'on assiste à du roulement en vue de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre les Anglaises.
Le groupe de l'OL face au Paris FC : Benkarth, Belhadj, Endler – Bacha, Carpenter, Gilles, Huerta, Nelhage, Sombath, Svava, Tarciane – Benyahia, Däbritz, Damaris, Dumornay, Heaps (ex-Horan), Majri, Marozsan, Van de Donk – Becho, Chawinga, Diani, Le Sommer
Mauvaises nouvelles malheureusement prévisibles au vu de leurs absences en sélection.
Reste à Joe à préserver au maximum l'effectif durant ce match qui n'a pas grand intérêt.
Salut l'ami 43
Pour moi la bonne nouvelle c'est que l'on prend le temps de soigner les bobos avant les matchs importants... l'effectif le permet.
Le record de participation peut attendre, aucune urgence, ce ne sont que des stats !
Quand au PFC, ils ont aussi quelques absences, il me semble... et il faut bien aussi faire jouer les recrues, et aguerrir les plus jeunes.
L'objectif majeur du mois c'est Arsenal et la qualif pour la finale de WCL, sur 2 rencontres... le reste, désormais ce sont des matchs de préparation et de motivation pour celles qui manquent de temps de jeu.
... enfin c'est juste mon avis 😇
Bon on ne va pas crier au malheur vu notre effectif , je trouve même que c'est un mal pour un "bien" , cela permet de tenir tout le groupe concerné et donne du temps a celles qui se morfondent sur le banc .
Et quand bien même le PFC , les remplaçantes doivent se montrer a leurs avantages et faire en sorte que l'on ne voit pas de différence avec les habituelles titulaires.
... en général elles marquent un but de moins, les non titulaires 😜
Ah! si le comptable a parlé..........je m'incline 🤔😉
Si la 500ème TCC de Wendie est reportée, on aura peut-être (= si elle joue) la 200ème d'Amel en D1/PL.
Faudra faire gaffe aux chiens , ça risque d'être un beau bordel ( "l'équipe " parle de 80 à 100 chiens invités)
L'arbitre de ce soir a déjà arbitré OL-PFC au Groupama Stadium 😉
https://x.com/StadeOLHD/status/1910706522172047702