Alice Sombath lors du match Arsenal - OL
Alice Sombath lors du match Arsenal – OL (@ArsenalWFC)

OL féminin : Joe Montemurro voit en Arsenal "une équipe talentueuse"

En avril, l'OL et Joe Montemurro retrouveront Arsenal en demi-finales de la Ligue des champions. Un club que l'entraîneur lyonnais connaît parfaitement.

Ce sera l'une des petites histoires de la confrontation à venir entre l'OL féminin et Arsenal. Les 19 et 27 avril prochain, la demi-finale de Ligue des champions opposera les championnes de France en titre aux Anglaises, un duel très prometteur contre le deuxième de la FA WSL. Pour Joe Montemurro, il s'agira surtout de retrouvailles.

En effet, l'Australien a dirigé pendant quatre ans, de 2017 à 2021, les Londoniennes. Il était donc bien placé pour donner son opinion sur son futur adversaire. "C'est une équipe talentueuse. Une très, très bonne formation. Évidemment, en jouant dans de grands stades et devant de grandes foules, elles seront habituées aux grandes occasions", a-t-il commenté.

L'entraîneur rhodanien a conscience qu'il s'agira d'un beau défi pour son équipe, qui a néanmoins le temps de s'y préparer au vu de sa situation en Première Ligue. "Nous savons qu'il s'agira d'un adversaire très difficile. Mais, comme je l'ai dit, lorsque vous arrivez en quarts ou en demi-finales, vous jouez contre les meilleurs clubs d'Europe, a rappelé Joe Montemurro. Chaque affrontement sera donc un défi."

On peut tout de même penser qu'éviter Chelsea ou Barcelone avant la finale, les deux premiers des championnats anglais et espagnol, est une bonne chose. Mais encore faut-il pour les Fenottes se hisser au niveau que réclame ce genre de confrontations.

9 commentaires
  1. dede74
    dede74 - dim 30 Mar 25 à 14 h 19

    Bien sûr que ce sera un match difficile, devant un public nombreux et connaisseur, qui encouragera ses favorites pendant 95 mn ou plus.
    A nous de tenir, au milieu et derrière et de profiter de la moindre occasion, il y en aura certainement mais, en face, ça va pousser et, pas tendrement. Espérons que l'arbitre sera à la hauteur et ne se laissera pas influencer par les supporteurs locaux.
    Nous avons une bonne équipe, avec de très bonnes joueuses, très solidaires, à elles de faire le job, afin de garder toutes leurs chances pour le retour, qui sera certainement ardu aussi, nous sommes en demi-finale, il ne faut pas l'oublier, les joueuses devront se sublimer.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - dim 30 Mar 25 à 16 h 43

      DD74..........Pourquoi de dire a nous de tenir , j'espère bien qu'avec l'expérience que l'on a, on va faire le jeu dès l'entame et peu importe le public , les nôtres ne sont que meilleures devant l'adversité et pour la plupart habituées a jouer devant du monde surtout avec leurs sélections nationales ......les fenottes vont être gâtées , elles qui se plaignaient de l'état des terrains , la sur le gazon anglais ce sera du billard.
      Pour éviter des fautes , qu'elles essaient de jouer a une touche de balle au lieu de vouloir trop porter le ballon ou tu en passes deux mais pas trois . En début de saison on voyait cette pression qu'elle mettaient avec une touche de balle c'était assez agréable à voir puis les défauts sont revenus

      Signaler
  2. Avatar
    undeuxtrois - dim 30 Mar 25 à 15 h 48

    Est-ce que l'on reverra Marozsan au milieu ? On a quand même eu énormément de mal au milieu sur la plupart de la confrontation contre le Bayern.

    Le quatuor offensif aperçu une quinzaine de minutes mercredi dernier avec Ada, Melchie, Chawinga, et Diani, fait un petit peu mal à la tête... Bien huilé, je ne vois aucune défense capable de résister 90mn (encore plus 180 !) contre une telle attaque. Il y a tout : la percussion, la technicité, la présence dans la surface, l'explosivité, la science du placement...

    Signaler
    1. Avatar
      Zorglub - dim 30 Mar 25 à 16 h 03

      Après quelques matchs un peu moins brillants que d'ordinaire, Diani semble avoir retrouvé le feu de dieu lors de la dernière mi-temps disputée contre le Bayern. Avec Dumornay et les autres, c'est du lourd en effet.

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - dim 30 Mar 25 à 16 h 25

        Oui, Diani a eu un petit passage à vide, elle revient bien et c'est tant-mieux.

      2. Avatar
        undeuxtrois - dim 30 Mar 25 à 16 h 34

        C'est vrai. Et surtout, avec ces 4 joueuses devant, 1, 2 peuvent passer à côté de leurs matchs. Les 4 en même temps, cela semble plus compliqué...

    2. isabielle
      isabielle - dim 30 Mar 25 à 16 h 44

      👍 ok avec tout ce que tu dis...

      ... et pour être encore plus "gourmet", rajoutons les pressings hauts de toute cette sublime ligne d'attaque et les replis défensifs de Diani et Melchie en particulier, quand il y a le feu derrière 😍

      Signaler
  3. le_yogi
    le_yogi - dim 30 Mar 25 à 15 h 56

    Pourquoi pas un retour d'Ada en pointe et Melchie qui réintègre le milieu, enfin ? 😜

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - dim 30 Mar 25 à 16 h 51

      C'est ce à quoi je pense depuis ce matin 😇
      De quoi filer le tournis à tous ceux qui préparent leur prochain match contre l'OL avec la vidéo 😂

      ALLEZ LES FENOTTES c'est le printemps 🌺
      ... il faut le fêter dignement par un premier titre ❤️💙

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut