Plusieurs sélections ont révélé la liste des joueuses convoquées pour la prochaine trêve internationale. Cinq footballeuses de l'OL supplémentaires seront de la partie.
Elles devraient être 18 au total à quitter le Rhône après le match face à Fleury dimanche (17h30). Une fois la rencontre terminée, place en effet à la trêve internationale pour l'OL féminin et tous les autres clubs. Gros pourvoyeur de joueuses pour les équipes nationales, le champion de France en titre évoluera en effectif réduit durant une dizaine de jours.
Les Françaises, mais aussi les Néerlandaises, ainsi que Lindsey Heaps (États-Unis), Sara Däbritz (Allemagne), Ellie Carpenter (Australie) et Sofie Svava (Danemark) manqueront à l'appel. Il en sera de même pour les jeunes Alice Sombath et Vicki Becho (France U23). Mais le contingent ne s'arrête pas là.
Gilles et Tarciane peut-être trop juste pour le Paris FC
Par exemple, et sans grande surprise, Vanessa Gilles va défendre les couleurs du Canada. Lors de deux rendez-vous amicaux, elle défiera l'Argentine les samedi 5 (4h30, heure française) et mercredi 9 avril (4h). Au vu du décalage horaire, du voyage, et de la proximité avec le choc contre le Paris FC (12/04), la Canadienne aura du mal à intégrer le 11 de départ face aux Parisiennes, et ce, malgré son statut.
Autre défenseure, Tarciane aura elle aussi un beau duel à relever. Avec le Brésil, elle se mesurera aux Américaines de Heaps aux mêmes dates. Ces affiches ayant lieu aux USA, il faudra là-aussi observer la gestion du groupe de Joe Montemurro au retour de la coupure.
Hegerberg va affronter la France
Autres confrontations de préparation, celles d'Haïti, avec Melchie Dumornay, contre le Chili. Les deux parties auront lieu dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5, puis le mardi 8 à 16 heures. La polyvalente offensive pourrait ainsi être de retour suffisamment tôt pour prendre part à la 20e journée de D1.
Enfin, deux Européennes sont également concernées : Ada Hegerberg (Norvège) et Elma Junttila Nelhage (Suède U23). L'attaquante disputera la Ligue des nations contre l'Islande (04/04), avant de retrouver la France (08/04). Quant à la Suédoise, elle participera à un tournoi amical durant lequel elle sera opposée à la Belgique, l'Angleterre et l'Espagne, le pays hôte.
Myriade d'internationales au club = promenade de santé contre Fleury ? 🤔
Salut brad,
Fleury peut encore espérer remonter un peu au classement ou, tout au moins conserver sa place actuelle alors, elles vont se battre pour.
OK on a de bonnes réservistes mais il faudra jouer sérieusement. Je pense que Joë alignera une très bonne équipe.
Footofeminin annonce une retransmission en clair sur C+ ce serait sympa.
Promenade de Santé contre Fleury: on joue les inter-prisons 🤭?
HS : nous l'attendions tous... voici l'Inside OL-Bayern 🌞
https://www.youtube.com/watch?v=Ct9qolG7xhk&ab_channel=OLF%C3%A9minin
Merci isa !
Ces images sont particulièrement bienvenues aujourd'hui , parce que de l'autre coté, chez les garçons .....😟
Réconfortant .
épi, le réalisateur a eu la bonne idée de ne pas nous mettre le but du Bayern.
Ça nous évitera de chercher de nouveau "célafotaki ", et d'en débattre avec brad ! 😉😜
Elles sont magiques nos fenottes .
Tu me fais trop rire avec ton petit vice , as tu pris le temps de revoir la vidéo car tu avais beau être dans les tribunes , tu ne vois pas tout .
Est ce que Selma en interview a dit que le but était pour elle ?
Tu vois je m'arrête là , car j'avais pondu quelques lignes que je préfère remettre a plus tard , selon la tournure.
Salut les "chambreurs" 😜
Je vais juste essayer de rendre encore plus glissant le terrain de votre discussion animée... qui me fait gentiment sourire 😂évidemment... faut dire que les passionnés en rajoutent toujours un peu 👍
.... donc, entre la récupération de la balle par la joueuse Allemande à 35 m de nos cages quand même ! ... et le but, il y a 3 joueuses qui progressent en 1-2 (en 1 touche de balle) se jouant de notre défense peu agressive... ça en fait des "fautives" et même le poteau est complice, il aide (un peu) Clara Bühl .... voilà, voilà .... 😇
Isabielle.....je vais faire court car périmé , est ce que Selma perd la balle comme je l'ai lu ?
Sa seule faute et on connait son défaut , est de s'éparpiller sur le terrain ce qui n'est pas toujours a son avantage.
Parce que si l'on cherche les erreurs sur cette action , j'en vois trois et sans me faire des films.
HS : Un reportage sur le transfert de Tarciane : (intéressant)
https://www.youtube.com/watch?v=LbgmonXFV5Q
dede74 Slt..........je viens de scruter ton lien, je ne connaissais pas le montant du transfert mais simplement je signalais que le club avait fait un gros coup sur ce que j'avais vu au JO concernant Tarciane qui avait eu une embrouille avec Renard suivi d'un geste de Selma que je n'avais pas apprécié.
Mais j'ai un ressenti , soit elle est introvertie soit on lui tient rigueur de cette brouille et par là même l'élimination de l'EDF.....adieu beaux rêves de quelques unes ; mais comme on dit les paroles ne sont pas les actes du terrain.
Salut brad
je te rassure, lors de son arrivée à Lyon l'accueil a été chaleureux.... l'embrouille des JO restera (sans doute) dans le passé qui va s'effacer avec le temps... c'est humain 😜
Salut Isabielle.....c'est juste un ressenti , je l'ai vu sur différents liens , je l'ai trouvé fermé et quand les filles faisaient la fête autour de la table , je n'ai pas vu sa silhouette et cette embrouille m'a refait surface.
Laissons faire le temps, il arrange bien des choses et, comme elle est là pour longtemps...