Touché par une rupture des ligaments croisés, Ernest Nuamah a été opéré ce mardi matin à Lyon. Place désormais à la rééducation.
Très renommé pour ce genre d'interventions, le docteur Bertrand Sonnery-Cottet est souvent sollicité pour opérer les sportifs victimes d'une rupture des ligaments croisés. Malheureusement pour lui et l'Olympique lyonnais, l'un de ses joueurs a dû s'en remettre à ses mains expertes. Mardi matin, Ernest Nuamah est passé sur la table d'opération, ainsi que le révèle l'AFP.
Le Ghanéen est à l'infirmerie pour le reste de la saison suite à sa grave blessure au genou gauche survenue au cours du choc contre Lille (2-1). Il avait quitté ses partenaires après moins de dix minutes de jeu, remplacé par Rayan Cherki. Les messages de soutien ont alors afflué venant de ses coéquipiers. Lors de la partie suivante, face à Manchester United (2-2), ces derniers lui ont rendu hommage. Après le but Thiago Almada, ils ont fièrement mis en avant son maillot.
En rééducation dans l'Ain
Suite à cette intervention à l'hôpital privé Jean-Mermoz, à Lyon, Nuamah va désormais s'atteler au plus loin. Il a devant lui plusieurs mois de rééducation. Un travail qu'il effectuera à Hauteville-Lompnes, dans l'Ain, dès mercredi. S'y dresse un centre de convalescence dans lequel on retrouve une salle de musculation, des espaces de kinésithérapie et d’ergothérapie, des bassins, ainsi qu'un parcours extérieur de marche.
Durant cet exercice 2024-2025, le footballeur de 21 ans a compilé six buts et deux passes décisives. Pas toujours en réussite, il donnait surtout l'impression de monter en puissance avant de se blesser. De quoi donner des regrets à l'OL, qui devra faire sans lui pour accomplir ses objectifs en Ligue 1 et en Ligue Europa.
Courage Ernest !
à Hauteville-Lompnes il sera bien choyé , de belles balades nature à faire aux alentours .
Associé à Amin Sarr qui va revenir cet été , il fera des étincelles en ligue des champions !
Tu voulais dire Orel Mangala? Parce que Amin Sarr il y'a une bonne possibilité que le Hellas Verone pose 5 millions pour l'aquérir définitivement cet été, il est titu là bas.
Orel , je l'avais oublié !
( lukeba en partance pour manchester city , avec une grosse plus value de leipzig ; 20% dans les caisses de l'OL soit 7M€ , toujours bon à prendre )
Ca serait cool qu'Everton achète Orel malgré sa blessure d'ailleurs. Ca nous permettrait sûrement des départs dans le groupe actuel. Au final le mercato d'hiver 2024, à part Malick c'était pas fou, même si nécessaire
Edit/ Et papa Nema bien sûr comment ai-je pu l'oublier...
Pourquoi Everton achèterait un jour blessé sans garanti qu'il revienne de sa blessure avec le même niveau qu'avant ?
Il était performant et très apprécié avant cette blessure à Everton, c'est pour ça que je me permet de l'évoquer, après ça reste un voeu, surement pieu. Et au vu de l'état économique du club je e raccroche à tout ce qui reste.
Courage à Ernest!
Mangala si personne n'en veut, avec Fonseca pourquoi pas une bonne surprise?
Il faisait ses matchs avant sa blessure
Mangala n'est pas un mauvais joueur ; il pourrait être relancé par Fonseca la saison prochaine .
En tout cas, il n’a pas trop perdu de sa valeur sur transfermarkt, si on est tjs en l1 la saison prochaine, après le départ possible de Matic, et pour jouer à la place de Akouokou ou Tessmann, why not?
Courage champion , tu reviendras plus fort!
Le chirurgien qui t’a opéré est un orfèvre, considèrécomme le meilleur spécialiste du genou au monde.
On espère pour lui qu’il se remettra bien, ensuite les histoires de vente, etc., c’est autre chose
Akouokou Mangala Tessman, certains vont s'étouffer sur ce site! 🙂
Sait-on jamais, si on est interdit de recrutement ce sera cet effectif au milieu.
Avec Diawara.
Enfin, on va déjà essayer de bien finir cette saison et pas se faire rétrograder, ca sera un bon début...
Ça suffira pour la L2.
Nationale si rétrogradation il y a .
Lyon Manchester : 3 but à 1 en faveur des gones. On va en parler
Prompt rétablissement à Ernest qui malgré des débuts plus que délicats, devenait important pour le collectif. Blessure qui tombe au pire moment pour lui et le club…