Une semaine après le but sur penalty de Mikautadze contre Strasbourg, Lacazette lui a répondu de la même manière face à Lille. Les deux hommes comptabilisent 14 réalisations cette saison.
Ce sera un trophée très honorifique, encore plus si la Ligue des champions n'est pas au bout. La place du meilleur buteur lyonnais de la saison se jouera sans surprise entre Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze. Et les deux hommes se répondent d'une semaine à l'autre ces derniers temps.
Lors du revers face à Strasbourg (4-2), le Géorgien avait transformé un penalty anecdotique en toute fin de match. Samedi contre Lille (2-1), le Français lui a répondu dans le même exercice, mais cette tentative était décisive. Elle a permis à l'OL d'égaliser et de souffler après un début de partie très difficile. Un peu moins en forme dans le jeu que son partenaire dernièrement, le gamin de Mermoz pèse toujours, notamment dans la surface.
Meilleur ratio pour Mikautadze
Il a ainsi inscrit ce week-end son 14e but de la saison, toutes compétitions confondues, égalant le total de Mikautadze. Les voilà donc tous les deux sur la même ligne à huit rencontres (minimum) de la fin de la saison. Si l'on s'intéresse au temps de jeu, petit avantage à l'ancien Messin, qui possède un ratio d'une réalisation toutes les 123 minutes (39 apparitions), contre une toutes les 155 minutes (35) pour Lacazette.
Derrière le duo, on remarque la présence de Rayan Cherki en quatrième position (9 buts). Il est devancé par Malick Fofana (10), mais le milieu offensif est revenu à une longueur du Belge en marquant contre le LOSC pour donner la victoire aux Lyonnais. Prochainement de retour de blessure, l'ailier aura l'opportunité d'améliorer son total une fois sur pied. A noter que Corentin Tolisso (8 réalisations), n'est pas très loin.
Si alex a démarré contre Lille, c ‘est que Mikau sera titulaire contre Manchester.
Oui le roi Georges commencera sans doute le match jeudi , et inversement , alex titulaire dimanche prochain.
On a bien besoin des deux dans cet enchainement de matchs .
Tu l ‘as dit Juni. J’ai ruminé tout mon dimanche sur les blessures de nos deux flèches au pire moment. J’enrage !
J’attends avec impatience le verdict aujourd’hui pour Nuamah, sans trop y croire. Car j’ai tout de suite compris , même si j étais dans La Tribune opposée, que c’était grave quand je l’ai vu se tordre de douleur. ça n’était à coup sûr pas du chiqué.
Alex est encore largement au dessus de Mikau ça s'inversera dans 3 ou 4 ans, en plus quand il est sur le terrain il change la mentalité de toute l'équipe, Il a une aura naturelle il force le respect, avec coco on voie bien qu'il se régalent, les autres joueurs bavent, les badent et sont éclaté au sol quand il les voient jouer, coco c'est tellement la légende que même brian il fait pas le malin! imagine la tête des anglais s'ils voient entrer Alex et Coco sur le terrain, le match est déjà plié, 4-1 je dirai.
Ce serait une grosse erreur de mettre Alex sur le banc, c'est lui qui a le plus d'expérience et il connaît par cœur le football anglais.
Je me répète vu que les articles se répètent... 😅
C'est un dilemne que doit gérer le coach ( c'est son job ) .
Au coach de juger s’il vaut mieux débuter avec Alex et son expérience, et garder Georges pour entrer en seconde mi-temps et profiter de la fatigue, ou utiliser Georges pour user la défense, puis faire rentrer l’expérience avec de la fraîcheur.
Pour le moment, deux attaquants en peine.