Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre le Portugal
Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre le Portugal (Photo by Oli SCARFF / AFP).

OL : Dumornay et Damaris buteuses en sélection

Vendredi soir, la plupart des joueuses internationales de l’OL étaient sur le pont. Toutes les Fenottes qui ont joué ont gagné avec une mention pour Melchie Dumornay et Damaris Egurrola, buteuses.

Ce fut un vendredi soir quasiment parfait pour les internationales de l’OL. Hormis le nul de la Norvège (0-0) avec une Ada Hegerberg qui n’a pas joué, l’ensemble des Lyonnaises sur le pont ont entamé cette trêve internationale avec une victoire. En plus des Bleues, elles étaient six autres joueuses à disputer une rencontre avec plus ou moins d’enjeu. En Europe, il était question de Ligue des Nations avec Sofie Svava, vainqueur du pays de Galles avec le Danemark (1-2). La latéral a joué la deuxième mi-temps, ce qui est toujours 45 minutes de plus qu’Hegerberg et Sara Däbritz, qui ont fait l’impasse sur leur premier match de la trêve. Les Pays-Bas disputaient également leur troisième match dans la compétition européenne et les Bataves n’ont pas tremblé contre l’Autriche (3-1).

Titulaire et ayant joué les 90 minutes, Damaris Egurrola s’est illustrée avec un but tandis que Daniëlle van de Donk s’est contentée de 17 minutes. Assez pour prendre un carton jaune. Après les matchs à enjeu, Haïti et le Canada disputaient deux amicaux de l’autre côté de l’Atlantique. Deux rencontres et deux victoires. Vanessa Gilles et ses coéquipières ont facilement disposé de l’Argentine (3-0) tandis que Melchie Dumornay a offert la victoire à son pays avec un but sur penalty contre le Chili (0-1). Ce samedi, un duel 100% OL se tiendra dans le Colorado puisque les États-Unis de Lindsey Heaps affrontent le Brésil de Tarciane.

7 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - sam 5 Avr 25 à 16 h 49

    Chouette, ça veut dire que DVDD n'est pas blessée 🌞on pouvait être un peu inquiets après le dernier match...👍

    Signaler
  2. isabielle
    isabielle - sam 5 Avr 25 à 17 h 06
    Signaler
  3. isabielle
    isabielle - sam 5 Avr 25 à 17 h 20

    Interview de Vanessa, intéressante... mais où on lui fait dire : "la question qui se pose, c’est est-ce que l’Olympique lyonnais me veut moi? Je ne suis pas sûre, surtout avec les conversations actuelles, même aujourd’hui, que j’ai eues avec le club"....
    Ce serait bien dommage de ne pas la garder ! alors qu'elle aimerait rester !..... 🙃
    https://onfr.tfo.org/vanessa-gilles-ma-priorite-continuer-a-jouer-la-ligue-des-champions/

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - sam 5 Avr 25 à 19 h 05

      Incompréhensible, comme la stratégie que semble avoir la direction depuis quelques temps, à partir à fond les ballons sur le "jeunisme".

      Signaler
  4. Avatar
    chignol - sam 5 Avr 25 à 18 h 52

    Alors même que Tarciane, c'est encore assez loin de l'assurance tout risque...

    Signaler
    1. Avatar
      zucayan - sam 5 Avr 25 à 19 h 12

      👍👍👍

      Signaler
  5. dede74
    dede74 - sam 5 Avr 25 à 19 h 45

    Est-ce que le coach donne son avis ? car il est le premier intéressé non ? Tarciane n'est pas encore intégrée complètement et ses matchs ne sont pas terribles, ce n'est pas la sécurité totale, Vanessa lui est très supérieure, il n'y a pas photo.
    Maintenant, sur quelles bases la prolongation de contrat, est discutée ? c'est ça qu'il faudrait savoir et nous ne le saurons jamais, ou alors quand Vanessa sera partie... si elle vide son sac !
    Si, selon ce que l'on a pu lire, concernant le salaire de Tarciane, est vrai, Vanessa n'est peut-être pas satisfaite des propositions qu'elle à reçu. Elle a peut-être reçu des offres salariales intéressantes outre manche, ce qui ne m'étonnerait pas.
    Il y a pas mal de paramètres qui entrent en ligne de compte.
    Nous verrons bien fin juin !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut