Au cours du revers 4 buts à 2 à Strasbourg vendredi, Tanner Tessmann a été averti. Le voilà à présent en sursis en Ligue 1.
Devenu un élément important du groupe sous Paolo Fonseca, Tanner Tessmann a vécu vendredi à la Meinau sa huitième titularisation depuis l'arrivée du coach portugais, en onze matchs. Il était cette fois-ci associé à Jordan Veretout l'entrejeu. Les deux récupérateurs n'ont pu que constater après la pause la baisse de régime lyonnaise, sans parvenir à l'endiguer (4-2, score final).
En fin de partie, alors que les Strasbourgeois ralentissaient le jeu et s'acheminaient vers la victoire, l'international américain s'est rendu coupable d'une faute, que l'arbitre a sanctionnée d'un carton jaune. Le staff rhodanien a pris la décision de le remplacer par Nemanja Matić quelques minutes plus tard. Il n'y a donc eu aucune conséquence directe pour l'OL.
En sursis jusqu'à Monaco
En revanche, à moyen terme, cet avertissement pourrait en avoir. Il s'agit du second récolté par l'ancien footballeur de Venise en peu de temps. Contre Brest début mars (2-1), il avait pareillement été réprimandé par l'officiel, Benoît Millot. Le voilà donc sous la menace d'une suspension pour accumulation de "biscottes" en Ligue 1.
Tanner Tessmann (23 ans), devra passer entre les gouttes jusqu'au déplacement à Monaco. Le match aura lieu le samedi 10 mai. Il s'agira alors de la 33e et avant-dernière journée de championnat. Un sursis de six rencontres donc pour le milieu de terrain, qui est le seul dans cette situation.
Enfin une bonne nouvelle ! (je ne le pense pas vraiment, c'est juste par pure empathie avec la sinistrose ambiante...)
Salut Mimoun,
La sinistrose ambiante s'explique directement par ce match perdu.
Au-delà du fait qu'il n'est jamais appréciable de voir l'équipe qu'on aime perdre, il aurait également pu nous faire passer une meilleure fin de semaine si nous avions gagné, et il était également l'occasion de poursuivre notre remontée au classement.
Tout n'est pas foutu, mais il ne faut pas oublier qu'il ne reste que 7 matchs, c'est très peu.
D'autre part, la situation financière du club assombrit l'avenir : il perd de plus en plus d'argent or, cela ne risque pas d'améliorer ses relations avec la DNCG, ni de lui permettre de conserver tous nos meilleurs joueurs cet été, et probablement même pas de maintenir le niveau de l'équipe.
Tout cela risque au contraire de l'amener à peu recruter, ce qui annoncerait une future saison encore plus compliquée que celle-ci, l'entraîneur ayant encore moins de joueurs qualitatifs pour mettre en place ce qu'il veut faire (cf la différence entre la première mi-temps et la seconde alors qu'il a mis tout ce qu'il avait en termes de joueurs).
Il faut arrêter de croire que nous avons une top équipe. Enfin, ça me semble une évidence pour celles et ceux qui ont suivi la fessée d'hier.
Attention, je ne dis pas que nous avons une mauvaise équipe, sinon nous ne serions pas en première partie de tableau à la lutte pour les places européennes.
Mais en temps que grenouille certes de meilleure taille que la majorité des autres de la mare, il faut cesser (je ne dis pas ça spécialement pour toi) de nous voir aussi grosse qu'un bœuf.
Est ce que Brest ou Lens avait une meilleur équipe que toute celle qu'ils ont devancé sur le papier, les saisons précédentes?
Est ce que le psg de Messi, Neymar, Mbappe n'était pas plus impressionnant sur le papier que le psg d'aujourd'hui et pourtant...
L'équipe de France championne du monde et championne d'Europe en 2002 disposais des 3 meilleurs buteurs de Ligue1, de Première League et de Série A et pourtant L'équipe de France n'a pas mis un but lors du mondial 2002.
Nous sommes ni plus ni moins au coude à coude avec toutes les autres equipes à la lutte pour le podium.
Et les meilleur collectifs qui seront les plus régulier finiront au meilleur place comme chaque saison peut importe les individualités.
@toitoi : d accord sur tout 👍
Perso hier soir j avoue que j ai lâché l.affaire au troisième but alsacien, trop déçu après notre première mi temps...
Avec un peu de recul je me dis 2 choses contradictoires : 1 bien fait pour l équipe, trop de grigris devant et manque de rigueur défensive et 2 on méritait mieux sur l ensemble du match (résultat nul par ex)
Je suis ok avec toi à A 100 % du tout
Sauf le dernier paragraphe
On est pas une top équipe..cel veux dire quoi ?
On parle de finir dans le top 3 français
Hormis le psg cel veut dire être au coude à coude avec deux ou trois équipes
Pour moi on peux me dire ce qu’on veut mais y’a pas un joueurs de Strasbourg qui peux jouer dans le le top 11 de l’OL en tous cas pas aujourd’hui car ils ont des gamins qui ont de l’avenir c’est sure
Marseille a le meilleure milieu de terrain mais devant et surtout derrière c’est pas terrible
Monaco est quasiment au même niveau effectif
Lille est en dessous cette année toi comme Rennes ou Lens
En Europa league on est dans le top 16 est clairement pas volé
Donc il faut arrêter avec on est pas une top équipe
Si on parle du top 20 européen je suis ok
Mais pour finir dans le top 3 on a largement l’effectif pour le faire
Un peu de pondération svp. Notre première mi temps hier soir a été digne d’un club de haut de tableau .
Qui peut oser le contester ?
Allez rien n’est définitivement perdu. Les sardines se font atomisées à Reims . 😳
Bien sur que rien n'est compromis, ça le sera quand on sera éliminer de l'EL et qu'on sera à 4 points de la 4eme place à une journée de la fin, pas avant.
On est bien placer pour le savoir nous les lyonnais qui n'avaient pas été premier une seule fois lors de la saison 2001 2002, sauf à la dernière journée et ça tombais bien, car y'a que celle ci qui compte vraiment.
On peut aussi prendre la saison dernière en exemple ou on a pu espérer une qualif européenne qu'à la dernière seconde de la saison.
Depuis hier soir 23h ,on analyse, on décortique, on spécule , on s’echarpe, en oubliant un paramètre non négligeable :
Le suicide de nos concurrents directs : Reims 3 /OM 1 .
Monter sur ce fameux podium , si on y arrive pas tout seul , les autres vont nous y aider.🤪😜
Ils faut quand même pas trop compter sur les autres pour s'écrouler, mais oui ils ne faut pas non plus penser que parce qu'on passe au travers d'un match que les autres vont forcément gagner toute leur rencontre.
Ce que je regrette surtout pour hier c'est qu'on avais la possibilité d'écarter Strasbourg de la course et que la on devra faire avec une équipe de plus.
Salut leroilyon,
Tout a fait, compter sur les autres n'est pas la bonne manière de procéder. A la rigueur, pour nous, supporteurs, mais j'espère que ce n'est pas le cas pour l'équipe.
La défaite de l'OM rend la nôtre encore plus dure à accepter, car elle empire ce gâchis d'opportunité.
Salut Toitoi, tu as raison, ça laisse des regrets, toutefois c'est quand même mieux que l'om et nos concurrents direct prennent le moins de points possible que l'inverse non?
Tout à fait, disons que c'est un moindre mal.
Il reste à 4 points devant nous et avec un meilleur calendrier
Après une défaite des sardines reste toujours très appréciable
Le top pour nous et pour nous laisser un petit espoir serait une défaite de Lille et un nul entre Monaco et et Nice
Justement olreal, le calendrier ne veut pas dire grand chose non plus, la preuve Reims en passe 3 à l'om, pourtant grandissime favoris.
Les matchs tant qu'ils ne sont pas jouer faut pas se faire des films d'horreur à l'avance, tu comprend ?
Si Monaco bat Nice on restera à deux pts de ce dernier pour la place en Europa ligue. Allez les monegasques il faut les torcher.
Toitoi, tu déformes mon propos, donc tu m’obliges à une mise au point.: La défaillance éventuelle de nos concurrents est un paramètre qu’il faut pendre en compte . Nuance donc.😉
l'OM et l'OL : même combat
c'est "drôle" comme ces deux clubs ont des chemins parallèles .
Pour cette journée , ils ont volé en éclat de la même manière , en dominant largement dans un premier temps , puis se faisant piquer à la première et seule occasion adverse .
Ensuite ils sombrent dans les mêmes conditions , et leur défense passe au travers pareil .
Pour les deux clubs , ça fait déjà 8 défaites , et ça veut jouer dans la cour des grands...
Devant le qatar écrase toute concurrence et en passe 6 aux pauvres verts ( on jouera ensemble en ligue 2 ? )
22 points d'avance sur son dauphin , à 7 journées de la fin , ils sont déjà sacrés champions en mars , du jamais vu ( même si monaco ou nice gagnent , ils seront à 20 points , on pourra ergoter en disant que mathématiquement ils ne sont pas encore champions ) .
Cette ligue 1 touche le fond .
NAK omnipotent , a détruit celle ci .
Depuis l'arrivée du Quatar, je n'ai presque plus envie de suivre la L1, je regarde les scores dans la journée...
Même abonné, je rate des matchs et ça ne me pose plus de soucis, autrefois, j'écourtais mes week end ou vacances pour aller à Gerland le samedi a 17h ou le dimanche
Seul la coupe d'Europe me passionne encore, la ligua et les matchs des nations, tout a petit, ma passion s'effrite, j'aime bien venir encore ici lire un peu mais de moins en moins ...
ça sent le prozac tout ça !
On est tous désenchantés !
Il reste les fenottes , là on est sur de gagner , quelque soit l'opposition .
Qu'est ce qu'il est bon ce Akliouch 🤩Monaco mène 2-1.
Lyon a pris 4 buts je ne m en remaitai pas 🤧