Thiago Almada face à Dante lors de Nice - OL
Thiago Almada face à Dante lors de Nice – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

OL - Discipline : Almada rejoint le cercle des joueurs en sursis en Ligue 1

Le carton jaune récolté par Thiago Almada à Auxerre est le deuxième de sa carrière lyonnaise. Le milieu argentin sera suspendu en cas de récidive.

Ils sont désormais quatre. A cinq journées du terme de la saison en Ligue 1, quatre joueurs de l’OL seront sous la menace d’une suspension dans les prochaines semaines. Dimanche, lors du beau succès à Auxerre (1-3), Thiago Almada s’est ajouté à cette bande qui devra se montrer prudente pour ne pas pénaliser l’équipe dans les semaines à venir. 

Le champion du monde 2022 avec l’Argentine a reçu un avertissement un peu stupide, pour avoir tapé dans le ballon alors que l’arbitre de cette affiche, madame Frappart, avait sifflé en faveur des Auxerrois. Rien de très grave, mais après le carton jaune récolté lors du revers face au PSG (2-3), le lutin venu de Botafogo devra faire attention. 

On le sait très volontaire dans toutes ses interventions, ce qui peut parfois jouer sur sa lucidité, même s’il n’est pas coutumier des fautes. Néanmoins, il devra éviter de se faire de nouveau sanctionner d’une "biscotte" pendant trois rencontres. Le voilà à présent en sursis jusqu’à la réception de Lens début mai. Une fois cette échéance passée, il pourra souffler.

Almada est maintenant dans le même cas que Tanner Tessmann et Alexandre Lacazette, qui doivent se tenir à carreau jusqu’au déplacement à Monaco lors de l’avant-dernière journée. Corentin Tolisso est lui menacé jusqu’à la fin de la saison, après le duel contre Angers qui clôturera l’exercice 2024-2025.

8 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 15 Avr 25 à 18 h 00

    Et en plus prendre un carton jaune sur cette action, balancer le ballon après le coup de sifflet, quelle c......ie ☹, le 3e est si vite arrivé pfffff

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 15 Avr 25 à 23 h 49

      Complètement d'accord. Ils sont professionnels. Ces cartons ont des conséquences sur toute l'équipe. C'est idiot de s'en prendre des comme ça.

      Signaler
  2. Avatar
    Polygone - mar 15 Avr 25 à 18 h 31

    Tessman, Almada et tolisso
    Ça fait beaucoup,
    Les cartons sont faciles lors de derby.
    Cela fera des absents contre lens.
    1 milieu absent contre lens ok, mais 2 ou 3 ...
    Alors il faudrait peut être penser à gérer les suspensions avec des cartons " volontaires" de fin de match

    Signaler
  3. Avatar
    pathetikOL - mer 16 Avr 25 à 12 h 03

    Ce point des joueurs en sursis est évidemment important, à eux d'avoir le professionnalisme pour bien gérer cela en évitant des cartons ridicules comme cela se produit parfois, ce ne peut être une excuse ...

    Signaler
  4. Avatar
    gg - jeu 17 Avr 25 à 9 h 07

    Hello,

    J’ai vu la première mi-temps de Real-Arsenal et le moins qu’on puisse dire c’est que Monsieur Letexier et ses acolytes sont partisans et ça se voit.
    Donc on sait clairement que nous aurons un suspendu grâce à lui.

    La question existentielle que je me pose, est-ce que Auxerre a posé une réserve pour Thiago Almada ?

    Signaler
    1. Mouss
      Mouss - jeu 17 Avr 25 à 9 h 34

      J'ai vu la quasi totalité du match d'hier et le moins que l'on puisse dire c'est que tu planes à 15000, et ça se voit.
      Pour répondre à ta question (existentielle) non, pas de reserve de la part de la direction auxerroise pour Almada.

      Signaler
      1. Avatar
        gg - jeu 17 Avr 25 à 10 h 28

        merci pour la réponse sur la réserve non posée par Auxerre contre Thiago Almada.
        pour le reste, tu peux te garder tes préjugés et jugements diffamatoires envers ma personne et expliquer en quoi tu considères que l'arbitrage de monsieur Letexier était impartial ...
        enfin non ne t'embête pas à essayer d'étayer et d'argumenter, je ne te lirai pas ni te répondrai de toute façon.

      2. Mouss
        Mouss - jeu 17 Avr 25 à 10 h 45

        Tu te permets de porter un jugement sur l'arbitre qui est totalement subjectif et n'accepte pas une petite pique, qui n'avait rien d'insultant au demeurant, en exagérant le tout jusqu'a t'imaginer des préjugés et de la diffamation même?

        Tu m'as l'air à fleur de peau.

        Pour ce qui est du fond j'ai trouvé que sur les situations des deux appels de la VAR Letexier n'avait pas eu un arbitrage facile. C'est toujours difficile de juger un "accrochage" dans la surface et il me semble que le premier était plus net que le second. Par la suite le match est devenu de plus en plus rugueux du fait du contexte et là effectivement il y'a des choses à redire, il a un peu plus sifflé en faveur d'Arsenal à mon sens, outre la fois où il ne voit pas Rudiger complètement marcher sur le ventre d'un joueur d'Arsenal...

        Bref ce n'était pas un "bon" arbitrage mais de là à le qualifier de partisan et d'insinuer des chose en traitant ses assistants d'"acolytes" on se demande de quel côté est la diffamation et les préjugés dans tout ça.

        Au final je maitiens, tu planes.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut