Kadidiatou Diani lors d'OL féminin - Bayern Munich
Kadidiatou Diani lors d’OL féminin – Bayern Munich (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Diani victime d’une commotion cérébrale et forfait avec les Bleues

Entrée à la 64e minute de jeu contre Fleury, Kadidiatou Diani n’a pas pris la direction de Paris ce lundi. Souffrante d’une commotion cérébrale, l’attaquante de l’OL est forfait avec les Bleues.

Elle a été l’une des grandes actrices de la victoire contre le Bayern Munich mercredi dernier. Après son doublé de passes et son but contre le club munichois, Kadidiatou Diani a remis ça dimanche en fin d’après-midi contre Fleury. Sur le banc au coup d’envoi, l’attaquante est entrée en jeu à la 64e à la place de Melchi Dumornay. Si la LFFP a choisi de ne pas lui attribuer le quatrième but de l’OL, l’attaquante a malgré tout fait preuve d’impact en poussant la défense francilienne à la faute. Une belle semaine qui ne s’est pas terminée comme Diani l’aurait espéré.

En effet, ce lundi, la Fédération française de football a annoncé le forfait de la Lyonnaise pour les deux matchs de Ligue des Nations des Bleues. L’attaquante internationale de l’Olympique lyonnais souffre d’une commotion cérébrale. Face au protocole mis en place pour ce genre de situation, les staffs médicaux de l’OL et de la sélection ont choisi de laisser Diani au repos. Elle est remplacée par Melvine Malard, ancienne de l’OL et aujourd’hui à Manchester United, initialement appelée pour évoluer avec les U23 françaises.

9 commentaires
  1. Avatar
    dami43 - lun 31 Mar 25 à 13 h 32

    je viens de revoir la fin du match et n'ai repéré aucun contact entre Diani et une quelconque autre joueuse. Cependant les images de canal + ne montre pas l'intégralité du terrain. Quelqu'un aurait une explication ?

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - lun 31 Mar 25 à 14 h 14

    Mince alors ! espérons que ce ne sera pas trop grave, elle retrouvait une bonne qualité de jeu ! elle ne va pas pas nous la jouer Inès Benyahia !
    Pas d'explication, pourtant je n'ai rien remarqué pendant le match.

    Signaler
    1. Avatar
      Floyd - mar 1 Avr 25 à 11 h 03

      La durée d'absence de Benyahia pour sa commotion, c'est quand même assez rare. En général c'est juste quelques jours de repos, voire un peu plus si il y a des symptômes (malaise, déséquilibre, etc).

      Signaler
  3. isabielle
    isabielle - lun 31 Mar 25 à 16 h 34

    Rien vu pendant le match... j'espère que ce n'est pas un "incident domestique".... du style se heurter à la porte du WC quand tu te lèves la nuit pour aller uriner... j'en connais un à qui s'est arrivé ! 😇

    Signaler
  4. Avatar
    Zorglub - lun 31 Mar 25 à 16 h 50

    Le communiqué de la FFF indiquant "par respect du protocole et par précaution", j'imagine donc que ce n'est pas trop grave.
    isabielle, j'ai fait bien pire : piquer une tête dans le bassin pour enfants d'une piscine publique. Et je n'ai aucune ascendance belge.

    Signaler
  5. isabielle
  6. isabielle
  7. isabielle
    isabielle - lun 31 Mar 25 à 17 h 16

    résumé du match :
    4e but finalement attribué à la gardienne Emma Frankart csc 🙃pas évident à voir....
    https://www.youtube.com/watch?v=zf_Ns8S6tSA&ab_channel=OLF%C3%A9minin

    Signaler
  8. Avatar
    mmc1789 - lun 31 Mar 25 à 21 h 58

    Franchement .. Emma fait le maximum et si le tir rentre entre ses chevilles, alors ce n'est pas un CSC car cadré..

    C est doublement inique, pour l attaquante comme la gardienne

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut