Vainqueur 2-1 à l’aller, l’OL est en ballotage favorable pour se qualifier pour une 12e finale de Ligue des champions. Lindsey Heaps assure que les Fenottes sont prêtes pour vivre un nouveau rendez-vous historique.
Les années passent, les joueuses changent, les coachs aussi et pourtant, l’OL reste toujours bien au rendez-vous. Il faudra encore patienter à minima 90 minutes pour en avoir le cœur net, mais les Fenottes résistent encore à la montée en puissance des autres championnats. Elles sont ce dimanche en ballotage favorable (victoire 2-1 à Arsenal) pour accéder à une nouvelle finale de Ligue des champions, avec l’espoir d’une revanche contre le FC Barcelone, large vainqueur de Chelsea en demi-finale aller (4-1). Il faudra malgré tout finir le travail ce dimanche au Parc OL, mais avec 20 000 spectateurs présents à Décines, Lindsey Heaps et ses coéquipières comptent bien dompter un Arsenal ambitieux.
"Les entraînements de haut niveau nous préparent à ces matchs"
Ayant fait la course en tête en Première Ligue et ayant gagné tous leurs matchs en Ligue des champions, les Lyonnaises ne comptent pas trébucher au pire des moments. Il y aura de la pression ce dimanche à 18h, mais l’Europe fait partie de l’ADN de l’OL et il y a bien trop de joueuses d’expérience pour laisser passer l’occasion de vivre une 12e finale dans l’histoire du club rhodanien. Lindsey Heaps n’a pas manqué de le rappeler au moment d’évoquer la régularité lyonnaise au fil des années.
"Cela commence dès le début de la saison, même avec un nouvel entraîneur, de nouvelles joueuses… Dès le premier instant, quand on est tous ensemble, on évoque les objectifs de cette saison. Quelles sont les normes, quelles sont les attentes et il s’agit toujours de gagner des trophées. Tout ce que l’on fait chaque jour nous prépare à ce moment-là. La concurrence est telle dans ce groupe que les entraînements de haut niveau vous préparent à ces matchs."
Bousculé en deuxième mi-temps à Londres, l'OL va devoir sortir les muscles à Décines.
Il y a plus qu'à confirmer la finition ! 🔴🔵
Elles sauront quel sera leur adversaire avant le match puisque le retour Barça - Chelsea, se joue à 15 h.
Le suspens sera très faible car il sera très difficile aux joueuses de Sonia, de renverser les barcelonaises ! une remontada sur leur terrain, serait un exploit.
Le match est sur Dazn mais aussi sur la chaîne YouTube de Dazn, par contre je sais pas pour le moment si l'accès y est libre et gratuit...
Oui l'accès sera gratuit, selon plusieurs sites parfaitement fiables.
Accès libre et gratuit.... il suffit juste d'ouvrir un compte en 2 mn, gratuit et valable à chaque match de WCL
... parfois OLPLAY diffuse aussi... à vérifier pour ce match
Ce dont nous sommes sûrs est qu'aucune chaîne nationale ne diffusera le match.
Je suis prêt aussi ! 😉
Départ imminent pour le stade, et en route pour Lisbonne.
FORZA LES FENOTTES ! 💪💖💙
Ne part pas de suite pour Lisbonne, tu passes d'abord par le Groupama, n'oublie pas 😂 😊
Le Barça mène 2-0 et, je me suis trompé, le match n'est pas à Barcelone mais à Chelsea ! donc les carottes sont archi cuites pour Chelsea.
Et 3-0 à la pause, pour un total de 7-1 !
Je ne pensais pas que Chelsea en prendrait autant ! le match n'est pas fini, la punition risque d'être plus sévère ! Sonia s'en remettra t-elle ?
Score final 1-4, pour un total donc de 8-2 pour le Barça.
Une équipe espagnole qu'il est difficile de bouger, qui pratique un bon foot, rapide et précis, façon Barça hommes, on connaît, il faudra être au top... si nous sommes en finale. Ne pas hésiter à frapper de loin, leur gardienne est bonne et très attentive, avec de bons réflexes.
... et les tirs lointains sont cadrés... faut vraiment pas leur laisser 1 m à ces buteuses !
Score cumulé 8-2, ça fait peur. Si on passe ce soir il va falloir que nos fenottes s'arrachent les tripes en finale.
Ce n'est pas pour rien que le Barça détient 3 des 4 dernières Ligues des champions.
Sans parler du fait que, sur les 5 dernières finales, comprenant l'édition actuelle, cette équipe a été présente 5 fois. Ce sont les nouvelles reines de l'Europe.
Mais il leur faudra encore du chemin pour dépasser la légende des filles de l'OL.