Eliott, passionné de l'OL, s'est lancé avec un ami sportif dans une aventure humaine et sportive hors du commun.
Eliott, 25 ans, est éducateur sportif et fondateur du groupe de supporters lyonnais "Gones en Nord". Son ami Maxime, 40 ans, est chef de secteur dans la grande distribution et éducateur de football à Lens. Les deux compères ont décidé de s'unir dans un projet hors norme. Le 11 mai prochain, ils quitteront le stade Bollaert-Delelis de Lens pour parcourir à vélo les 754 km qui les séparent du Parc OL. À leur arrivée, ils assisteront au dernier match de la saison de l'OL face à Angers, le 17 mai. Au-delà du défi physique, leur périple vise à soutenir une cause noble : offrir des moments d'exception aux enfants dans le besoin grâce à l'association "La Chance aux Enfants".
"La Chance aux Enfants" : une association née en 2000
Cette association, présidée par l'ancien président du RC Lens, Gervais Martel, offre à des enfants issus de milieux défavorisés la possibilité de vivre des expériences sportives uniques. En 2024, elle a permis à 15 000 enfants d'assister aux Jeux olympiques et Paralympiques. Cette année, elle ambitionne d'emmener 2500 enfants sur les étapes du Tour de France. Ces jeunes assisteront aux quatre étapes des Hauts-de-France, et à Paris, sur les Champs-Élysées, pour le feu d’artifice final de la plus grande compétition cycliste au monde.
Un itinéraire très sportif pour un engagement fort
Le parcours d’Eliott et Maxime se déroulera en sept étapes, avec des distances quotidiennes comprises entre 75 et 125 km. En chemin, ils seront hébergés dans des casernes de pompiers, ajoutant une dimension humaine à leur voyage. Pour réaliser ce projet, ils ont mis en place une cagnotte en ligne sur Leetchi et recherchent activement des sponsors pour financer les différents frais (nourriture, équipement, train). Des frais qui s'élèvent au total à 1379,64 €. Eliott et Maxime espèrent désormais toucher les supporters lyonnais et mobiliser davantage autour de leur cause.
Avec ce défi, Eliott et Maxime prouvent que le sport peut être un formidable vecteur de solidarité. Alors, prêts à les encourager sur la route de Lyon ?
Y a vraiment besoin d'une cagnotte leetchi pour une semaine de vélo et 1000e ? C'est leur initiative ou pas ?
Très bonne initiative.
Par contre je vois pas ou peuvent passer les 1379 euros ?? Sur 7 jours cette somme me parrait énorme...
Pourquoi le train si ils font le parcours en vélo ??
L'alimentation même en mangeant au resto tous les jours midi et soir ça leur revient dans les 400 euros.
L'équipement je suppose que ses deux personnes font déjà du vélo donc ils sont équipé. Un kit de reparation en cas de crevaison coûte que dal.
le train c'est pour remonter à lens après !
Salut Juni du 36
mézig, j'en suis à 2758 km depuis début novembre. Personne ne m'a sponsorisé en dehors de la sécu et de ma mutuelle santé. Maintenant, je suis interdit de sport jusqu'au 20 avril, suite à opération de la cataracte.
Ben oui, c'est pas non plus la traversée du pacifique en Pédalo leur histoire. Et puis alors cette cagnotte leetchi... Fin bref je ne comprends plus ce monde moi... Faudrait payer des inconnus parce qu'ils vont faire 3 coups de pédales pendant une semaine...
Enfin bon si ça profite à une bonne association, c'est là l'essentiel.
Et amuse toi bien à vélo 😉
Tu roules pas mal Xuo 👍
Le vélo, je pense que c'est presque le meilleur sport a pratiquer, on ne porte pas son poids et rien que ça, c'est un immense avantage ...
Bonne journée
Tu assures les coups de pédales 👍
L'opération c'est bien passé ?
Le jour où tu te feras opérer, tu peux y aller plus décontracté que chez le dentiste, c'est absolument incroyable ! Le pb, tu peux pas t'y rendre les yeux fermés....😆
Pour le vélo, je m'y suis remis, faudra pas le répéter ! Mais léger léger : niveau 1, je pédale dans la semoule : ça soigne les articulations et ça me permet d'évacuer 100 calories aux 5 kilomètres.
Ah ta dérision 😂 elle devrait être inscrite dans la constitution elle aussi 😉
J'ai fais beaucoup de vélo et beaucoup couru une grande partie de ma vie, et puis un jour suite à une sciatique qui a durée longtemps j'ai complètement arrêté. Le medecin m'avait conseillé la marche à la place. Depuis je fais comme Forest sauf qu'au lieu de courir je marche sans arrêt 😅
Bon parfois il faut bien courir un peu quand les pingouins pètent les plombs... 😁