Alejandro Gomes Rodriguez et Thiéma Gueye lors d'OL - Hauts-Lyonnais
Alejandro Gomes Rodriguez et Thiéma Gueye lors d’OL – Hauts-Lyonnais (crédit : David Hernandez)

OL Académie : le programme du week-end

La réserve et les U19 féminines de l'OL font leur retour ce week-end. Les U17 masculins devront conforter leur deuxième place tandis que la N3 voudra confirmer sa bonne dynamique.

Le groupe professionnel des féminines de l’OL ne sera pas seul à revenir sur les terrains ce week-end du 12-13 avril. En effet, les joueuses de Joe Montemurro sont de nouveau sur le pont, à la maison face au Paris FC, tout comme les U19 de Vincent Mendes.

La D3 devra relever la tête après deux matchs sans victoire et une première défaite concédée à Albi (1-0) début mars. Pour cela, les filles de Julien Pernay n’iront pas bien loin, puisqu’elles affronteront Chassieu à l’extérieur (15 heures). Une opposition face aux dernières du championnat qui pourrait leur permettre de se rapprocher du leader, Grenoble, qui ira à Montauban.

Dans le même temps, les U19 féminines accueilleront Montpellier à Meyzieu au même horaire. À quatre journées de la fin du championnat, le titre parait loin pour les protégées de Vincent Mendes. Le PSG a neuf longueurs d’avance sur les Lyonnaises. L’objectif sera ailleurs pour les coéquipières de Camille Marmillot. Elles devront d’abord réduire l’écart par rapport au deuxième, qui n’est autre que leur prochain adversaire : le MHSC.

Les uns veulent entretenir l’espoir d’une montée en N2. Les autres se rapprochent d’une qualification en quarts de finale du championnat. Tout d’abord, la réserve de Gueïda Fofana se déplacera à Chamalières (12/04, 19 heures) dans un match qui s’annonce piégeux. Des éléments importants du staff de la N3 étaient convoqués jeudi pour affronter Manchester United (2-2). Non utilisés en Ligue Europa, il faudra voir si Paulo Fonseca comptera sur eux ce week-end à Auxerre (dimanche).

Pour rappel, Téo Barisic, Enzo Molebe, Alejandro Gomes Rodriguez et Mathys De Carvalho ont pris place sur le banc face aux Mancuniens, à deux jours du duel à Chamalières. Le groupe Pro 2 cherchera à confirmer ses deux belles victoires à Bourgoin-Jallieu (1-0) et, la semaine passée, face aux Hauts-Lyonnais (2-1).

De leur côté, les U17 d’Amaury Barlet ont fait carton plein la semaine dernière à Grenoble (6-0). Pour eux, chaque rencontre les rapproche un peu plus des play-offs du championnat. Il faudra encore creuser l’écart avec le troisième, Cavigal, à deux points seulement, pour espérer décrocher un ticket pour les quarts de finale. Dans cette optique, les Rhodaniens iront à Nîmes ce dimanche (15 heures), 9e, et devront se montrer solides pour ramener trois points très importants.

Enfin, les U19 de Samy Caci n’ont plus grand-chose à jouer. Plongés dans le ventre mou du classement (7es), ils espèrent simplement poursuivre leur bonne dynamique à domicile. Ils restent en effet sur trois succès de rang. Ils viseront la passe de quatre face au FC Metz ce samedi, à 15 heures.

Le programme de l’académie ce week-end :

Réserve : Chamalières FC – OL, samedi 12 avril (19h) – Complexe sportif Claude Wolff

U19 : OL – FC Metz, samedi 12 avril (15h) à l'académie de Meyzieu

U17 : Nîmes – OL, dimanche 13 avril (15h) – Complexe sportif La Bastide n°1

D3 F : Chassieu – OL, dimanche 13 avril (15h)

U19 F : OL – Montpellier HSC, dimanche 13 avril (15h) à Meyzieu

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut