Après un match amical le 21 mars, Mohamed El Arouch (Molenbeek) a renoué avec la compétition officielle vendredi. L'ancien joueur de l'OL a en plus été décisif.
Tout proche d'un retour dans l'élite. Leader du championnat de deuxième division belge, Molenbeek (un cousin de l'OL via le groupe Eagle) a fait un pas supplémentaire vers la promotion en Jupiler Pro League. Vendredi, le RWDM n'a rencontré aucun problème face au RFC Seraing, qui lutte pour son maintien. Un succès 3 à 0 qui s'est dessiné assez rapidement.
Les joueurs de Yannick Ferrera ont ouvert la marque dès la 15e minute, avant de doubler la mise par Aïman Maurer (40e) et Mickaël Biron (80e). Au-delà du résultat, le match fut marqué par une apparition qui donnera le sourire aux suiveurs de l'académie lyonnaise. En effet, un certain Mohamed El Arouch est entré en jeu à la 61e.
El Arouch décisif
Le milieu de terrain a signé dans le club molenbeekois le 3 février dernier. Depuis, il a pris son mal en patience afin de parfaire sa condition physique, lui qui n'avait pas joué depuis presque un an. Sa dernière apparition lors d'une affiche officielle remontait à avril 2024. S'il avait disputé quelques minutes au cours d'une partie amicale durant la trêve internationale, le natif d'Orange attendait encore de renouer avec la compétition.
C'est chose faite, puisqu'il a participé à la dernière demi-heure du duel face au RFC Seraing. Le footballeur de la génération 2004 (20 ans) s'est même montré décisif, offrant le troisième but à son coéquipier. Un retour gagnant donc pour El Arouch.
Molenbeek vers la montée
Il lui reste trois confrontations pour se faire plaisir, en attendant de reprendre une saison complète en 2025-2026. Mais il pourrait aussi aider Molenbeek à valider officiellement sa montée en D1 belge. Pour cela, il doit glaner trois points sur les trois dernières journées. Prochaine échéance, peut-être la bonne, vendredi 4 avril à Maasmechelen (quatrième).
Il appartient plus à l'ol ?
Hello , non .
En février 2025, il a signé un contrat de deux ans et demi avec le RWDM Molenbeek.
Ah dac, merci pour l'info Juni, j'étais passé à côté.
grande pensée à ce jeune joueur au talent immense.
que dieux soit avec lui et le guide vers la réussite
Pour info, Laaziri et Halifa sont titulaires, 24 et 25 matchs sur 26.
Bon après, ça reste de la d2 belge...
Je sais pas ce que ça vaut la D2 Belge?
Peut être la national d'ici?
OLyonn@is salut
Je dirais la même chose que la ligue2 française, vu le niveau de l'équipe national Belges je vois pas pourquoi ce serait en dessous de la France. Ils auraient du être champion du monde ils étaient bien meilleur que la France, en tout cas lors de cette coupe.
Ils ont même été pendant un certains temps numéro 1 au classement FIFA.
exact Juni , ils étaient même 1er au classement mondiale FIFA des pays durant bien deux années de suite , si ma mémoire est bonne , l'entraineur était Martinez.....donc rien à envier a l'EDF.
Moins crédible quand on regarde leurs équipes en club.
Malgré tout le respect que je puisse avoir pour Anderlecht, le FC Bruges ou encore l'intéressante Union Saint-Gilloise, ça reste inférieur sur le papier que nos meilleurs clubs français en qualité de jeu et d'effectif intrinsèques.
Comme il en est de même pour ces mêmes clubs français comparativement aux meilleurs clubs anglais, allemands, italiens, espagnols.
Jamais à l'abri de surprises, bien sûr et la LDC de cette édition en est le parfait exemple : malgré de très belles perfs et de beaux parcours et de beaux matches pour Best, Monaco, Lille, il ne sont plus là après les 16èmes et les 8èmes de finale.
Anderlecht c'est 6 finales européenne dont 3 victoires.
Bruges une finale, perdu contre Barcelone.
La Gantoise et Genk plusieurs quarts
Enfin voilà rien n'a envié au championnat français.
Le passé n'est hélas plus la réalité de 2025, Anderlecht, ils pouvaient aller au bout avant la réforme de la LDC des années 90 quand il n'y avait qu'un seul représentant par pays et des éliminations directes à chaque confrontation, l'époque de la "Coupe des Clubs Champions".
Salut,Juni du 36.
Oui les Belges étaient bon sur cette coupe du monde mais nous les avons battu grâce à notre Lyonnais Samuel Umtititi.😉
Ce match a été comparé à un match de boxe ou la France a su défendre et envoyant quelques coup,la Belgique avait mis quelques coup aussi,mais le punch d'Umtiti a fait mouche et on a gagné aux points.
Oui Anderlecht très grand club des années 80.
On avait joué contre eux il me semble vers 2011 et Licha avait mis un triplé.
C'est quand même incroyable que cette ligue Europa nous n'arrivons pas à la gagner nous les Français!
Je croise les doigts pour Lyon cette année.🤞🍀
Matic,lui veut y croire.
"Le milieu de terrain, qui a déjà disputé trois finales de Ligue Europa, a expliqué dans une interview pour L’Équipe que remporter la compétition était selon lui envisageable : « oui. Bien sûr. On a une bonne équipe et on joue un bon football : en y allant étape par étape, on peut la gagner.."
Il a retrouvé "ses potes" lyonnais, positif pour lui, Laaziri et Halifa, respectivement futur latéral gauche et n°6 de l'OL la saison prochaine, ou tout du moins dans le groupe ? Laaziri qui joue à différents postes à gauche, à Molenbeek
Oui, d'accord Poupette, Tagliafico va logiquement partir (et je peux le comprendre, pour une dernière belle pige mieux rémunérée), à moindre de coûts l'OL, Laaziri semble être le parfait suppléant à Abner. Comme l'OL a su faire pour ses défenseurs ces dernières années (Gusto, Lukeba).
Est-ce que Abner a le niveau pour être titulaire ? Son match contre Strasbourg ne rassure pas. C'est le moins bon de nos joueurs en 1ère mi temps, et il est catastrophique en 2ème, sans avoir l'excuse de la fatigue des matchs en sélection nationale !
Momo renfort l'été prochain pour palier au départ de cherki ?
( il a autant de ballon que lui , selon moi )