Après un premier refus de la part de la commission et des précisions administratives à apporter au dossier, Molenbeek, le club belge de John Textor, a finalement obtenu sa licence pour évoluer dans l’élite la saison prochaine.
C’est une nouvelle qui devrait rassurer John Textor, bien qu’il se soit montré rassurant et optimiste sur le dossier. Le propriétaire américain de l’OL avait rencontré quelques difficultés administratives du côté de la Belgique au début du mois. En effet, son club bruxellois Molenbeek s’était vu refuser sa licence pour évoluer en première division la saison prochaine. L’homme d’affaires floridien avait alors tenu à rassurer. Il avait pour cela affiché la solidité d’un dossier qui devait simplement être complété par quelques précisions administratives.
C’est semble-t-il chose faite puisque la commission en charge des licences a, cette fois, validé celle du RWDM. Les joueurs de Gueïda Fofana, entraîneur provisoire jusqu’en fin de saison, pourront donc évoluer en Jupiler Pro League ou bien rester en deuxième division s’ils ne parviennent pas à accéder à l’échelon supérieur.
La montée s’éloigne pour Molenbeek
Mais les Bruxellois sont encore loin d’envisager pouvoir jouer en première division l’année prochaine. Ils étaient pourtant quasiment assurés d’être promus à trois journées de la fin, mais se sont écroulés dans le sprint final (1 nul, 2 défaites). Résultat, une troisième place synonyme de barrages. Et le quart de finale aller des play-offs d’accession n’a pas été une franche réussite. Les coéquipiers de Mohamed El Arouch se sont sèchement inclinés sur la pelouse de Lokeren jeudi soir (2 – 0). S’ils ne parviennent pas à refaire leur retard ce dimanche (27/04, 19 h 15) lors de la confrontation retour, ils verront leur espoir de montée disparaître définitivement.
Incroyable les gros retournements de situations chez les clubs de Textor.
Molenbeek qui était quasiment en ligue 1 se retrouve troisième et en mauvaise posture pour gagner son match de barrage.
Botafogo avait eu le même soucis lors de la saison 2022-2023.
À chaque fois c'est quand Textor se débarrasse des entraîneurs en pleine saison.
À l'ol la même.
Salut Juni,
Botafogo n'est d'ailleurs pas en réussite en ce début de championnat : après leur titre de champion remporté l'année dernière, ils sont 15e (sur 20 équipes) après 5 journées.
Cela ne préjuge pas du reste de leur saison, mais cela envoie quand même un mauvais signe de départ.
Pour Molenbeek, ce n'est pas rassurant qu'ils aient dû passer par cette démarche, surtout en ayant dû s'y prendre à deux fois.
J'aimerais bien qu'il en soit autrement, mais force est de constater que c'est toujours ric-rac pour les clubs de John.
Il faut aussi voir si ce flou n'a pas influencé les résultats.
Dans les derniers matchs ils ont clairement baissé de rythme et ça coïncide avec le fait qu'ils n'étaient pas sur de monter même en restant premier.
Le flou et l'incertitude du futur qu’amène Textor continuellement peut empêcher ce supplément d’âme qui te donne plus (ou juste autant) de motivations que ton adversaire.
On le voit en période de mercato, Molenbeek l'a vu ces derniers temps, Botafogo le vit juste après avoir perdu ou risquer de perdre leurs meilleurs joueurs pour renflouer Eagle...
On l'a déjà évoqué, mais il n'y a pas de favoritisme dans les clubs gérer par Textor : on est tous au fond du gouffre financièrement et on joue a des numéros d'équilibriste pour passer les différentes instances dans tous les clubs. Je ne sais pas combien de temps ce manège peut durer, mais il suffit de pas grand chose pour que ça bascule dans le mauvais sens pour tout le monde
Vrai lekinslayer.