Après avoir arbitré la finale France – Portugal du tournoi de Montaigu lundi, Marc Bollengier retrouvera la Ligue 1 ce week-end. Il a été désigné arbitre central pour la rencontre opposant l’OL à Rennes, ce samedi à Décines (26/04, 21 h 05).
La pression sera élevée sur les épaules de Marc Bollengier, au sifflet de la rencontre OL – Rennes ce samedi. Les regards seront en effet braqués aussi sur la performance de l’homme de 34 ans. En cause, les polémiques engendrées par l’arbitrage de François Letexier lors du dernier match de l’OL à Saint-Etienne dimanche (défaite 2 -1). Pour l’accompagner, Thomas Luczynski et Yannick Boutry seront à la touche. Tandis que Azzedine Souifi a été choisi en tant qu’arbitre remplaçant. Bastien Dechepy sera lui en charge de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Une réaction lyonnaise attendue
Marc Bollengier a animé les débats entre Bleuets et Portugais lundi en finale du tournoi U16 de Montaigu. Il retrouvera donc son sifflet pour une rencontre à enjeux en Ligue 1 ce week-end. Après une semaine cauchemardesque, les hommes de Paulo Fonseca devront se remettre de leur cruelle défaite concédée face à Manchester United (5-4) au bout de la prolongation. Mais aussi du derby perdu à Saint-Etienne (2-1). Pour cela, la réception du Stade Rennais doit leur permettre de réparer les pots cassés. L'objectif Ligue des champions étant toujours visible à l'horizon pour les Lyonnais.
"Pour cela, la réception du Stade Rennais DOIT leur permettre de réparer les pots cassés."
Je dirais plutôt "devrait", car rien n'est moins sûr...
Rennes c'est une équipe qui met de l'impact , le genre que l'ol n'aime pas jouer .
Leur dernier déplacement ?
5-1 au Havre
Je met une pièce sur un très bon match de mahmadou Diawara , qui va se rappeler à notre bon souvenir .
Fonseca remettra la charnière "européenne" Veretout Akouokou ?
Pour rappel cet excellent arbitre est l'une des 8 vols manifestes que l'OL a subi sur les 2 dernières saisons.
Comme nous avions gagné 3-0 à Angers (début décembre), ce scandale a été oublié, mais c'est lui qui avait annulé le carton rouge de Bamba Dieng suite à un tacle les deux pieds décollés par derrière qui aurait pu blesser Clinton Mata.
En espérant qu'il sache s'en souvenir samedi soir...
"Coupable d'un violent tacle sur le Lyonnais Clinton Mata, samedi, lors d'Angers-OL (0-3), Bamba Dieng n'a pas été exclu. Pourtant, selon la direction de l'arbitrage (DA), un carton rouge s'imposait bien".
Voilà c'est cet arbitre qui n'a pas donné le carton rouge que méritait Bamba Dieng pour son tacle par derrière sur Clinton Mata, il ne lui a donné qu'un carton jaune et sur cette même action, Alex a pris un jaune aussi lorsqu'il est venu protester, en qualité de capitaine, peut être un peu fort mais Alex a pu craindre une grave blessure pour son coéquipier qui semblait avoir très mal .
Il n'a pas annulé le rouge sur Dieng, il lui a donné jaune directement, sans hésitation .
M. Diawara ne jouera sûrement pas contre l'OL, comme au match aller puisqu'il est prêté par l'OL .