Dans le dur en championnat, Manchester United reste pourtant invaincu en Ligue Europa, avec cette unique chance d'être européen. L'OL va donc devoir se méfier, dès jeudi soir (21h) à Décines.
Il y a bien longtemps que les supporters de l'OL attendaient ça. Après deux saisons sans coupes d'Europe, ils ont retrouvé le goût des soirées européennes et celle de jeudi (21h) aura une saveur particulière. Non pas que les venues de l'Olympiakos, Francfort ou encore Ludogorets soient à dénigrer, mais difficile de tenir la comparaison quand Manchester United va se présenter pour le quart de finale aller de cette Ligue Europa. Il y a de l'impatience en tribunes comme dans le vestiaire lyonnais avec cette envie d'aller jusqu'au bout de la compétition et de soulever un premier titre européen. Ce désir, les Red Devils l'ont aussi et peut-être encore plus que l'OL. Quand les joueurs de Paulo Fonseca peuvent encore accrocher la Ligue des champions la saison prochaine par la Ligue 1, ceux de Ruben Amorim ont perdu cet espoir depuis bien longtemps.
Unique équipe invaincue en Ligue Europa
Treizième de Premier League, Manchester United pointe à quinze longueurs des quatre premières places qualificatives pour la C1. Les carottes sont cuites, à moins d'un succès final dans cette Ligue Europa et André Onana l'a d'ailleurs rappelé après le nul contre Manchester City (0-0), dimanche. L'OL doit-il redoubler de vigilance ? La réponse est clairement oui, car il existe un 'ManU' en championnat et un autre en Europe. Si la qualification en quarts a été poussive face à la Real Sociedad, les coéquipiers de Bruno Fernandes sont à leur avantage en Ligue Europa.
Au moment d'attaquer le top 8, les Mancuniens restent la seule équipe invaincue dans la compétition. Troisièmes de la première phase avec cinq victoires et trois nuls, ils affichent la plus grosse possession de balle de cette Ligue Europa. À l'heure où Paulo Fonseca va devoir bricoler avec les absences de Malick Fofana et Ernest Nuamah, l'OL ne doit pas prendre Manchester United de haut. Mais ne doit pas pour autant "avoir un complexe d'infériorité", comme l'a souligné Enzo Reale, lundi dans "Tant qu'il y aura des Gones". Cela promet une confrontation tactique intéressante.
Nous on a qu'une défaite sur 10 matchs, c'est à souligner quand même.
Impossible de les prendre de haut…c’est Man U quand même !
Nous sommes clairement « outsider » mais contrairement à la Ligue 1 où on rencontre souvent des clubs qui nous attendent pour nous piquer en contre, on aura plutôt une féroce bataille au milieu, et une équipe joueuse.
Quelle tuile de ne pas avoir Nuamah et Fofana sur ces deux matchs, c’était clairement nos facteurs X…
Parfois une qualif se joue sur ce genre de détail…
Allez l’OL !!!
ils ont une grosse possession de balle avec des joueurs expérimentés .
Contre nottinham forrest , une équipe du top 3 cette saison , c'est eux encore qui ont eu la possession .
Sachant qu'ils jouent leur saison sur ces deux matchs , l'affaire ne va pas être simple !
Je ne le sens pas trop, le 4-2-3-1, sur ce match. Je plébisciterais plutôt un 4-3-3, avec un milieu plus compact, sans pour autant sacrifier le trio offensif (malgré les absences de Nuamah et Fofana).
1re mi-temps :
Perri
AMN, Mata, Niakhaté, Tagliafico
Veretout, Matic, Tolisso
Cherki, Lacazette, Mikautadze
2de mi-temps (à partir de la 65e) :
Perri
AMN, Mata, Niakhaté, Tagliafico
Almada, Tessmann, Tolisso
Cherki, Mikautadze, Abner
Remplacements de Veretout par Almada (65e), et de Matic par Tessmann (70e).
Remplacement de Lacaz par Abner (avec recentrage de Mikau), le plus tard possible (75e ou 80e), pour profiter au maximum de son expérience.
Gary Neville fracasse l’effectif de Ruben Amorim
https://www.footmercato.net/a2510360546264609193-united-gary-neville-fracasse-leffectif-de-ruben-amorim