Les supporters de l'OL face à Reims
Les supporters de l’OL face à Reims (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Manchester United - OL : un visa numérique obligatoire pour les supporters lyonnais

S’il reste encore des places pour le déplacement à Manchester, les supporters de l’OL devraient être en nombre à Old Trafford. Petite subtilité, il faudra désormais à une autorisation de voyage électronique (ETA) pour voyager au Royaume-Uni.

La semaine ne commence pas sous les meilleurs auspices avec la défaite concédée (4-2) vendredi à Strasbourg. Néanmoins, l’OL n’a pas le temps de tergiverser dans sa course à l’Europe avec la réception de Lille, samedi (21h05). Un premier choc qui sera le préambule d’un mois d’avril intense avec notamment la double confrontation contre Manchester United. Les Lyonnais veulent plus que bien figurer, faisant de la Ligue Europa, un objectif assumé pour cette fin de saison. Après le match aller à Décines le jeudi 10 avril, les joueurs de Paulo Fonseca se rendront à Old Trafford, le 17 du mois.

Jouer sa qualification dans le "Théâtre des Rêves" a de quoi être excitant et les coéquipiers d’Alexandre Lacazette pourront compter sur de nombreux supporters. Si le prix pour se rendre à Manchester en a rebuté plus d’un, le parcage lyonnais sera malgré tout bien garni. Pour ceux qui feront le voyage jusque dans le nord de l’Angleterre, un nouveau papier est désormais exigé pour les trajets en avion et en train. En plus d’un passeport, les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse devront obligatoirement se procurer un visa numérique de courte durée. Cet ETA va entrer en vigueur à partir de ce mercredi 2 avril et les supporters lyonnais devront être en possession de ce titre pour pouvoir poser pied à terre sur le sol anglais.

La démarche pour obtenir l’ETA est plutôt simple et se fait rapidement en ligne. Pour cela, le voyageur doit se rendre sur le site officiel du gouvernement britannique ou l’application UK ETA. Les ressortissants peuvent entamer leur demande depuis le 5 mars dernier. La démarche consiste à remplir un formulaire en ligne, avec ses informations personnelles et celles de son passeport. Il faudra également fournir une photo d’identité récente. Pour les fans de l’OL qui n’auraient pas encore fait la démarche, l’heure tourne. Si la validation de l’ETA est plutôt rapide, le coût de ce visa numérique va augmenter dans les prochains jours, passant d’environ 12 à 19 euros à compter du 9 avril.

9 commentaires
  1. Bioman
    1. Avatar
      GoNL - lun 31 Mar 25 à 14 h 04

      En tant que moitié-homme et moitié-robot, c’est quand même la moindre des choses !

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - lun 31 Mar 25 à 14 h 13

        J'voulais rester modeste...

      2. Avatar
        Interol - lun 31 Mar 25 à 22 h 58

        😄😄😄 Bioman

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 31 Mar 25 à 13 h 55

    Ils pourront admirer le portrait des Rois légendaires Canto et Ferguson dans les couloirs des vestiaires.

    Faudra pas que les ptits jeunes se laissent impressionné par tout ça, ça va être le boulot des anciens de les gérer comme il faut.

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - lun 31 Mar 25 à 22 h 59

      Effectivement juni. Bien comprendre que le plus beau des rêves n'est pas d'aller jouer à Old Trafford, mais d'aller gagner à Old Trafford!

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 31 Mar 25 à 23 h 24

        Ça serait fantastique de gagner là-bas, même si ce n'est plus actuellement un grand Manchester ça reste un des meilleurs clubs de l'histoire du football mondial. Un stade mytique et des supporters fantastique.
        Je me suis regarder de nouveau il y a pas longtemps Looking for Eric de Ken Loach 🤩

      2. Avatar
        Interol - mar 1 Avr 25 à 0 h 12

        Excellent film effectivement. Je l'ai vu jeune, ça cultive.
        Également la série des looking for Istanbul, looking for Buenos Aires. Des très bons reportages qui vont au cœur des supporters de ces pays, qui sont légèrement monomaniaque 😄Je les recommande à tous. en France on n'a pas ce contact à la passion deraisonnée pour le football, sans chercher à taper sur nos tribunes. Et ensuite je recommande à tout amateur de football d'aller vivre un derby d'Istanbul, d'aller voir un match à Glasgow. Vivre ça avec les gens sur place, rien que ça, c'est déjà un événement humain incroyable. Et dans le stade, c'est un autre monde, imperceptible à la télé, même si c'est déjà impressionnant. Il faut se le faire au moins une fois dans une vie ! Bref je dérive 😄

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 1 Avr 25 à 0 h 43

        À Glascow c'est mon rêve, voir un Celtic-Rangers en vrai ça doit être géant 🤩
        Tu l'a fait ?

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut