De nouveau sur le banc pour OL - Rennes, Jorge Maciel a aimé le visage montré notamment en première mi-temps. Le coach portugais espère voir la même partition sur les trois derniers matchs de la saison.
Après quelques minutes de jeu, Rayan Cherki s’est tourné vers Jorge Maciel pour avoir des explications et on s’est dit que le remake du derby perdu était en train de se répéter contre Rennes. Ce ne fut qu’un simple fausse alerte tant l’OL a dominé son sujet samedi soir face au club breton. Il y a bien eu un soupçon de doute après la boulette de Thiago Almada dès le retour des vestiaires, mais comme l’a concédé Habib Beye après la rencontre, il y avait un "énorme écart" entre l’OL et Rennes à Décines.
Grâce à sa victoire 4-1, la formation rhodanienne a relevé la tête après une semaine passée compliquée et Jorge Maciel a apprécié d’y avoir mis l’art et la manière. "C'est vraiment un match qui nous donne la sensation de quel est le vrai visage qu'on doit montrer jusqu'à la fin de la saison. La première période a été très complète défensivement, offensivement avec une maîtrise de jeu très important et surtout le confort d'être une vraie équipe sur le terrain, dans laquelle tout le monde partage vraiment."
"On a pu travailler sur une semaine complète"
Assurant que "tout le monde était frustré et déçu" après les deux ratés à Manchester et Saint-Etienne, Maciel a mis en avant la semaine de travail complète pour le staff lyonnais qui a permis d’appuyer "sur la notion de bloc, comment attaquer en bloc. On a eu du temps." Avec trois points de plus dans la besace, l’OL remonte provisoirement à la 4e place et s’il "garde ce visage, on sera là où on veut être. On n'est pas la meilleure équipe du monde aujourd'hui parce qu'on a fait un match très positif, mais on n'était pas la pire équipe du monde. Aujourd'hui, on a montré le visage d'un club qui est fort."
Ne reste plus qu’à le prouver contre Lens, Monaco et Angers.
J'aurais placé l'effectif fort avant le club , mais comme l'un ne va pas sans l'autre on va prendre .
Désolé maciel , mais dans le derby , c'était la pire équipe de L1 qu'on a vu , et la fatigue , le manque de temps dans la semaine pour travailler , n'explique pas tout .
Il y a des joueurs qui n'avaient rien a faire sur le terrain , point barre , déjà .
Et c'était la même chose à Strasbourg , pas du tout le visage d'un club qui est fort .
Des points perdus qui n'empecheront pas d'etre devant au final , car les concurrents se sabordent aussi tous seuls , il n'y a pas une seule équipe de haut niveau derrière le Qsg , ça compense nos faiblesses.
Juni38......je sais bien que perdre notre derby et la qualif c'est rageant et inoubliable et l'historique du club nous le rappellera , sur cet effectif on peut apprécier les coms de Pélissier et Beye qui vont dans le même sens concernant ce qu'ils ont vu sur le terrain , une différence abyssal de qualité , qui pourtant fut mal employé lors de ces deux matchs dont on se souviendra .
Deux grosses échardes dans le pied , qui me font encore mal .
Se gargariser d'une belle victoire face aux rennais déjà en vacances ( ils n'ont plus rien à jouer cette saison ) , c'est bien , mais ne pas oublier les gros ratés de la saison , indignes d'un club censé être fort .
Merci Juni38 de remettre les points sur les i.
La seule question qui me viendrait face à Maciel, le sbire docile de Fonseca serait :
"Akouokou sera-t-il titulaire contre Monaco ?"
Car si on pousse le raisonnement, on aura le plus grand besoin de son jeu athlétique face à un candidat à la C1. Il mériterait amplement sa 3ème titularisation en 20 mois sur ce match. Non ?
Vous êtes en boucle sur ces 2 matchs faut savoir passer à autre chose de toute façon c’est fait et se flageller à chaque commentaire en radotant on dirait des stéphanois avec leur poteaux carrés de 1976 ou les marseillais avec la main de Vata.
Vous croyez que le staff va adopter un discours de sinistrose après une victoire et dire qu’on a été nul.
Le match se Strasbourg en 1er mi-temps avec un but au lieu d’arriver à 0-0 à la mi temps aurait sans doute aboutie sur une victoire et on en serait pas là. la vraie faute c’est celle la. Le derby n’est qu’une parodie de match dans un environnement digne de la 4eme dimension.
Je ne dit pas que vous avez tort sur les choix de Fomsceca mais ceux qui disent qu’on aurait gagné l’EL si il n’avait pas fait ces bêtises, sont sans doute millionnaire grâce au don de voyance qui leur a donné la bonne combinaison au loto.
J’ai moi même passer 2 très mauvaise nuits celle de jeudi à vendredi et celle de dimanche à lundi mais voilà c’est fait alors faut passer à autre chose. De tout façon ni vous ni moi ne ferez changer d’entraîneur on peut ne pas être d’accord et le manifester en allant au entraînements et aux matchs pour le dire. Ce forum ils ne savent même pas qu’il existe.
Aller bonne semaine à tous vivement le prochain match et allez les fenottes ce soir.
Je suis sur la même ligne que Juni. La qualité de notre équipe , nul ne la conteste ici. Mais Maciel doit avoir le triomphe plus modeste, après ce qui nous est arrivé.Pour ma part un goût amer dans la bouche ,qui a bien du mail à se dissiper.