Ernest Nuamah lors de Strasbourg - OL
Ernest Nuamah lors de Strasbourg – OL (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

L'OL subit un lourd revers à Strasbourg (4-2)

Attendu au tournant à Strasbourg, l'OL a répondu présent pendant une mi-temps. Cela n'a pas suffi à cause de l'inefficacité. Strasbourg a lui été clinique pour s'offrir une belle victoire (4-2).

Les deux semaines de trêve allaient-elles casser la dynamique de l'OL ? Sur une série de cinq victoires toutes compétitions confondues avant de voir certains éléments mettre les voiles vers leur sélection, la formation lyonnaise devait confirmer ce vendredi soir. Pour confirmer l'embellie avant un mois d'avril compliqué, mais aussi pour faire un gros coup en ce début de 27e journée. A la Meinau, l'OL a comme souvent joué une mi-temps. Cela n'a pas suffi car les Lyonnais ont été punis par l'efficacité de Strasbourg et subi une lourde défaite (4-2).

Dans ce choc pour l'Europe à la préparation tronquée, Paulo Fonseca avait choisi de laisser Nicolas Tagliafico et Thiago Almada sur le banc. Tout sauf une surprise après leur long voyage d'Argentine. Voir Nemanja Matic également en doudoune au coup d'envoi l'était un peu plus, tout comme Alexandre Lacazette sacrifié face à la belle forme de Georges Mikautadze. Après 45 minutes, l'entraîneur portugais ne devait pas regretter son choix. Le Géorgien a été dans la continuité de ses récentes performances, à l'image de cette incroyable volée du gauche qui s'est écrasée sur la barre.

Cette occasion a été la représentation même de la domination rhodanienne pendant le premier acte. Après moins d'une minute, Jordan Veretout avait déjà poussé Petrovic à la parade avant que l'ancien Marseillais ne rate le cadre de la tête sur une offrande de Mikautadze (34e). On attendait l'intensité de Strasbourg, on a eu le droit au pressing étouffant de l'OL. Il n'a manqué que ce petit but pour valider cette domination. Les coéquipiers de Corentin Tolisso ont bien cru le fêter sur un coup de billard de Nuamah (40e) mais le but du Ghanéen a logiquement été refusé pour un hors-jeu.

Il devait forcément y avoir un peu de regrets dans le vestiaire lyonnais à la pause tandis que Strasbourg a réussi à limiter la casse. Le retour des vestiaires a logiquement permis de rééquilibrer les débats avec des Alsaciens plus haut et pas loin d'ouvrir le score sur un coup-franc parfait de Nanasi, magnifiquement sorti par Perri (50e). Etouffés en première mi-temps, les Strasbourgeois n'ont eu besoin que de deux occasions pour faire sauter le verrou lyonnais. Andrey Santos a placé une tête imparable pour le 1-0 (53e). La physionomie du match a complètement changé avec un RCSA dangereux et un OL acculé... En cinq minutes, tout a changé. Tessmann trop attentiste, Bakwa en a profité pour enrouler son ballon et faire le break à l'heure jeu.

On attendait du spectacle à la Meinau, il y en a eu car, au lieu de couler mentalement, l'OL a réduit le score dans la foulée après une récupération haute de Veretout, une frappe lourde de Cherki et Tolisso en renard des surfaces de la tête (2-1, 62e). Après cette folie, le match est retombé dans un rythme plus calme, de quoi endormir l'OL sur un coup-franc rapidement joué et une belle finition d'Emegha (3-1, 73e). Pendant que les esprits s'échauffaient, Strasbourg a tué le match à cinq minutes de la fin grâce à Amo-Ameyaw (4-1). Cette défaite risque de faire mal aux têtes lyonnaises, malgré le penalty de Mikautadze (4-2, 95e) car elle reste sévère et lourde par rapport au visage montré en première mi-temps. Mais un match dure 90 minutes et l'OL est aujourd'hui sixième provisoire à la 27e journée. Le club lyonnais pourrait même se retrouver septième...

79 commentaires
  1. Avatar
    ggs - ven 28 Mar 25 à 22 h 42

    Nos starlettes ont encore fait le spectacle a l'envers

    Signaler
  2. OL-91
    OL-91 - ven 28 Mar 25 à 22 h 43

    Strasbourg savait que l'OL ne joue qu'une mi-temps. Ils nous ont fait ce que nous faisons d'habitude : on rate la première et on réussit la seconde. Tel est pris qui croyait prendre.

    Signaler
  3. Avatar
    olgoneforever - ven 28 Mar 25 à 22 h 46

    On reprend les mauvaises habitudes : une première mi-temps de haut vol hormis l'efficacité et une deuxième lamentable !
    C'est déprimant !
    0 corners en première mi-temps pour le RCS
    4 corners en 5mn en début de deuxième !
    Sur le deuxième but l'attaquant se balade!
    Arrêtez la tisane à la mi-temps !

    Signaler
  4. Avatar
    Cicinho2 - ven 28 Mar 25 à 22 h 46

    Bon bah on retombe bien sur terre...

    Signaler
  5. OL-91
    OL-91 - ven 28 Mar 25 à 22 h 47

    De solides handicaps en joueurs. En fin de compte, nous nous en tirons bien.

    Signaler
  6. Tongariro
    Tongariro - ven 28 Mar 25 à 22 h 47

    Niakhaté a été acheté 31 M.

    O'brien a couté 1 M.
    Sarr était formé au club.

    Pensez à cela en voyant l'état de notre DC..

    Signaler
    1. Montcoua
      Montcoua - ven 28 Mar 25 à 22 h 49

      C'est bien, t'en a mis du temps à comprendre ! T'as retourné ta veste 😂 et t'as oublié Lukeba...

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - ven 28 Mar 25 à 22 h 55

        T'es demeuré, moncon ?

        J'ai critiqué depuis le début de saison les prix faramineux de Niakhaté et Mangala. Et je te rappelle que quand je critiquais le prix de Mangala à son arrivée l'hiver (35 M au total je te rappelle, sac à purin) et la démesure de Textor tu m'avais traité d' "anti américain primaire" (c'était l'époque où tu suçais encore Textor, par servilité américaine (t'es moins servile aux USA depuis que c'est Trump et son rapprochement avec Poutine d'ailleurs, j'ai noté ça )).

        En plus d'être demeuré, ta mémoire a l'air de te faire défaut, va prendre tes cachetons.

      2. Montcoua
        Montcoua - ven 28 Mar 25 à 22 h 56

        Tu léchais le fion de John, mon pauvre .... trop heureux de pouvoir critiquer JMA, "priorité au sportif pas au financier" (c'est sûr que pour le financier, le but est atteint) mais Alzheimer t'empêche de t'en rappeler ? ou c'est simplement ta mauvaise foi obsessionnelle ?

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 28 Mar 25 à 22 h 59

        Tellement que je traite Textor de "sac à purin" depuis plusieurs mois, ducon.

        Demande à Juni38, JFOL et cave, ils te diront si t'as zappé, sac à foutre que tu es.

        Par contre toi tu gobais les boules de Textor tellement goulument que tu m'avais traité d'anti américain quand je le critiquais.
        De toute façon, Aulas ou Textor, tu passes ta vie à gober des boules et à en changer.
        Ta gorge c'est une table de billard tellement de boules y sont passées même si tes boules préférées restent celles de Cheyrou.

      4. Montcoua
        Montcoua - ven 28 Mar 25 à 23 h 05

        Ah oui "sac à purin" c'est ta fierté ? t'as enrichi un peu ton vocabulaire ! mais tu t'en rends peut-être pas compte ... tu répètes sans arrêt les mêmes choses... t'es bourré de tics de langage et tu dois être bourré de tics comportementaux. Et tu perds la mémoire... Ah Textor tu le trouvais top ! enfin un type qui s'occupe du sportif ! 🤣🤣🤣

      5. Tongariro
        Tongariro - ven 28 Mar 25 à 23 h 06

        https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-sage-na-pas-resiste-a-textor,350418.html

        Ce que j'écrivais en janvier 2025

        "Malgré des recrutements foireux et un projet multiclubs bancal, j'ai été patient car la fin de l'ère Aulas était lamentable.
        Mais désormais que les choses soient claires -> John Textor est un immonde sac à purin et cette racaille yankee doit être éliminé au plus vite du club."

        T'appelles ça "lêcher le fion", gros sac à m*rde sociopathe que tu es ?

        Tes mensonges tromperont personne.

        Par contre si tu veux je te ressors tes messages où tu disais que Faivre (le chouchou de Cheyrou dont tu aimes lécher les boules) remplacerait facilement Paqueta, vu l'irrégularité du dernier.

        Les écrits restent, ducon, et sont accablants pour le sac à purin sociopathe que tu es 😉

      6. Tongariro
        Tongariro - ven 28 Mar 25 à 23 h 08

        Haha le sac à m*rde qui change de sujet une fois mis devant ses mensoges.

        Du coup Faivre a remplacé avec qualité Paqueta et Lepenant a remplacé avec qualité Guimaraes, comme tu l'annonçais ?

        Et Bosz était responsable de tous nos maux hein ???

        Allez sac à m*rde j'ai pas non plus envie que tu te suic*des alors je te laisse là, je pense que la branlée que je viens de te mettre est suffisante, tu risque de boîter pendant une semaine 😉

      7. Montcoua
        Montcoua - ven 28 Mar 25 à 23 h 11

        Ha ha ha, le mec est allé chercher dans ses petites archives perso pour tenter de se justifier...ça montre un peu ton niveau mental Tongaridiot... T'es vraiment un grand malade obsessionnel ... et c'est reparti avec Bosz, Paqueta, Juninho, Guimaraes, Faivre, JMA, Macron etc....c'est sans fin.... tu t'en rends même pas compte. 😂
        Tu dois le faire en boucle toute la journée,... 🤣

      8. JFOL
        JFOL - ven 28 Mar 25 à 23 h 12

        Vos débats tous les deux de chiens et chats sont incroyables
        Bon, c'est quand même toujours le même qui gagne 🤣

      9. Tongariro
        Tongariro - ven 28 Mar 25 à 23 h 13

        "petites archives perso"

        Non tocard c'est juste l'article qui a eu le plus de comms cette année, simple à retrouver car c'est l'éviction de Sage.

        Mais je comprends que t'aies le seum car il dévoile tes mensonges de petite m*rde sociopathe 😉

        Dommage pour toi, ô toi la petite racaille déscolarisée obligée de se prostituer depuis ses 13 ans pour acheter la came qui te permet d'apaiser le vide de ton existence médiocre.

      10. Tongariro
        Tongariro - ven 28 Mar 25 à 23 h 17

        Pour rappel, l'anus dilaté que Nono le Maire a pénétré c'est celui de moncon, hein.

        moncon aime les Nono, il donne son anus à Nono le Ministre et sa bouche à Nono le DS 🤣 🤣 🤣

      11. Montcoua
        Montcoua - ven 28 Mar 25 à 23 h 21

        Ah ben ça y est t'es énervé et tu perds complètement tes moyens... 😂😂😂 Déferlante d'obscénité et de vulgarité, manifestement t'en es resté au stade anal, parce que ça te travaille sacrément de ce côté là 😄 M'étonne pas que tu sois resté célibataire ! 😂 (à moins que JFOL.... qui sait ?)

      12. Tongariro
        Tongariro - ven 28 Mar 25 à 23 h 33

        Pour rappel moncon qui joue l'anti Textor aujourd'hui était au taquet derrière ARES au moment du rachat de l'OL !
        Il trouvait le projet d'ARES "rassurant" en septembre 2023 😂😂😂

        https://www.olympique-et-lyonnais.com/apres-atletico-de-madrid-et-ol-ares-leve-des-fonds-pour-chelsea,305516.html
        Montcoua - sam 23 Sep 23 à 12 h 06
        "Textor est ..."surprenant"... mais ce qui est rassurant c'est qu'ARES veille et en ayant financé 90% du club se trouve être dans une position de potentiel propriétaire effectif."

        D'ailleurs on voit en dessous de son comm exile97 et Poupette qui sont dubitatifs sur le projet de Textor et s'opposent donc au commentaire lunaire et candide de moncon le tocard.

        Donc contrairement à ce que veut faire croire moncon aujourd'hui, il était l'un des plus fervents soutiens d'ARES et JT au moment du rachat, car moncon, comme tout pion, se rallie toujours au pouvoir en place. D'où le fait qu'il ait soutenu Aulas jusqu'au bout et qu'il ait ensuite direct taillé des pipes et servi le café à Textor.
        Si demain Mélenchon arrivait au pouvoir, moncon fumerait le cigare du Che en criant à la Révolution et si c'était Le Pen il porterait avec plaisir l'uniforme de la Waffen SS.

        Moncon je pense donc que tu devrais te taire car comme Nasser (celui que tu aimes sucer aussi) je suis du haut de ma forteresse en mesure de déployer une armée numérique pour mettre en lumière l'inanité de tes comms et tes contradictions non assumées.

        La branlée de ce soir que je viens de te mettre est rude pour toi mais dis toi que ca pourrait encore être pire.

        Va prendre un anxiolytique et fais dodo, c'est le mieux que tu puisses faire vu ton état 😉

        Allez sans rancune tu m'as quand même fait rire, médiocre sac à foutre que tu es !

      13. Montcoua
        Montcoua - ven 28 Mar 25 à 23 h 44

        Ouh là là , tu parts en vrille complet... après les obsession anales, on passe aux pipes, autre obsession tongaridiote.... là t'es vraiment touché au plus profond de toi.... "au sommet de ta forteresse " 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ... le grand malade...
        Je pense que tu vas passer la nuit à chercher dans tes fi-fiches de gratte papier et à vomir des torrents de propos incohérents et vulgaire, guidé par la rage qui t'habite dans ces moments d'intense contrariété.
        nb: Pas de chance, sur le fond en l'occurrence tu fais un contre-sens, mais c'est pas grave, tu fais avec les moyens du bord 😂
        nb: dis moi, tu fais des fi-fiches sur tout, "du haut de ta grande forteresse" ? 😂

      14. Tongariro
        Tongariro - ven 28 Mar 25 à 23 h 51

        https://www.olympique-et-lyonnais.com/apres-atletico-de-madrid-et-ol-ares-leve-des-fonds-pour-chelsea,305516.html
        Montcoua - sam 23 Sep 23 à 12 h 06
        "Textor est ..."surprenant"... mais ce qui est rassurant c'est qu'ARES veille et en ayant financé 90% du club se trouve être dans une position de potentiel propriétaire effectif."

        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      15. Montcoua
        Montcoua - ven 28 Mar 25 à 23 h 56

        T'es toujours dans "ta grande forteresse" Tongaridiot ? 😂

        "je suis du haut de ma forteresse en mesure de déployer une armée numérique pour mettre en lumière l'inanité de tes comms et tes contradictions non assumées"
        🤣
        Celle là faut que tu l'enregistre dans une de tes fi-fiches !

      16. Tongariro
        Tongariro - sam 29 Mar 25 à 0 h 12

        https://www.olympique-et-lyonnais.com/apres-atletico-de-madrid-et-ol-ares-leve-des-fonds-pour-chelsea,305516.html
        Montcoua - sam 23 Sep 23 à 12 h 06
        "Textor est ..."surprenant"... mais ce qui est rassurant c'est qu'ARES veille et en ayant financé 90% du club se trouve être dans une position de potentiel propriétaire effectif."

        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  7. florentdu42
    florentdu42 - ven 28 Mar 25 à 22 h 47

    surtout des regrets car en 1ère mi temps, on les a bouffé.
    Mais, contrairement aux précédents matchs ou on été mauvais en 1ère mi temps et mieux en 2ème, là, ça a été l'inverse.

    Après, si on regarde avec un peu plus de recul, je me dis que tout n'est pas à jeter, car on a dominé Strasbourg comme peu l'ont fait en 1ère mi temps, donc, c'est positif.
    Après, en 2ème mi temps, on a eu 15 mi temps de trou d'air et de révolte de strasbourg (logique, car ils ont du se faire bouger dans les vestiaires). On a réussi a revenir de suite à 2-1, mais le 3ème but (magnifique, il faut le dire), nous a définitivement plombé. Et les strasbourgeois, pour une équipe jeune, à très bien joué le coup avec des joueurs qui ont ait peter les plombs aux nôtres

    Signaler
  8. Tongariro
    Tongariro - ven 28 Mar 25 à 22 h 48

    Abner, Tessman, Niakhaté HS ce soir.

    Signaler
  9. Tongariro
    Tongariro - ven 28 Mar 25 à 22 h 49

    Tagliafico qui rentre à la 83ème seulement.
    Tessman et Abner mauvais qui jouent aussi longtemps.

    Coaching grotesque.

    Et la blessure de Fofana pour plusieurs semaines fait très mal, comme on s'y attendait.

    Signaler
  10. janot06
    janot06 - ven 28 Mar 25 à 22 h 49

    J'ai suivi le match d'un œil (du monde à la maison).
    On n'a pas su concrétiser notre large domination en première période et comme souvent dans de pareils cas, on se fait punir.
    Le score me semble toutefois trop lourd.
    Rien n'est perdu, mais ce genre de RDV important, une fois de plus raté, pour faire une bonne opération au classement devient plus qu' irritant.

    Je laisse aux spécialistes le soin d'analyser cette défaite...

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - ven 28 Mar 25 à 22 h 56

      Clairement les 4 buts sont bien payés, sauf que quand la défense passe à travers, les tirs deviennent plus facile à marquer. C'est dommage quand on voit que la première mi-temps était maîtrisée.

      Signaler
    2. florentdu42
      florentdu42 - ven 28 Mar 25 à 23 h 00

      Je suis d'accord avec toi. Et contrairement à la sinistrose qui plane sur le forum ce soir, je pense que tout n'est pas à jeter.

      Signaler
  11. Avatar
    OctoGone - ven 28 Mar 25 à 22 h 50

    On paie notre manque d'efficacité en première mi-temps et très cher.
    On prend 4 buts sur des erreurs grossières.
    Par contre il faut souligner la grande maturité de Strasbourg.
    Rosenior a complètement réorganisé son milieu à la mi-temps et on n'a plus existé. Et le vice dont ils ont su faire preuve malgré leur jeunesse est rageant pour nous mais à reconnaître. La manière dont ils ont cassé le jeu, simulé des douleurs et nous énerver sans que l'arbitre puisse dire quoi que ce soit est une vraie leçon qu'on doit retenir.

    Signaler
  12. OL-91
    OL-91 - ven 28 Mar 25 à 22 h 53

    Avec cette programmation du match, les instances ont réussi leur coup pour boxer l'OL.

    Signaler
    1. Avatar
      OctoGone - ven 28 Mar 25 à 22 h 56

      Très juste.
      Mais on ne doit pas en faire une excuse

      Signaler
  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 28 Mar 25 à 22 h 53

    Franchement entre nous tout le monde la sentait venir cette défaite, Strasbourg cartonne trop depuis un bon moment, et eux ils réussissent à chaque fois les deux mi-temps.

    Signaler
    1. Avatar
      Olreal - ven 28 Mar 25 à 22 h 59

      Il y’a quelques mois j’ai croyait pas à la ligue 2
      Entre les instances qui nous détestent
      Nos résultats financiers qui sont juste sorti d’un mauvais film
      Et la notre dernière chance de se qualifier en ligue des champions
      Je crois que c’est tout simplement écrit

      Signaler
    2. Avatar
      Polygone - sam 29 Mar 25 à 9 h 18

      J ai entendu que Strasbourg a du mal en 1ère mt,
      Leur 8 derniers buts sont en 2e mt.
      Ce qui fait 12 maintenant

      Signaler
  14. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 28 Mar 25 à 22 h 57

    Tout n'est pas mort (sportivement s'entend) malgré la défaite. Mais ça nous fait un concurrent de plus pour la LDC. 7 candidats pour 3 places (ou 4 si on aime se faire peur). Ce sera difficile.

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - ven 28 Mar 25 à 23 h 03

      C'est clair. On remet Strasbourg en lice pour la LDC, c'est un échec total. Honnêtement, je n'y crois plus. Un tel non-match, sachant qu'on n'a plus de banc puisqu'on a viré tous les joueurs qu'on pouvait cet hiver, donc peu de marge de manœuvre pour changer l'équipe, notamment en défense, ça annonce une fin de saison difficile. Et probablement une déception finale car des adversaires directs s'affrontent donc on perdra obligatoirement des points sur l'un des deux.

      Signaler
  15. Avatar
    brad - ven 28 Mar 25 à 23 h 00

    Quel coup de pied au cul on se prend !
    Je ne connais pas le montant de l'achat de Emmegha, mais déjà 12 buts a ce stade de la saison .Pour une fois que l'on fait une belle entame , le réalisme n'était pas avec nous. Comment prétendre vouloir la Ldc quand on se fait battre par un éliminé avec un score sans appel .
    D'habitude Perri lors de victoire nous dit qu'il rend service au club , mais là l'évidence est qu'il n'a pas voulu.

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - ven 28 Mar 25 à 23 h 14

      Des Emmegha, on ne saurait pas quoi en faire chez nous. C'est des rapides en contre. Nos concurrents, généralement, savent tirer des coups francs et des corners précis; quand les nôtres s'y exercent ?
      Ce soir, ils foncaient contre deux défenseurs pas aussi rapides (parfois, un seul !) alors que nous luttions contre huit en amassant les passes désaccordées !

      Signaler
  16. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 28 Mar 25 à 23 h 00

    Entre les comptes de l'OL et le non-match face à Strasbourg, il est difficile d'être optimiste. On perd une place, ce que je ne croyais pas possible, je n'imaginais vraiment pas Strasbourg nous battre, et on peut encore se faire dépasser par Lille. 7e avec des comptes pareils, sans LDC car on vient encore de rater une occasion de monter provisoirement sur le podium, ça annonce des jours sombres.

    Signaler
    1. florentdu42
      florentdu42 - ven 28 Mar 25 à 23 h 03

      Tu ne voyais pas strasbourg nous battre ? Serieusement?
      Quand on voit leur dynamique depuis des semaines, leur jeu, leur défense (meilleur des 5 grands championnats depuis des semaines) et leur côté flamboyant quand ils sont en confiance.

      Moi je misais sur un nul. Après au vu de la 1ère mi temps, j'aurais opté pour une victoire, mais à la mi temps j'étais inquiet car on ne sait pas jouer 90 minutes; Il était clair qu'on ne pouvait pas jouer tous le match avec cette intensité et aussi que Strasbourg allait se reveiller.
      Et c'est ce qu'il s'est passé en 2ème mi temps.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 28 Mar 25 à 23 h 12

        Florentdu42
        Trop d'aveugles chez les supporters, en plus ils regardent que les matchs de l'ol donc ils s'engagent sur des routes qu'ils ne connaissent pas quand ils parlent des autres équipes. Suffirait juste qu'ils en regardent que quelques-uns pour qu'ils se rendent qu'ils racontent des grosses conneries...😁

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 28 Mar 25 à 23 h 24

        Strasbourg était sur une grosse série, l'OL aussi, et la première mi-temps a été assez claire sur la capacité à maîtriser le jeu. Forcément le résultat donne tort, donc il est facile de le dire après-coup. Mais justement, Strasbourg n'était pas non plus béatement optimiste avant d'affronter l'OL. En fait, chaque équipe savait qu'il y aurait une adversité en face. Et je pensais effectivement que l'OL avait franchi un palier et qu'il serait capable de maintenir son rang. Je ne vois pas ce qu'il a de choquant dans cette opinion, sauf à réécrire l'histoire : encore une fois, l'OL sort d'une série de match convaincante.

  17. Avatar
    RojOL - ven 28 Mar 25 à 23 h 00

    Au fait quelqu’un a t’il des nouvelles de la vente de Cristal Palace et de l’introduction à la bourse de New York ? Je croyais que tout devais être réglé à fin janvier ? Et si n plus on pouvais avoir des infos sur les difficultés financières de Botafogo ça pourrait nous rassurer après l’annonce des chiffres au 31/12/2024 qui parlent d’un déficit de 112M€.
    J’ai peur que la L2 ne soit une réalité en fin de saison.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - ven 28 Mar 25 à 23 h 11

      Fab le boulac veille au grain là dessus, et le grain ca le connait !

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 28 Mar 25 à 23 h 14

        😂😂🍻

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 28 Mar 25 à 23 h 03

    Il se dit que Fonseca serait déjà assis sur le siège éjectable...

    Signaler
    1. Avatar
      Olreal - ven 28 Mar 25 à 23 h 19

      Cela m’étonnerait même pas
      Pourtant on a droit aux erreurs
      Mais je pense que la pression est tellement énorme
      Après honnêtement il est dans les gradins bien placé il voit tout..
      Moi je lui en veux énormément car c’est un match charnière
      Et je le sens et je le répete je fais parti des optisimise depuis le début
      Je sens qu’on va descendre
      Je suis abonné et je suis supporter de tout jours
      Punaise je le sens très très très mal
      -112 sur 6 mois c’est abyssalle
      Sans ligue des champions on pourra jamais redresser la situation c’est juste impossible

      Signaler
  19. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 28 Mar 25 à 23 h 04

    La ligue 2 est impossible à envisager pour l'OL. C'est bien le problème. La descente administrative potentielle c'est le clap de fin.

    Signaler
  20. Avatar
    Olreal - ven 28 Mar 25 à 23 h 05

    On a un des meilleures bancs parmis les prétendants à la ligue des champions
    Notre point faible est clairement notre défenseur central
    Sinon sur le reste on a de quoi challenger
    5 changements… et des joeurs qui sont clairmeméts pas au niveau
    Pourquoi il change pas ???
    Pourquoi ? Pas de match avant samedi prochain
    Moi veretou jamais je l’enlève c’est clairement pas le joueur qui avait lâcher
    On a de quoi faire changer tout notre milieu
    Pourquoi attendre ???
    Abner c’est la division honneur comparer à un mec qui vient d’humilié le Brésil
    Mais notre staff se sont dis on va attendre la 84 eme
    Punaise le mec a même réussit à gagner un penalty
    Le foot des fois c’est simple

    Signaler
  21. Olympien First
    Olympien First - ven 28 Mar 25 à 23 h 05

    Pour moi, le scénario du match était quasiment écrit dès la 20ème mn. Une belle entame, avec des intentions, du pressing et des courses, mais des tentatives soit "téléphonées", avec des frappes faisant surtout briller le gardien, ou un peu miraculeuse mais malchanceuse comme l'a été la frappe de Mikhautadze sur la barre. Un but marqué dans ces conditions et cette position aurait tenu du miracle.

    Puis une possession de plus en plus stérile, avec déjà les prémices d'un réveil strasbourgeois.

    Réveil qui a fatalement eu lieu après la pause, comme tout le monde devait s'y attendre. Et c'est là que le rôle du coach lyonnais aurait dû être essentiel, à savoir prendre les bonne dispositions et donner les bons conseils pour contrarier ce réveil alsacien. Bon , son porte-parole dans le vestiaire n'a manifestement pas su transmettre le message et les consignes n'ont pas eu du tout l'effet escompté indispensable.

    Les changements tardifs ne pouvaient pas non plus apporter grand-chose, surtout avec des joueurs plus aptes à être titulaires et laisser leur place à des plus jeunes et toniques lorsque l'adversaire est plus fatigué.

    Mais quoi qu'il en soit, les Strasbourgeois 0nt montré bien plus de vivacité dans toute les zones du terrain dès lors qu'ils ont commencé à jouer, et pour eux ce n'était pas de la "papasse à 10". Au contraire, ils ont montré une bien plus grande variété dans leur jeu, bien plus de mobilité et d'énergie dans leurs actions, et méritent amplement leur victoire.

    Je persiste à penser que l'OL n'a pas les joueurs vraiment aptes à proposer un jeu de possession efficace, sauf face à des adversaires bien inférieurs. Et comme on n'a pas non plus assez de joueurs aptes à proposer un jeu de transition rapide et percutant, on est entre deux chaises et sans réelle identité. Bien sûr, on avait aussi quelques joueurs importants de retour de sélection et peut-être un peu déphasé qu'il a fallu ménager, et aussi l'absence de Fofana qui aurait pu avoir un rôle intéressant dans ce type de rencontre.

    Mais bon, il faut faire avec ce que l'on a et j'ai le sentiment que l'idéologie de jeu prend trop le pas sur le réalisme avec cet effectif. Et on manque singulièrement de vivacité devant, même avec des joueurs pourtant "techniques" qui pratiquent un jeu trop "indirect" et souvent trop compliqué. La recherche du "beau geste" ou de la combinaison de tableau noir (ou blanc aujourd'hui) n'est pas une fin en soi en compétition.

    La place au classement occupée aujourd'hui est la place à peu près méritée à mon avis.

    Et bravo aux Strasbourgeois pour leur réveil et leur deuxième mi-temps.

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - ven 28 Mar 25 à 23 h 31

      Oui. Si on prend l'ensemble de la saison, on rate le toute début, on rate janvier, et on se mange le mur à chaque occasion comptable de remonter sur le podium. Ce soir était le vrai test : battre une belle équipe de Strasbourg aurait lancé l'OL vers la ligue des champions. Au lieu de ça, on va devoir attendre des faux pas des quatre équipes de devant pour espérer avoir une énième opportunité de revenir. Quel gâchis !

      Signaler
  22. Avatar
    Olreal - ven 28 Mar 25 à 23 h 10

    À ceix qui ont suive le Match
    Le tournant c’est cette faute de Tessman en retard sur un strasbourgeois
    Derrière coup franc et série de corner qui aboutit au but sur corner où le mec a réussit à mettre une tête à 1 mètre du sol..
    Il a dû se baisser le type pendant que Tessman était encore aux usa
    Je pense que le fautif est virement le staff
    Je joue encore au foot et y’a des choses que tu vois arriver de très loin quand tu es sur le terrain et sur l banc
    Je vous le dis et les lyonnais l’ont senti et surtout les strasbourgeois
    Bravo à eux

    Signaler
  23. Avatar
    RojOL - ven 28 Mar 25 à 23 h 14

    Franchement avec mon com précédent j’ai vraiment peur pour cette fin de saison... ma confiance en nos dirigeants est loin de leur être acquise.
    J’ai peur !!

    Signaler
  24. OL-91
    OL-91 - ven 28 Mar 25 à 23 h 23

    Bon, pas de panique on plus. Nous avons bien joué dans l'ensemble, mais nous avons eu cette fois deux butalacs au lieu d'un seul.

    Signaler
  25. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 28 Mar 25 à 23 h 36

    Ce soir, c'était un gros match avec de l'enjeu. On aurait dû voir un OL se sublimer pour l'occasion — c'est ce que l'évènement réclamait —, or on a vu une équipe qui gâche une bonne mi-temps puis commence à se disloquer avant la série d'actions qui a mené au premier but. C'est un très mauvais signe pour la fin de saison car il y aura Manchester à jouer deux fois, et il faudra se sublimer, sauf que l'équipe a montré qu'elle n'en est pas capable. La double confrontation en 8e et les matchs de L1 n'ont pas été des indicateurs fiables de la capacité de cet effectif à rester au niveau sur la durée.

    En première mi-temps, la capacité à prendre la profondeur a été intéressante et les phases de possession n'étaient pas mauvaises non plus. Comment expliquer la baisse de rythme général dès le retour du vestiaire ? Strasbourg n'a pas eu besoin à forcer, il a suffit de profiter des grandes largesses défensives, ce qui se voit d'ailleurs dans l'écart entre les xg et le score : 1,78 pour 4 buts contre 2,87 pour 2 buts. Si on regarde les stats générales, 14 tirs contre 16, 7 cadrés contre 11, 39% de possession contre 61, on est loin du match catastrophique que le score laisse entrevoir. Ce n'est pas le contenu du match qui est inquiétant, c'est la sous-performance avéré face à un tel enjeu : normalement, c'est là que les grandes équipes doivent faire preuve de caractère !

    Signaler
    1. Avatar
      Olreal - ven 28 Mar 25 à 23 h 44

      Franchement je suis pas ok avec l’analyse
      Ce soir a cause des voyages internationaux on a des joueurs qui aurait du être titulaire pour gagner dé genre. De match
      On fait une bonne mi temps malgré tout et on aurait du marqué
      La deuxième les mecs ont essayé de s’appuyer et ça a fonctionner
      Logiquement nos joueurs les plus fiables ont baisser le pieds
      Et je leur en veux pas du tout mais j’en veux au staff qui a pas senti le coup
      ´C’est un match pour la ligue des champions ou chaque erreur tu le paye cash
      Les changements aurait dû apporter un peu de calme et de maîtrise et on aurait pou repartir de l’avant mais on a subi coup du coup sans que le staff ne bouge le petit doigt et je pense que là on les a motivé à fond
      Tessman sur le 3 eme est trop en retard sur le passe
      Le mec fait une passe de 50 mètres punaise et il prend son temps comme jamais
      J’ai hâte d’écouter leur excuses

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 28 Mar 25 à 23 h 52

        J'ai ajouté un deuxième paragraphe avec des stats, si on prend quelques chiffres parmi les plus habituels, le contenu n'a pas été mauvais, c'est ça la bizarrerie. L'OL n'est pas passé à côté de son match ! Ce qui ressort est surtout une sous-performance totale avec des buts concédés sur des coups de vent. On n'avait ni besoin de Fofana, ni besoin de Tagliafico, ni besoin d'Almada pour gagner ce soir, il suffit d'être efficace dans les deux surfaces. Dans le jeu, l'OL n'a pas été autant baladé que le score ne laisse à le penser et les premières stats confirment cette impression.

  26. Avatar
    pathetikOL - ven 28 Mar 25 à 23 h 38

    certes ça remet en cause l'objectif LDC, certes se prendre une rouste par des joueurs de moins de 25 ans sans parler de Sarr et Moreira passés rapidement par l'OL, tout cela fait mal à la tête, les joueurs reviennent tous de leurs déplacements internationaux, de la fatigue ... un cruel manque d'efficactié offensive en première mi temps, l'indisponibilité de Fofana nous privant en plus d'une option très intéressante supplémentaire, et quelques libertés défensives de tous les acteurs concernés, défenseurs et milieux de terrain en face d'une équipe qui ne doute de rien et a le maximum de réalisme et d'efficacité cela donne le résultat de ce soir ... il va vite falloir passer à la suite pour rester européen !

    Signaler
    1. Avatar
      Olreal - ven 28 Mar 25 à 23 h 48

      Sans ligue des champions…pas de ligue 1 et pas d’Europe…
      Je pense que certains n’ont pas compris qu’on était pis dans le rouge mais le noir
      Le club s’en cache même pas et d’ailleurs comment les joueurs de l’air aulas l’ont pris ???
      C’est pas très motivant de savoir qu’on va te jeter coute que coute
      Et les autres joueurs qui ont une valeur ils réagissent comment quand le
      Club dis clairement qui la les vendre
      Franchement je suis dégoûter
      Punaise on maîtrisait le match… comment on a pu sombrer

      Signaler
  27. Toitoi
    Toitoi - ven 28 Mar 25 à 23 h 48

    L'OL vit dans l'illusion qu'il est encore un grand club, et donc qu'il doit se comporter comme tel : entraîneur de renom, jeu de possession coûte que coûte, tout ça alors que l'effectif est insuffisant.

    Aussi bien les dirigeants que les entraîneurs successifs refusent de voir l'évidence et continuent à vouloir des choses que l'équipe ne peut pas produire durant tout un match, du moins assez souvent pour que le club soit bien classé.

    Cela fait 5 saisons que l'OL n'est plus sur le podium. Il faut être pragmatique et cesser de vouloir faire le jeu lorsqu'on ne peut pas le faire. S'il faut jouer en 5-3-2 pour gagner la majorité de nos matchs, faisons-le. S'il faut jouer en contre-attaque pour gagner, faisons-le.
    L'OL est en crise de résultats (et cela ne date pas d'hier, cf par exemple : https://www.europe1.fr/sport/foot-ligue-1-jean-michel-aulas-avoue-une-une-crise-de-resultats-a-lyon-2879960...).
    Ce qui arrive financièrement au club ne nécessite pas du beau jeu, mais l'urgence d'un meilleur classement. Il faut repasser au "simple et efficace" et abandonner le "recherché et subtile".

    Signaler
    1. Avatar
      Olreal - ven 28 Mar 25 à 23 h 52

      La première mi temps y ressemblait..
      Un 424 mais qui en position défensif était plus un 442
      Eux jouait avec une pointe donc pas besoin de 3 défenseurs
      Je pense sincèrement qu’en rentrant tagliafixo et matic en deuxième période ça aurait pu le faire
      À la 70 eme on rentrait almeida pou faire souffler cherki

      Signaler
    2. Avatar
      pathetikOL - sam 29 Mar 25 à 0 h 29

      certes le club des dernières années Aulas était nettement sur le déclin et ce n'est jamais chose facile à redresser ... certes les défaites de ce soir apèrs celles contre PSG et OM montrent que la LDC va être très difficile à aller chercher. Après quand on regarde les programmes à venir des uns et des autres il y a encore largement les possibilités de sécuriser la Ligue Europa sous réserve de se remettre vite la tête à l'endroit, de se remotiver et de faire un mois d'avril de grande qualité ... aux joueurs comme toujours de faire le néessaire et aux suporters de les soutenir jusqu'à la fin de saison !

      Signaler
  28. Avatar
    gonebad - ven 28 Mar 25 à 23 h 59

    Encore un très gros match de perri en la demeure ,Abner était bien aussi ... et avec ça on veut faire la ldc ...

    Signaler
  29. Avatar
    sony69009 - sam 29 Mar 25 à 0 h 03

    salut à tous,
    les sentiments sont un peu partagés ce soir. quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre et c’est ce qu’on a pas su faire en 2ème mi-temps.
    sans rentrer trop dans la synthèse du match qu’on a tous vu, au niveau du classement RIEN n’est fait. c’est purement arithmétique. on a encore notre destin en main. il faudra maintenant bien gérer nos confrontations directes c’est sur, mais il y a aussi beaucoup de confrontations directes à venir entre nos concurrents . on a plus de joker mais moi j’y crois! sprint final plus position du chasseur, c’est tout à fait l’OL!! (

    Signaler
  30. Avatar
    Olreal - sam 29 Mar 25 à 5 h 00

    Un bravo à tous les supporters positifs franchement
    J’espère que la saison vous donnera raison
    Mais ce matin c’est encore pire
    Je suis allez voir le calendrier ça fait froid dans le dos
    Avec nos deux équipes qui nos’us réussissent pas du tout Rennes et Lille sans oublier Monaco
    Et bien sûr on est les seuls à jouer l’Europe parmis ceux qui vont se battre pour l’Europe ( hormis psg bien sûr qui sont dans une autres galaxie )

    Signaler
  31. Avatar
    PAT11grib - sam 29 Mar 25 à 6 h 59

    Ce pessimisme ambiant n'est dicté que par le résultat car le supporter dans son ensemble ne regarde que ça.
    Si on prend un minimum de recul, on fait une sacrée belle première période en archi dominant Strasbourg.
    Ensuite nous avons un coup de mou physique qui me paraît normal quand la plupart de tes joueurs sont rentrés des 4 coins de la planète la veille avec tous les décalages horaires qui vont avec. Qui a décidé de cette programmation sachant que nous ne jouons pas cette semaine (j'ai ma petite idée) ?
    Concernant les joueurs individuellement, je trouve 3 joueurs en dessous : Tessman qui est très limité et impliqué sur presque tous les buts encaissés, Abner très moyen et Nuamah limité dans la construction.
    Collectivement j'aime beaucoup.
    Moi je crois en cette équipe et en la fin de saison.
    Je ne comprends pas non plus qu'à chaque résultat négatif, certains viennent ici déversés leur catastrophisme en parlant de relégation.
    Et pour conclure je viens ici de moins en moins car ces guerres puérils entre donneurs de leçons je n'en peux plus.

    Signaler
    1. Olympien First
      Olympien First - sam 29 Mar 25 à 8 h 18

      Salut @PAT11grib

      Pour ma part, c'est moi qui te trouve particulièrement optimiste.
      En matière de circulation de balle, de possession et de capacité à étouffer l'équipe adverse, la première mi-temps a été effectivement excellente.

      Bien sûr il y a eu aussi pas mal de tirs, cadrés en plus. Mais ça c'est bon pour les statistiques et les statisticiens. Si on regarde plus attentivement le déroulement de cette mi-temps, on s'aperçoit qu'hormis le tir "hors norme" sur la barre de Mikautadze, toutes les autres frappes étaient certes souvent cadrées, mais faiblardes et sur le gardien, faute de parvenir à se démarquer suffisamment pour avoir la possibilité de mieux placer le ballon, et plus fort.

      On a apprécié notre équipe mais en ne réalisant pas forcément qu'elle était bien contrôlée par la défense adverse, qui a été excellente durant tout le match.

      Volontairement ou pas, les Strasbourgeois ont bien géré la situation en laissant le ballon aux Lyonnais sans se mettre réellement en danger. En revanche, on a déjà vu en première mi-temps quelques prémices de ce qui allait se passer ensuite, notamment sur les cotés de la défense ou AMN et surtout Abner ont été mis en difficulté durant la pourtant "meilleure" période de l'OL.

      Après, on peut se contenter de ce jeu de possession quand même trompeur, avec une équipe en manque d'individualités tranchantes qui jouent techniquement plutôt bien sans être trop pressés, mais qui perdent leur football dès que la pression s'intensifie s'intensifie et exige plus de tempérament et d'efforts, de vitesse aussi, pour la contrer et garder l'ascendant.

      Ceci dit, Strasbourg a une belle équipe qui tourne très bien en ce moment, avec des joueurs jeunes et dynamiques. Évidemment, il est possible que leur jeunesse se retourne contre eux dans le sprint final et qu'ils accusent un coup de moins bien.

      L'OL doit rester concentré sur son objectif, mais on doit aussi rester lucide sur les insuffisances récurrentes de l'effectif, surtout quand il est un peu amoindri comme pour ce match.

      Les deux latéraux du jour ont clairement affiché leurs limites pour l'exigence que requiert une ambition élevée. Idem pour Tessman, même sil' est jeune et sûrement encore perfectible (mais jusqu'à quel point?).

      L'effectif est quand même de qualité, mais sa construction a été trop disparate pour trouver une identité de jeu durable sur un match et encore moins sur une saison. Certains semblent plus fait pour un jeu de possession, d'autres pour un jeu tourné davantage vers les transitions, et d'autres manquent tout simplement d'un peu de tout: vitesse, technique, concentration.

      Les deux dernières saisons (au moins) ont démontré tout ça, et Fonseca (tout comme son prédécesseur) s'expose à ce genre de déconvenue quand le niveau s'élève, comme face à l'OM, au PSG, et là à Strasbourg. Mais même dans des matchs "plus faciles" gagnés (sans parler des trous d'air récurrents durant certaines périodes), on a pu voir les mêmes lacunes et problèmes. Une grande réussite, quelques exploits individuels les ont en partie masquées, et tant mieux. Mais elles ne sortent pas du néant et étaient déjà bien là.

      Il vaut mieux être lucide, sans être non plus défaitiste, puisqu'une place européenne est toujours possible et une sixième place correspondrait bien à mon sens au niveau moyen réel de l'équipe. Après, si l'OL obtient plus, tant mieux. Mais va falloir cravacher et espérer quelques faux pas des concurrents directs.

      Signaler
  32. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 29 Mar 25 à 8 h 29

    On a un problème de défense depuis fort fort longtemps...

    Quand on sait que c'est la base...🙄
    J'etais devant la télé avec mon frère,j'avais honte que l'équipe prenne ces buts faciles.😩
    Alors je lui retorquais,sans plus d'explications,à 3-1 puis4-1 c'est le foot...

    J'ai éteint la TV tout en étant degouté que tous les acteurs du président aux joueurs aient souillé le blason d'une autrefois grande maison OL...
    Le pire c'est que certains s'en fichent de perdre et d'en prendre 4...Ici sur le forum notamment.
    Même Tolisso,en interview avait l'air d'avoir perdu un match lambda,alors que s'en était pas un.
    Ou est passé la gagné Lyonnaise?

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - sam 29 Mar 25 à 8 h 57

      OLyonn@is, comme vous le rappelez cela fait fort longtemps que l'esprit à savoir le respect du maillot s'est envolé pour l'immense majorité des joueurs de l'OL y compris ceux issus du centre de formation ... Pour moi le dernier qui avait encore cet esprit est Maxime Gonalons dans la lignée bien avant lui des Sydney, Juni, Kim, Cris, Reveillère, Coupet et les autres ... Tolisso et Lacazette en ayant quelques réminiscences par moment. Cela est probablement à mettre sur le compte de l'évolution des mentalités de la société, vouloir tout, tout de suite, le plus de fric possible partir libre, les plus gros salaires j'en passe et quelques autres (Lopes Aouar et d'autres en sont des exemples.. et cela malgré les déclarations comme celle que vous évoquez de Tolisso, déoonnectés des actes et performances, sans que certains supporters n'y trouvent à redire) , le comportement des agents, des entourages familiaux, ... problème qu'il faut bien constater l'Académie n'a pas été en capacité de gérer, les Garrido et Valette sont bien loin et Aulas a été incapable y compris par certains renoncements '(sauf à contre emploi comme pour Gonalons et Juni) d'y répondre. C'est aussi ce qui m'a fait écrire que je faisais par exemple la différence entre les comportements de Lopes, Aouar (et consorts) et celui plus acceptable de Maxence Caqueret ... Ce match d'hier était évidemment important nous en étions tous conscients, ils ont été punis par leur incapacité dans les 2 surfaces, ce n'est malheureusement pas une absolue surrprise, la fatigue des internationaux, le vieillissement de notre milieu de terrain, le nombre de matchs à jouer dont Ligue Europa par rapport à nos adversaires directs, en étant parmi d'autres des raisons pouvant pour partie expliquer ce qui s'est passé en face d'une excellente et jeune équipe comme Strasbourg. Notre classement est mérité en regard des prestations des 5 premières journées de championnat, du mois de janvier ou des matchs AR contre PSG, OM et donc hier ... et sauf réveil toujours en attente l'objectif LDC n'est actuellement qu'un objectif pour essayer de valider la Ligue Europa, la réalité factuelle aujourd'huii est celle ci ...

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 29 Mar 25 à 9 h 43

        Pas d'accord entièrement avec toi ou alors tu les as oublié... Henrique, Cornet, Kadewere ou Raphaël sont des joueurs qui se sont investis à fond eux aussi dans le club.

  33. Avatar
    BarbaGovou - sam 29 Mar 25 à 10 h 02

    @pathetik

    Svp pouvez vous sauter des lignes et faire des paragraphes afin d’etre lu?

    Bloc repoussant a lire.

    Bien à vous

    Signaler
    1. Avatar
      Briand - sam 29 Mar 25 à 12 h 21

      Il est dans la lignée de ce qu'il est- à savoir perpétuellement nous rabâcher la mentalité des joueurs lyonnais- il ne cite pas les joueurs étrangers- seul compte les lyonnais de formation leur mentalité et leurs salaires
      Il a un Dieu qui se nomme Textor- j'espère qu'il va aller jusqu'au bout avec lui- mais la comptabilité chez lui c'est pas son fort
      Ce gars là il a du jus stéphanois dans ses veines

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - sam 29 Mar 25 à 18 h 29

        Briand commentaire aussi habituel, ridicule, caricatural que donc pathétique ... je suis lyonnaiis supporter lyonnais sans être antistéphanois ... je supporte Textor puisque c'est à lui qu'appartient le club et à lui que JMA a vendu ... et si je critique les 7-8 dernières années de la gouvernance Aulas, je reconnais sans problème la grande qaalité, le caractère visionnaire des 15 premières années de sa gouvernance avant que ses tweets compulsifs, son âge avançant, sa priorité au projet immobilier pour récupérer ses billes à la vente, son manque d'adaptation au projet qatari (Lille, Monaco étant tout de même parvenus à gagner un titre ...), sa pietre gestion de Juni, Gonalons et quelques autres le rendent à mes yeux plus critiquable ... Quant à ce que j'écris sur l'Académie peut être pourrez vous lire le point de vue de Garrido https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-ol-les-mots-tres-durs-d-armand-garrido-sur-les-nouvelles-methodes-de-formation-a-lyon-468485.html, ça vous permettra d'enrichir (peut être ?) votre réflexion 2019 avant Textor ne vous en déplaise ... ! Mais pour cela encore faut il un peu capable de subtilité dans l'analyse ce dont vous semblez manquer gravement ...

  34. Gerard
    Gerard - sam 29 Mar 25 à 14 h 07

    ATTENTION...,
    la LDC s'éloigne et, d'après ce que l'on peut lir,e ici ou là sur les finances du club, la L2 n'est pas loin !
    ATTENTION...

    Signaler
  35. Avatar
    TomP - sam 29 Mar 25 à 14 h 17

    Je ne peux m'empêcher d'être taquin, mais tous les clubs sont vent debout contre la multipropriété de Textor qui lui permet de se faire prêter gratuitement Almada (valorisé 25M sur Transfermarkt), mais ça ne semble poser de souci à personne celle de Strasbourg.

    Il faut dire qu'avec leur 65M€ de budget, ils n'ont dépensé que 55M€ en recrutement, en plus de se faire prêter pour 26M€ de joueurs par Chelsea.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - sam 29 Mar 25 à 14 h 46

      Remarque juste, mais c'est simplement parce que Lyon fait encore figure de gros club en France, a plus de suiveurs, et est donc encore plus gros médiatiquement que Strasbourg.
      Strasbourg, je ne dis pas que tout le monde s'en fout, mais c'est moins vendeur d'en parler que l'OL.

      Signaler
      1. Avatar
        TomP - sam 29 Mar 25 à 15 h 56

        Oui mais dans ce cas tu peux te servir de Lyon comme argument principal et parler des autres clubs dans le même cas. Y a-t-il eu des réserves posées contre le gardien de Strasbourg ? Valorisé 18M€, prêté gratuitement et qui fait une grosse saison, le tout après avoir dépensé 85% de leur budget en recrutement.

        C’est comme si Lyon avait une balance transfert nette de -200M€ et se faisait prêter pour 100M€ de joueurs (si on prend les pourcentages et valeurs par rapport au budget de l’OL c’est ce que ça donne).

      2. Toitoi
        Toitoi - sam 29 Mar 25 à 18 h 45

        TomP, c'est vrai, sauf que les médias ne veulent pas dédouaner Lyon mais faire l'inverse, c'est bien plus vendeur, et que l'OL ne semble pas vouloir entrer dans une campagne médiatique et plutôt laisse passer la tempête.
        C'est louable, dans un sens, même si être plus offensif se défendrait aussi.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut