Sorti dès la 7e minute de jeu lors d’OL - Lille, Ernest Nuamah s’est plaint du genou. Si aucun verdict n’a été rendu à l’issue du match, il y avait du pessimisme dans les rangs lyonnais.
Le début de match de l’OL a été catastrophique à plus d’un titre contre Lille. En plus de l’ouverture du score encaissée dès la 40e seconde de jeu, les Lyonnais ont dû effectuer un premier changement dès la 7e minute de jeu. Après un contact genou contre genou sur un duel, Ernest Nuamah est resté au sol pendant de longues minutes. Le staff médical a bien tenté de remettre sur pied le Ghanéen, mais la douleur, a semble-t-il, été trop importante pour continuer. Après quelques minutes à jouer à dix, l’OL a donc fait rentrer Rayan Cherki pour occuper le côté droit de l’attaque lyonnaise. Si aucun diagnostic n’a été fait après la victoire (2-1), Jorge Maciel n’a pas forcément montré de l’optimisme. "On ne sait pas trop, on attend des nouvelles. Il va passer des examens. On s’attend à tout."
Cherki : "Reviens-nous vite"
Un flou autour de Nuamah mais une très mauvaise nouvelle malgré tout. Après Malick Fofana, l’OL pourrait perdre son autre ailier de profondeur pour quelques semaines. Car si l’entraîneur adjoint lyonnais n’a pas voulu en dire plus sur la gravité ou non de la blessure de Nuamah, les propos de Rayan Cherki laisse craindre le pire. L’ayant remplacé au pied levé, l’international espoirs n’a pas manqué d’avoir une pensée pour son coéquipier. "Une très grosse pensée pour Ernest. On sait que ce n'est pas facile de se blesser. Reviens-nous vite. Un prompt rétablissement pour lui. Prends ton temps et on t'attend avec impatience parce qu'on a besoin de toi."
Des mots qui laissent penser que le Ghanéen ne sera pas de la partie jeudi contre Manchester United et pour quelques matchs sûrement.
On va jouer Man U sans Ernest ni Malick... C'est franchement pas une bonne nouvelle.
Nuamah et Fofana sont nos seuls ailiers dynamiteurs.
Les perdre (même si Fofana va prochainement revenir.. mais dans quelle forme ?) alors qu'on a l'AR vs MU, un déplacement pas évident à Auxerre, le derby, etc etc serait un immense coup dur.
Nuamah on peut le critiquer autant qu'on veut mais l'intensité qu'il met est utile, que ce soit titulaire ou en sortie de banc. Je le voyais faire un gros match vs MU...
Espérons que Cherki, Mikautadze, Tolisso et Almada gardent leur dynamique actuelle et que Lacaz saura être utile en sortie de banc (car il sera sûrement pas dans le XI vs MU) mais franchement avoir ni le Ghanéen ni le Belge c'est vraiment très préjudiciable.
Mikau a prouvé qu'il savait bien se placer pour faire des passes.Encore un atout.
Les 2 dynamiteurs vont manquer.
Qu'ils reviennent vite.
Ca va pas arranger nos finances ça…cool de finir dans le top 4 mais si c’est pour se faire rétrograder administrativement en fin de saison…
Reviens vite en forme Ernest !
Cherki et son interview pleine de sourires et de blagues, qu'il interrompt pour souhaiter face caméra un bon rétablissement à Nuamah... Mais quelle boulard, quelle arrogance ! Cette façon d'attirer la lumière à lui est insupportable ! Sans compter son match inconsistant où il n'aura fait que nous donner que la victoire. Place à Thiago Almada !
J'ai bon ?
Je trouve le geste de Cherki d'autant plus sympa qu'en début de saison dernière, je trouvais que Cherki avait pas une très bonne attitude vis à vis de Nuamah sur le terrain. Souvent en train de l'enguirlander pour avoir choisi la mauvaise option offensive (selon lui), alors qu'il n'était lui-même pas toujours très inspiré à l'époque (choisissant beaucoup l'option individuelle). Ça montre qu'il a mûri, et aussi que c'est un gars qui a bon fond.
Exactement le yogi !!
La saison passée, Cherki avait une sale attitude et quand je le disais (comme d'autres) ses groupies se voilaient la face.
Là Cherki a passé un palier et faut aussi le dire.
Mais faire comme certains à reprocher à ceux qui disaient qu'il pleuvait quand il pleuvait sous prétexte qu'un an plus tard il fait soleil, c'est grotesque.
Donc avec Tonga vous êtes en train de m'expliquer que Cherki était un râleur nuisible qui s'est transformé en mec sympa du jour au lendemain ? Bah non, il a déjà eu exactement la même démarche par le passé avec des joueurs blessés. Un exemple, en 2020:
https://www.leprogres.fr/sport/2020/08/06/ol-nouvelle-grave-blessure-au-genou-pour-un-jeune-u19. Des exemples comme ça il y en a plein.
Et d'ailleurs il râle toujours sur ses coéquipiers, hier notamment. Ça ne marche pas votre truc. Il est toujours pareil. Il est lui-même quoi... C'est juste qu'avant il était vu de façon négative, donc comme c'est Cherki, tout ce qu'il faisait de négatif était amplifié, et on se foutait du positif. et aujourd'hui il a bonne réputation, donc on ne voit plus que le positif et on ne voit plus quand il râle. Mais le concret, c'est que ça a toujours été un bon coéquipier. Et qu'il a subit un traitement de la part de ses propres supporters tout simplement "grotesque".
Haha c'est pour ça que Juni, Garcia, Sage ou Bosz ont tous tour à tour été excédés par son attitude ?
T'es tellement ridicule dans ta mauvaise foi, interol, tu t'enfonces chaque jour...
Faut être un immense demeuré pour dire que le Cherki 2025 est égal au Cherki d'avant.
Tonga, ceux que tu nommes disaient que Cherki devait progresser sportivement. Ce qu'il a fait, même si apparemment c'était un mauvais professionnel, arrogant, une racaille, un nuisible trop con pour écouter, qu'il fallait virer dès que possible. Ces derniers points, ce sont les supporters qui lui ont attribué, pas les coachs. Donc non tu n'arriveras pas à tout mélanger.
Et je te laisse voir si tu fait partie de ces "supporters". j'en sais rien et je m'en fous. Mais vu ton emballement pour essayer de te justifier par tous les moyens, c'est assez clair...
@Interol: Je suis souvent d'accord avec tes points de vue, ou en ton cas apprécie tes analyses, mais là je comprends pas trop la rengaine ! Tu veux nous faire admettre que tu es seul au monde à avoir toujours été juste avec Rayan ? Et qu'il n'est que pure essence, n'a jamais changé tel Julio Iglesias, et que ce sont nous les girouettes ?
Déjà, il faudrait déjà bien comprendre le sens du propos initial (et je pense que Tonga va dans ce sens, mais il confirmera lui-même). Je n'ai jamais dit que Cherki avait été une ordure envers les joueurs blessés par le passé et que maintenant il est sympa. Je dit que son geste est "d'autant plus sympa", qu'il s'adresse à un coéquipier avec qui il m'a semblé un peu en bisbille. Qu'il ait pu faire un tweet envers son pote blessé par le passé vient-il infirmer ce constat ??
Et puis si ça "ne marche pas", comme tu l'as décrété d'une manière un poil arbitraire, prends donc l'exemple de son super retour défensif avec tacle glissé dans le temps additionnel hier soir. Il en avait fait beaucoup des comme ça avant ? A l'époque où certains disaient aussi qu'on ne pouvait pas lui demander de défendre, que ce n'était pas son jeu... ! On parle bien d'un gars de 21 ans quand même, tu penses pas qu'il est encore en apprentissage et d'amélioration ?
Par ailleurs, sur cette histoire de double-standard, j'assume totalement le fait de dire que selon son niveau de performance, un joueur peut se permettre certaines choses, ou bien doit la mettre en veilleuse. Exemple: Memphis, qui est un joueur dont je garde un excellent son souvenir, car son boulard (qui peut agacer évidemment) était accompagné d'un grand professionnalisme et d'un véritable leadership sur le terrain, y compris dans les gros matches. D'ailleurs lui-aussi avait fait évoluer son jeu vers quelque chose de plus collectif et de plus réfléchi, récompensé par le port du brassard, mais tu vas peut-être nous expliquer qu'à son arrivée il était un parfait altruiste qui jouait en permanence la tête levée et qu'il ne s'agit là que de critiques injustes ? ^^
A l'inverse, un Claudio Beauvue (cible facile) qui vient plastronner en montrant son nom dans le dos du maillot face aux supporters après son but face à Troyes, ou un JRA qui rentre en trainant les pieds parce qu'il est pas content de pas être dans le 11, forcément ça passe moins bien... ! Normal non ? Question de légitimité dans le club.
Enfin, pour conclure: n'est-ce pas flatteur de dire qu'un joueur a été capable de faire évoluer son jeu, de se remettre en question ? Y compris en prêtant l'oreille à certaines critiques ? Je trouve que c'est parmi les qualités humaines les plus appréciables justement. Tu préfères ceux qui prétendent s'être faits tout seul, être toujours resté les-mêmes, et que ce sont juste les gens qui sont trop oncs et qui ne comprennent leur génie que maintenant ?
Bref, désolé pour la longueur du message, mais il m'a sembler constater lors de tes échanges récents avec Olympien First que ça ne t'effrayait pas. Sur ce, bon dimanche à toutes et tous 😜
@le yogi : pas de problème avec les messages longs effectivement, et merci pour ton argumentation.
"Je suis souvent d'accord avec tes points de vue, ou en ton cas apprécie tes analyses, mais là je comprends pas trop la rengaine ! Tu veux nous faire admettre que tu es seul au monde à avoir toujours été juste avec Rayan ? Et qu'il n'est que pure essence, n'a jamais changé tel Julio Iglesias, et que ce sont nous les girouettes ?"
Ma rengaine, c'est toujours la même. Les gens qui passent leur temps à insulter les joueurs sans discernement, à critiquer pour critiquer, à prendre un malin plaisir à porter un joueur aux nues pour ensuite le lyncher. Oui je sais, c'est naïf de ma part de croire que ces comportements un peu bas du plafond puissent changer... Mais si au moins l'exemple Cherki pouvait servir de leçon pour de futurs Cherki à venir ... Car non, Cherki n'a pas mérité l'acharnement dont il a fait l'objet. On peut bien sûr critiquer le sportif, mais le lynchage... Car tous les termes que je t'ai dit, "racaille", "arrogant", "Cherki casse toi", "melon", "crétin", "nuisible", ont été lus ici ou ailleurs. Pourquoi ? Qu'a-t-il fait pour mériter d'être lâcher par ses propres supporters ? Il a râlé sur Nuamah ?
"Déjà, il faudrait déjà bien comprendre le sens du propos initial (et je pense que Tonga va dans ce sens, mais il confirmera lui-même). Je n'ai jamais dit que Cherki avait été une ordure envers les joueurs blessés par le passé et que maintenant il est sympa. Je dit que son geste est "d'autant plus sympa", qu'il s'adresse à un coéquipier avec qui il m'a semblé un peu en bisbille. Qu'il ait pu faire un tweet envers son pote blessé par le passé vient-il infirmer ce constat ??"
Je précise que je ne parlais pas de toi en particulier. En tout cas je le redis, Cherki a toujours eu ce genre d'attention. Que ce soit avec les vieux de l'ol, avec d'autres joueurs (Akrour), des partenaires blessés, ses anciens clubs, ou mêmes des associations. A une époque où on l'accusait quasiment de faire fumer la chicha à des chiots. Voilà de quoi je parle moi, ce qui n'est pas le sujet que tu as enclenché. Qu'il y ait une bisbille avec Nuamah, peut être j'en sais rien.
"Et puis si ça "ne marche pas", comme tu l'as décrété d'une manière un poil arbitraire, prends donc l'exemple de son super retour défensif avec tacle glissé dans le temps additionnel hier soir. Il en avait fait beaucoup des comme ça avant ? A l'époque où certains disaient aussi qu'on ne pouvait pas lui demander de défendre, que ce n'était pas son jeu... ! On parle bien d'un gars de 21 ans quand même, tu penses pas qu'il est encore en apprentissage et d'amélioration ?"
Le" ça marche pas", c'était pour le Cherki nouveau parce qu'il fait passer un message sympa à Nuamah. Bah ça ne marche pas. Il a toujours eu ce genre d'attention, de la même manière qu'il continue toujours à râler ! Rien n'a changé, donc bah... Ça marche pas 😉
En revanche, et là tu marques un point, le Cherki qui défend est lui nouveau. Ça n'a rien à voir avec mon propos initial basé sur son traitement injuste de racaille, mais oui ça c'est nouveau. Et moi le 1e, je ne l'aurais pas envoyé vers ce style. Pour moi c'est à l'équipe de gérer les espaces à la place de Cherki, le 10. Mais c'est parce que je suis trop bloqué dans les années 2000. Et de toute manière, c'est un sacré kif ce tacle hier ! Car on voit les progrès ! On le voit depuis 6 mois au moins faire les efforts. Au début, ça frisait le dangereux pour l'équipe, voire le ridicule, tellement il se faisait passer facilement ou il taclait dans le vent. Y a des actions il m'a fait rire! Il bataillait et il finissait sur le cul ou en finissant son tacle au rang 15 ! Mais l'état d'esprit était là. Jusqu'à hier où il a réussi son geste pour la 1e fois, et il m'a fait lever de mon canapé en hurlant. Le travail paie. Attends mais ? Cherki ça serait un bosseur en plus ?? Bah ça doit être nouveau ça aussi 😄
"Par ailleurs, sur cette histoire de double-standard, j'assume totalement le fait de dire que selon son niveau de performance, un joueur peut se permettre certaines choses, ou bien doit la mettre en veilleuse. Exemple: Memphis, qui est un joueur dont je garde un excellent son souvenir, car son boulard (qui peut agacer évidemment) était accompagné d'un grand professionnalisme et d'un véritable leadership sur le terrain, y compris dans les gros matches. D'ailleurs lui-aussi avait fait évoluer son jeu vers quelque chose de plus collectif et de plus réfléchi, récompensé par le port du brassard, mais tu vas peut-être nous expliquer qu'à son arrivée il était un parfait altruiste qui jouait en permanence la tête levée et qu'il ne s'agit là que de critiques injustes ? ^^"
Excellente remarque. Tu as tout à fait raison quand tu dis que certains statuts autorisent des choses à certains et pas à d'autres. On peut le dire pour Cherki oui OK.
Mais laisse moi t'en opposer un autre : qu'a fait Cherki pour ne plus être jugé comme un joueur de 18 ans, avec les travers qui vont avec ? Et surtout, quels sont ces travers ?
Et pour Memphis, juste en passant, j'ai aussi toujours critiqué qu'on le dise perso. Comment un joueur qui a toujours donné beaucoup de passes décisives peut être targué de perso ?? Son individualisme était tactique, exilé a gauche avec l'obligation de dribbler 4 joueurs avant de devoir mettre un enroulé. Faux pied... Décision du coach Genesio, qui l'avait complètement cramé. Il était en tribune, jusqu'à ce Koeman le recentre et le sauve de Genesio... Et bizarrement, il a eu un déclic...
"Enfin, pour conclure: n'est-ce pas flatteur de dire qu'un joueur a été capable de faire évoluer son jeu, de se remettre en question ? Y compris en prêtant l'oreille à certaines critiques ? Je trouve que c'est parmi les qualités humaines les plus appréciables justement."
Oui bien sûr, quand le jugement a toujours été sain. Sinon cet argument n'est qu'une excuse pour faire oublier le tas d'immondices qui ont été dites par le passé.
Voilà le yogi, j'espère que tu y vois plus clair 😉
Et le plus important, c'est que notre gone ait eu la force de faire retourner les vestes, et qu'il continue à nous enflammer le plus longtemps possible !
Interol , la réponse est sans hésitation ,t’as pas bon. Tu es d'évidence aveuglé par ton animosité envers Ryan.Et affirmer, comme tu le fais , que sa prestation se résume à son but , ça n’est pas sérieux. Tu étais au stade hier soir? Ryan a fini , comme ses co-equipiers , sur les rotules. Il a multiplié les courses dans son couloir, y compris défensives , et nous a encore régalé de gestes de grande classe.tout ça excuse largement les quelques balles ratées lors de son entrée un peu précipitée.
Quant à son but, tu connais beaucoup de joueurs capables de réaliser un enchaînement comme ça dans la surface , entre deux défenseurs? On ne peut pas me taxer de fan de Cherki ( cf mes posts ) mais reste un peu objectif stp. Sans rancune .
Je crois qu’il s’agissait d’ironie.
Bon dimanche à la communauté!
Ne rêvez pas pour les finances c'est Ares qui va remettre de la tune dans le panier pour notre perfusion
Rupture des ligaments croisés apparemment 😱
J'espère que c'est une fausse info.
franchement c est un coup ! pas vu de torsions et vu ou est le coup peu de chances d une rupture !
une semaine ou 3 jours !!
max
Son genou a tourné quand même
Si si y eu torsion. Pas énorme, mais quand même. Même s'il n'y a qu'entorse, c'est en semaine... Espérons que tu aies raison et que ce ne soit qu'un coup...
J ai revu revu et revu je ne vois pas de torsions et la torsion limite c’est plus une entorse qu une ruputure
la rupture se fait à plat
en tt k pour les croisés pour le latéral non
mais en tt k on voit bien le ménisque du lillois heurter le côté bas du genou
si c un coup ça fait très très mal à cet endroit