Comme au match aller, l’OL féminin a buté sur le Paris FC et n'a pas réussi à s’imposer. À une semaine de la demi-finale de Ligue des champions, les Lyonnaises n’ont pas montré une grande assurance.
Il avait prévenu dès jeudi. Comme après chaque trêve internationale, Joe Montemurro redoutait cette rencontre contre le Paris FC. Le seul avantage consistait à ce que ce soit un choc du championnat et que cela allait mettre un peu de piquant à une formation de l’OL déjà assurée de finir première et qui a avant tout la tête à sa demi-finale de Ligue des champions, samedi prochain contre Arsenal. L’entraîneur australien avait vu juste.
Après un break de deux semaines, les Fenottes ont eu de grosses difficultés à se sortir de l’adversité parisienne. Dans une rencontre placée sous le signe du chien, l’OL a clairement manqué de mordant pour s’offrir une victoire tranquille. Après le nul du match aller, la formation lyonnaise avait à cœur de rectifier le tir à la maison, mais a échoué dans son entreprise (2-2).
Une succession d’imprécisions techniques
Avec certains retours tardifs et des temps de jeu disparates entre certaines internationales, Montemurro avait choisi de laisser souffler les joueuses revenues d’outre-Atlantique, hormis Vanessa Gilles. L’ossature était quand même là malgré l’absence de Wendie Renard pour ce qui aurait dû être sa 500e. Mais tout n’a pas tourné rond dans cette rencontre pour l’OL et les signes d’agacement ont été nombreux chez Joe Montemurro. Face à une succession de maladresse technique, les Lyonnaises n’ont jamais porté le danger sur le but francilien. C’est finalement sur un corner que la tête de Damaris a fait mouche au quart d’heure de jeu. Seulement, cela n’a pas libéré les coéquipières d’Eugénie Le Sommer qui ont joué sur un faux rythme tandis que le PFC n’a pas exploité les failles lyonnaises.
Le bijou de Majri
Après une première mi-temps soporifique, les supporters présents dont certains avec leur chien espéraient que le second acte soit d’un autre acabit. Seulement, Clara Mateo, bien lancé par Gaëtane Thiney, a refroidi tout le monde dès le coup d’envoi en égalisant après une relance ratée de Gilles (46e, 1-1). Dans un match haché durant lequel Damaris est sortie sur blessure à l’heure de jeu, Montemurro a tenté d’apporter du sang-frais avec ces changements.
Ça n’a pas forcément découlé sur des actions franches, si ce n’est cette frappe trop croisée de Le Sommer. Et puis dans cette semaine où les tireurs de coup-francs ont été mis à l’honneur, Amel Majri a apporté sa pierre à l’édifice. Une merveille de ballon enroulé, premier poteau dans la lucarne. Mais dans cette soirée sans assurance, le Paris FC a continué à y croire pour égaliser dans le temps additionnel par Bourdieu. Comme à l'aller, l'OL concède le nul et ne se rassure pas avant de se rendre à Londres pour affronter Arsenal.
Le gnangnan ne paie pas.
Bon, on va pas recommencer à tirer des conclusions entre cette parodie de match inutile, et la demi d'Arsenal ! 😡
Rendez-vous est pris , strictement rien à voir ....
Le seul et unique bémol, la blessure de Damaris , le résultat je m'en contr*fo*t .
ALLEZ LES FENOTTES ! 💖💙
Minable
Les fenottes restent invaincue c'est le principal, et puis ça fait du bien de voir une équipe en face qui joue bien au football.
Même si elle aurait pu sortir au moins 2 cartons jaunes supplémentaires l'arbitre à plutôt fait une bonne prestation dans l'ensemble.
IMPOSSIBLE de mettre un com !
Ras le bol du cirque de cette modération....
2 coms bloqués, ça n'incite pas à revenir sur ce forum ! 🤬🤬
Très joli but d'Amel pour son 200ème match de championnat.
A part cela, match assez poussif.
Bien fait Dd et Olpp😡 la routourne
🌌🌌🌌🌌
Je respecte beaucoup Chawinga et ses années de travail mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment elle est si faible techniquement.
Décevant.
Oyé oyé.....pleurez bonne gens , les fenottes rencontrent de l'opposition et vous allez vous plaindre ?
Le résultat prouve malgré un match à vite oublier qu'elles doivent améliorer pas mal de choses dans les têtes et d'arrêter de croire parce que l'on est l'OL tout nous est donné , Le PFC lui en retire du positif en vue de cette connerie de play off qui sur un match dans une saison peut rafler un titre normalement décerné au plus régulier tout au long de celle ci.......entre l'Arena , la mairie et la 3F JMA ne sait plus bien ou est son chantier.
Amel l'a dit... "il faudra relever le niveau" 🤔
https://www.ol.fr/fr/actualites/ol-paris-fc-amel-majri-il-faut-qu-on-releve-le-niveau
En attendant, ici les 69 photos du match 😉
https://www.ol.fr/fr/football/feminin-pro/photos/j20-ol-paris-fc
Et le p'tit résumé avec Timothé au micro 🤗 là, le match ne semble pas trop long ! 🙃
https://www.youtube.com/watch?v=G46tlHNE-bs&ab_channel=OLF%C3%A9minin
Je me demande si le plan de jeu est vraiment efficace.
Il paraît que l'entraîneur pense à rejoindre la sélection australienne : et si Sandrine pouvait le remplacer ?
Le résultat est logique, le PFC est une bonne équipe et un match contre Lyon est certainement un de leur soir le plus important de la saison. Pour Lyon, c'est différent, déjà champion assuré, pas le même agenda, un retour de trêve, une équipe qui tourne, c'était forcément piégeux, mais malgré tout on ne perd pas, c'est l'essentiel. Le plus important pour Lyon c'est de préserver les forces et d'avoir une équipe sur pied en ldc.
Floyd,
Absolument ! 👍
Le reste n'est que littérature .
ok avec toi Floyd...
Juste quelque chose qui me chiffonne,
1_ le PFC est venu jouer un vrai match avec de l'engagement et même de l'agressivité, c'est logique, une 3ème place à défendre, et même une seconde mathématiquement possible
2_ une équipe de l'OL qui n'a rien, ni à gagner, ni à perdre... mais avec 2 match de WCL importantissimes à venir
et 3_ une arbitre incapable que calmer les ardeurs et de protéger des joueuses qui jouent soft en pensant à leurs rencontres européennes.
Je fulmine contre ce laxisme arbitrale féminin, qui est toujours trop peu conscient des éventuelles conséquences des chocs agressifs et des excès d'engagement...
Exemple : Lindsey saute pour un duel à la tête, sa vis à vis se baisse et fait la bascule = chute sur le dos = choc aux cervicales = Lindsey immobile au sol et la "dame en rouge" qui laisse jouer, avant de réagir sur les appels des autres joueuses... alors qu'elle était à 5 m de l'action qui doit être normalement punie d'un jaune (jeu dangereux)
C'est d'autant plus agaçant que la moindre parisienne qui s'effondre, à bout de souffle, après avoir perdu la balle... obtient un coup franc... et quelque fois la Fenotte prends même un jaune ... aucune logique de l'interprétation du jeu... et aucune logique du choix de l'arbitre !
Voilà mon énième coup de gueule contre cette fédé qui parle beaucoup mais agit peu 😡
Isabielle Salut .....que tu te braques contre un mauvais arbitrage , je peux le concevoir à l'inverse je ne suis pas d'accord lorsque tu évoques de protéger les fenottes qui ont des matchs européens ; mais un arbitre n'est pas là pour choyer qui que ce soit , juste d'arbitrer un match et d être ou essayé le plus possible d'être impartial .
C'est a Joë sur un match soit disant pas important de sauvegarder ses cadres au vu des échéances mais l'arbitre en est neutre.
Moi quoi qu'il en soit , j'aime les matchs physiques et la France est à la traîne , le Brésil nous a montré au JO la voie à suivre.
Salut brad,
ce n'est pas le mauvais arbitrage qui me fait réagir... parce qu'il n'a pas été non plus bon pour les parisiennes sur au moins 2 HJ (toujours très difficile à juger)... c'est uniquement "les mauvais coups" rarement sanctionnés dont les conséquences sont parfois très sérieuses.
Les joueuses de talents ne sont pas nombreuses, inutile de les "casser"... si l'on veut du spectacle.
Les matchs de WCL sont le plus souvent physiques, engagés et combatifs et (par exemple les 2 rencontres contre le Bayern)... mais l'arbitrage est tout autre.
Hier j'ai regardé quelques séquences du match Guingamp/Montpellier, à 2 minutes d'intervale la même faute dans la surface n'a pas été jugée de la même manière : coup franc en faveur de la gardienne, qui est pourtant à l'origine du contact par sa sortie agressive et pénalty contre l'autre gardienne qui subit le contact, mais accroche le pied de l'attaquante après le tir ... curieux ces 2 jugements !
Alors le commentaire de Amel ne va pas dans ton sens , elles étaient là pour gagner comme leur déclaration d'avant saison ' on joue pour tout gagner " , je crois que vous ne saisissez pas le le mot compétiteur .
L'avantage psychologique est pour le PFC dans les play off à venir , ça ce n'est pas de la littérature !
Mais l'effectif des fenottes permet de se rassurer ; mais pour autant il est sûr que si ce niveau que l'on a vu vous convient alors je peux comprendre que nos clubs se satisfont de leur section féminine ......pourquoi investir devant des spectateurs si peu exigeant......En Angleterre ça bouge et bientôt nos fenottes vont s'exiler, ce sera le résultat d'une nonchalance des dirigeants vieillots .
Je n ai vu que 60 minutes …..supporter lyonnais ….c est quoi ce match…?
Bravo à Majheri …pour sont buté et son geste techbique,,,, mais le reste?
C est l équipe B ? Quelle purge’’’
Ou est le Coaching? Cet entraîneur n est pas bon…
Ou est Dumornay?
Bravo aux parisiennes. Qui ont bien joués et qui aurait pu gagner si cet arbitre n avait pas signalée un
Hors jeu imaginaire …
Entraîneur très frileux ,,, ou est Pedros?
Il est temps que certaines joueuses prennent leur retraite ….
bjr à tous,
il nous faut tjrs vaincre sans se plaindre , cela devient rageant !!!
Dans les commentaires journaleux, on nous fera voir tjrs nos défauts mais pas l’agressivité exagérée des autres . Certes techniquement , je pense que nous avons perdu . Mais en communication , nos filles devraient plus se lâcher , et faire poser les bonnes questions !
on parle des commotions et derrière ça tamponne ?!?!
Regardez les rosbeefs , ils ont tjrs un ralenti montrant un geste dangereux et cela finit par rendre les arbitres plus sévères contre nous , et nous n’utilisons pas les mêmes armes …
p
suite de mon message …
après il ne faut par faire confiance à nos médias pro QSG, et bien acces notre com sur d’autres supports