En battant Auxerre dimanche soir (1-3), l’OL a fait la très bonne opération du week-end en Ligue 1. Revenue à une longueur du podium, la formation lyonnaise n’avait plus été à une place qualificative pour la Ligue des champions depuis quatre ans.
Dans la lignée de ses dernières sorties, l’OL a encore livré une prestation aboutie dimanche soir à Auxerre. En ne trouvant pas le chemin du but en première mi-temps malgré les deux grosses occasions d’Alexandre Lacazette, les quelque neuf cent supporters lyonnais ont certainement craint de revivre le scénario de Strasbourg, deux semaines auparavant. Fort heureusement, la maitrise a été bien plus présente et l’OL s’est offert une vraie victoire collective en Bourgogne (1-3). Attendus au tournant après les différents résultats du week-end, les joueurs de Paulo Fonseca n’ont pas failli cette fois-ci. Ils retrouvent enfin une place qualificative pour la Ligue des champions à l’issue de cette 29e journée de Ligue 1. C’est bien évidemment au soir de la 34e journée qu’il faudra l’être, mais l’OL a fait le gros coup qu’on attendait.
Une première depuis mars 2021
Cette saison, le club rhodanien avait déjà eu l’opportunité à trois reprises d’intégrer ce top 4. Par trois fois, il avait échoué dans son entreprise. La quatrième aura été la bonne et voir l’OL terminer une journée à une place qui permet d’aller en C1 reste une première depuis mars 2021 et la saison 2020-2021. Quatre ans de disette qui en disent long sur le déclin lyonnais dans cette période, mais avec ce succès en Bourgogne, les Lyonnais peuvent voir encore plus haut. Marseille n’a plus qu’une longueur d’avance, tandis que Monaco reste à deux unités. Mais dans cette lutte, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre puisque Nice, septième, n’est qu’à trois points derrière.
Ce qui est bien, c’est qu’on a un goal-average pas trop mal, ce qui ne nous met pas d’handicap de ce côté là, seul Monaco est un peu devant
On sait en revanche qu’on a notre destin entre nos mains, si on gagne les 5 derniers matchs, on est sûr d’être 3ème minimum, avec de grandes chances d’être 2ème
Ça y’est je m’enflamme!
Bonjour cicinho2. 4 victoires devraient suffire. Ma crainte est le match de dimanche à st Étienne. Ils vont jouer le match de l’année et pour nous ce sera le 5° match en 15 jours.
Enfin ! On a été capable de gagner et repasser devant la plupart de nos adversaires. La dynamique est bonne, on a le vent dans le dos. Ce qui n'est pas le cas de l'OM qui n'en finit plus de chuter, tout comme Nice d'ailleurs. Avec cette victoire, on a désormais 7 points d'avance sur Brest (8ème) à 5 matchs de la fin du championnat, sachant que les 7 premières places sont qualificatives pour une coupe d'Europe (je pars du principe que le PSG va remporter la CdF). On est donc quasi certain d'être européen la saison prochaine.
En plus l'OL a la culture des sprints finaux et je pense donc qu'on va finir en trombe cette saison et nous qualifier pour la ligue des champions (en espérant qu'il n'y ait pas un grain de sable qui vienne tout gâcher).
Finalement, le gros point noir de la saison aura été pour moi les 6 points perdus contre l'OM. Cette double confrontation où on perd 3-2 alors qu'on menait au score. On aurait dû gagner ces 2 matchs, et là on serait tranquillement 2nd avec 57 points et l'OM serait à la rue avec 46 points. Là, j'ai l'impression que c'est grâce à nous qu'ils sont encore en vie dans ce championnat.
Il faut aller chercher cette qualif en champions league maintenant , l'équipe est parfaitement placé .
Ensuite il faudra garder un maximum de cadres , ça va être compliqué , il faudra qu'Ares prête des sous !
Tagliafico restera si l'équipe est compétitive .
Cherki sera tout de même une grosse perte , hier c'est le meilleur joueur sur le terrain .
C'est là qu'on réalise que si le PSG était une équipe "normale", on aurait un championnat vraiment palpitant cette saison !
Il faut essayer de finir premier des équipes "normales" c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!
Bravo leroilyon. Jouer debout face à l ‘adversité.😉
Oui, mais attention, c est toujours quand on est aussi près du soleil que l on ce brûle les ailes !
Terminer deuxième serait un titre de champion de France , car l'autre équipe est celle du Qatar
Idem Monaco qui est une équipe étrangère , de la principauté ( aux avantages fiscaux déloyaux ) .